Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Problème boucle de masse ?

Message » 24 Juin 2016 0:04

thales a écrit:Salut
Tu veux que je débranche les rca coté intégré et que je test c'est ça ?

Presque , je préfère que tu débranche les RCA côté bloc ampli.
Tu allumes ton bloc ampli , pour voir si tu entends un Bzzz.

Comme tes 3 blocs alimentent 5 enceintes , j'en déduis que 2 blocs sont en stéréo , et le 3 èm est bridgé? Et donc 5 cables RCA...

2 èm manip , tu ne branches qu'un seul cable RCA sur les 5 entre ton intégré et ton bloc ampli , tu mets sous tension le tout pour savoir si il y a un bzz ou pas. S' il n'y en a pas , tu branches un 2 em RCA etc ...
Le but est de partir d'un système simplifié au maximum où tu n'as pas de bzz , et de le completer au fur et à mesure jusqu'à ce que le probleme se révèle.

dernière manip : sur le cable qui genere le bruit : tu peux pour tester le remplacer par un cable RCA très bas de gamme bidouillé , comme décrit ci-dessus.
J'avais eu dans le passé un probleme similaire avec mon caisson , et c'est la bidouille sur le cable qui m'a tiré d' affaire.

Voilà , j'espère que c'est simplement ça.
Sinon , il faudra qu'une âme charitable vienne t'aider , car là je cale.
Bon courage ! :wink:
Jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 24 Juin 2016 8:10

Salut

merci pour ces explications

J'ai débranché toutes liaisons entre les blocs et l'intégré (rca coté blocs et même les trigger). Effectivement dans ce cas les parasites n’existent plus.

Que dois je en déduire ?

Je rappelle que lorsque je branche ces 3 blocs sur une autre prise de la maison (via une rallonge) je n'ai plus non plus les parasites tout en laissant les liaisons avec l'intégré activent....

Pour le test câble par câble je le ferais dés que j'ai un moment
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Juin 2016 10:48

Plus personne ???
C'est dommage j'aurais bien aimé savoir a quoi ont servis les tests que l'on m'a fait faire....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Juin 2016 12:26

thales a écrit:J'ai débranché toutes liaisons entre les blocs et l'intégré (rca coté blocs et même les trigger). Effectivement dans ce cas les parasites n’existent plus.
Que dois je en déduire ?

Je penses qu'on peut en déduire que ton bloc ampli ne cause pas le probleme. :D


jot a écrit:2 èm manip , tu ne branches qu'un seul cable RCA sur les 5 entre ton intégré et ton bloc ampli , tu mets sous tension le tout pour savoir si il y a un bzz ou pas. S' il n'y en a pas , tu branches un 2 em RCA en plus etc ...
Le but est de partir d'un système simplifié au maximum où tu n'as pas de bzz , et de le completer au fur et à mesure jusqu'à ce que le probleme se révèle.

Yapuka.
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 27 Juin 2016 13:35

Salut jot

Je ferais rapidement ce second test merci

Mais Je rappelle que :
- lorsque je branche ces 3 blocs sur une autre prise de la maison (via une rallonge) je n'ai plus non plus les parasites tout en laissant les liaisons avec l'intégré activent....
- Les parasites ne s'entendent que lorsque j'allume les lumières du salon.
- Le niveau de parasites et proportionnel au fait d'augmenter le gain sur les blocs de puissances....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Juin 2016 16:40

Peut être, mais tant que tu fais pas la suite des tests, on ne peu rien en déduire : il y a plein de possibilités.
Un diagnostic à l'emporte pièce dirais en l'état actuel des tests que ton intégré est mal filtré vis à vis du secteur. Mais toujours l'état actuel des tests, c'est un diag qui vaut pas grand chose....
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 27 Juin 2016 18:51

Comme je l'ai dit Tazz28 je vais faire le second test des que possible....

mais moi je pencherais plutôt pour un pb de filtration sur les blocs vue que sans je n'ai pas ce pb et vue qu'en les branchant ailleurs non plus...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Déc 2016 17:57

Salut

Je déterre mon topic car l’électricien vient de passer....pour rien !

si mes souvenirs sont bon deux éventuels pbs étaient évoqués :

- Défaut de terre sur ta prise ou tu branche ta rallonge
- Neutre défaillant

Il a testé chacune des 14 prises de mon hc et la terre ou neutre est correct.....
Ensuite au niveau tableau il a mis sur une seule rangé un interférentiel et ces deux disjoncteurs uniquement pour le hc

Tous ça a allégé mon portefeuille mais pas les bruit parasite.

Il a même osé me dire que les bloc Parasound ne sont pas destinés a un usage domestique...mdr....

Bref je lui ai suggéré qu'il faudrait contrôler si l'arrivé du courant pour le hc n'est pas dans la grosse boite dérivation au grenier,auquel cas me semble t'il ce qu'il a fait au tableau ne sert pas a grand chose?
Enfin il me propose de revenir (en Avril!!!!) pour remplacer les variateurs par des va et viens normaux

raz la casquette!!!!

Du coup je me demande si il n'existerait pas des filtres a mettre en amont (dans le tableau)...Une sorte antiparasite ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Déc 2016 19:09

Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2016 20:42

Bonsoir Samsara

Je fais quoi avec ça ?Il y a peut etre quelque chose que je n'ai pas compris ?
Le pb viens du courant
Je n'ai pas de sortie analogique de branchées ,uniquement les sorties numériques (hdmi)

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Déc 2016 22:52

Bonjour

Je m'intègre a cette discussion de façon un peu inopinée...

Peux tu vérifier la résistance entre la terre et la masse de chacun de tes appareils? avec un ohmetre entre la masse signal et n'importe quel endroit métalique du chassis?

Si celle ci est nulle, il est probable qu'il y ait une boucle de masse liée à la terre.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 16 Déc 2016 23:27

Salut Fiscal

malheureusement non...comme je l'ai écris plus haut c'est l’électricien qui est venu faire ce que j'ai décris...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 17 Déc 2016 0:06

thales a écrit:J'ai débranché toutes liaisons entre les blocs et l'intégré (rca coté blocs et même les trigger). Effectivement dans ce cas les parasites n’existent plus.

Que dois je en déduire ?




thales a écrit:Bonsoir Samsara

Je fais quoi avec ça ?Il y a peut etre quelque chose que je n'ai pas compris ?
Le pb viens du courant
Je n'ai pas de sortie analogique de branchées ,uniquement les sorties numériques (hdmi)

merci

Tu as ta réponse.
Ce sont des transfos RCA, donc aucune liaison physique entre le préampli et l'ampli.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2016 9:29

Ah si entre l'ampli de puissance et mon ampli intégré c'est relie avec un ou deux rca (si bridgé ou pas)
C'est donc la que tu voudrais que j'intercale cet appareil .....

Mais même en supprimant les bocs de puissance de la chaine donc cette fois si sans rca....le bruit parasite existe toujours (mais de façon beaucoup ,beaucoup moins audible)...je pense que les bloc de puissance amplifie aussi les parasites...

De toute façon je vais quand même en commander 3 vue le prix et je testerais..mais j'ai des doutes (au vue de ce que je viens d'ecrire)
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 17 Déc 2016 10:35

C'est à rien n'y comprendre , tu dis :
thales a écrit:J'ai débranché toutes liaisons entre les blocs et l'intégré (rca coté blocs et même les trigger). Effectivement dans ce cas les parasites n’existent plus.


Et maintenant:
thales a écrit:Mais même en supprimant les bocs de puissance de la chaine donc cette fois si sans rca....le bruit parasite existe toujours (mais de façon beaucoup ,beaucoup moins audible)...je pense que les bloc de puissance amplifie aussi les parasites..


:ko:

Alors je te repose la question: une fois les RCA débranchées des amplis et que les enceintes soient reliées aux amplis ,est-ce que tu entends les parasites venant des enceintes ?

Si oui, alors les filtres RCA ne serviront à rien.

Si non, alors les filtres RCA empêcheront peut-être les parasites venant des autres éléments d’être véhiculés aux amplis.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations