Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR et 122 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Europe Audio

Message » 03 Avr 2014 15:46

Bonjour

J'ai un petit problème avec Europe Audio (http://www.europe-audio.com/intro.asp?, je voulais le partager avec vous, et savoir si c'est un pb isolé ou récurrent:

J'ai passé une commande le 19 février et j'ai reçu un accusé de réception du paiement (environ 170 €, donc une "petite" commande) le 20 février.
Il y avait quelques articles qui n'étaient pas en stock, mais ils annonçaient un délai d'approvisionnement d'environ 1 à 2 semaines (ce qui est toujours le cas sur leur site pour les produits concernés).

A ce jour, je n'ai aucune nouvelles, (celà fait donc 6 semaines), ma commande est toujours en attente d'approvisionnement sur deux ou trois références (rien de bien ésotérique, deux tweeter seas courants, du câble HP standard et deux selfs classiques)
J'ai envoyé quatres mail, au service clients et au service des ventes, je n'ai aucune réponse. Lettres mortes et silence de mort.

Je pensais que c'était un site sérieux, me suis je trompé?
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 03 Avr 2014 16:01

Disons qu'ils sont un peu optimiste sur les délai d'appro quand ce n'est pas de stock.
J'ai effectué une commande il y a quelque temps qui est restée bloquée pour un bornier pas de stock pendant 5-6 semaines.
Puis, j'ai pas eu le temps de voir le bornier arriver que le colis était chez moi.

Ils sont sérieux mais c'est vrai qu'ils ne communiquent pas bien.
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2014 16:05

Même expérience plusiseurs fois... Faut souvent attendre mais on est toujours livré au final.
Sinon chez TLHP ou Wilaudio au moins c'est Français et tu peux les appeler en cas de probleme, je ne commande plus que là... :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2014 18:43

Bah j'ai pas eu de commande de Sagem je pense c'est quoi ton petit nom ? :hehe:

C'est assez récurent les délais non tenus et annuler une commande au bout de 5-6 semaines c'est pas sérieux, j'ai connu avant de passer pro et c'est encore le cas de deux clients récents.
Pour les produits Jantzen ( selfs ) c'est plus 3 semaines ( y'a aussi pas mal de pénurie ponctuelle ) ou plus suivant s'il commande ou pas de suite et pas 1 ou 2 comme il annonce.

Les stocks sont également fantaisistes.
Il avait 36 sds134 en stock alors que y'avait pénurie partout en Europe suite à un rachat de tous les stocks par un fabricant d'enceintes.
Et du jour au lendemain c'est passer à 0 avec un délai de 1 semaine mais bien sûr... 6 semaines en fait... :mdr:
Wilaudio
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 23:25
Localisation: 27
  • offline

Message » 03 Avr 2014 18:57

Bon, faut être patient quoi. Dorénavant je commanderai en France :wink:

Mais ils font quoi des mails qu'on leur envoi? Il pourrait répondre au moins
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 03 Avr 2014 19:13

J'ai eu aussi plusieurs fois les memes soucis de delais très optimistes. Faut etre d'une très très grande patience!!!
Pour les mail je crois qu'ils ne repondent tout simplement pas au mail d'après ce que j'avais pu lire sur le net.
Par contre au telephone j'ai eu tout les renseignements que je voulais, et ils avait bien lu mon mail!
C'est une très bonne boutique mais au delais très long quand c'est pas en stock.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Avr 2014 19:32

j'ai commandé du SEAS a TLHP, et j'ai dut attendre pas mal pour avoir le 2 eme tweeter.
Je pense que chez SEAS; les délais de livraison sont variables ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Avr 2014 19:44

Oui fiscal,

Par téléphone tu auras plus de chance d'avoir des nouvelles de ta commande
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 03 Avr 2014 19:56

Ah, j'appelle des demain. Vos contributions me redonne espoir, merci!
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 03 Avr 2014 20:40

Powerdoc a écrit:j'ai commandé du SEAS a TLHP, et j'ai dut attendre pas mal pour avoir le 2 eme tweeter.
Je pense que chez SEAS; les délais de livraison sont variables ...

C'est pas ça, c'est que l'importateur attend d'avoir un nombre suffisant de lot avant de passer commande. SEAS ne livre pas pour moins de 50 pièces par ex (tout confondu), donc si l'importateur n'a pas trop de manquant ben t'es bon pour attendre...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2014 20:55

J'ai attendu un bout de temps des 27TBFCG chez TLHP, j'ai fini par prendre les 27TAFCG en remplacement car ça s'éternisait. Ceux qu'a sagem maintenant justement.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Avr 2014 21:58

Meme chose que les autres. Pas de réponse au mails. J'avais commandé des selfs Jantzen et au bout de 6 semaines j'ai demandé à être remboursé. Cela c'est fait dans la journée via Paypal.
Depuis je passe par Wilaudio pour les Jantzen.
saskatoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:12
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2014 22:06

Pareil pour ma part, une commande de condensateur Jantzen Audio qui avait pris 3 semaines voir plus si je me souviens bien.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 04 Avr 2014 13:34

+1 pour Wilaudio

et en plus, il fait audiotech :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 06 Mai 2014 9:41

Toujours pas reçu cette commande. Sur le site, que je consulte presque tous les jours, le statut des produits manquant varie. Un jour la date de reception estimée est indiquée (espoir!) puis revient à "disponible bientôt" (désespoir).

Toujours pas de réponse aux mails (5 ou 6 en deux deux mois), et j'ai appelé 3 ou 4 fois, personne ne répond!

Bigre, j'enrage...
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message