Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Pronto et smartphone IR

Message » 22 Aoû 2021 10:18

Bonjour à tous.
Ma pronto RU950 se fatigue .J'ai acheter un smartphone avec port émetteur ir.
L'émetteur ir du smartphone est parfait .Cependant les applis de télécommande universelle disponible sur playstore ne sont pas satisfaisantes.
Je cherche donc une solution qui fonctionne comme pronto édit. (un logiciel sur PC permettant d'utiliser le smartphone comme une pronto)
J'ai télécharger la version d'essai HC Skipper et l'appli HCSA mais il semble que cette solution ne permet pas d'utiliser le port ir du smarphone.
Ma configuration: Tv 4K Sony ,Lecteur Bluray, Home cinéma Denon, Ampli Hifi Technics, Disc We Samsung, Vhs Hifi JVC et domotiqure X10 Powerhouse.
Tous les codes ir de ces appareils sont sauvegardés sur PC dans un fichier pronto
J'espère trouver une solution dans ce forum.
Merci.
PS/
Pour les utilisateurs rencontrant des problèmes avec windows 10 et la pronto .
Je viens de réinstaller le version 2002 de pronto edit (cd fourni avec la pronto) dans mon Pc portable .Aucun problème de communication USB avec la pronto .
daffi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 9:23
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 18:38

Bonjour,

Il y a quelques années, une personne m'avait demandé d'adapter HC-SKIPPER pour utiliser l'émetteur IR de sa tablette Sony. Malheureusement, Sony ne permettait pas de s'interfacer avec l'émetteur IR.

Ne connaissant pas le modèle de votre nouveau smartphone, je ne peux pas me prononcer. Cependant, je serai surpris que ce type de dispositif se généralise. Aussi, quand bien même il serait possible d'adapter HCS, je ne pense pas que cette solution ait vraiment du potentiel.

Je vous suggère de vous tourner vers une solution plus éprouvée à base d'émetteur IR réseau et de Jeedom (par exemple).

Cdlt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message