Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Cherche projecteur avec prise RJ45

Message » 21 Mar 2010 12:53

Bonjour,

Je suis un Newbee en HomeCinéma, j'ai déjà lu pas mal, mais je m'estime au niveau zéro. Je demande un peu d'indulgence.

Dans le cadre d'une nouvelle installation, je cherche un projecteur avec prise RJ45 et susceptible d'être commandé à distance via IP/http au même titre que via une télécommande classique (On, Off, StdBy, etc).
A titre d'exercice, j'ai fait l'intégration du Freecom MusicPal. En fait ce n'est pas l'intégration domotique qui pose problème, mais obtenir les séquences de code à envoyer à l'appareil. Je ne voudrais pas recommencer la galère, j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider.

J'ai prévu une nacelle qui sort du plafond acoustique; en position basse, la platforme est à +/-2m du sol (règlable en hauteur) donc hors d'atteinte des grosses têtes, mais aussi hors d'atteinte des manipulations.

Comment mesure t'on la distance focale ? à plat horizontal ? ou la distance réelle du faisceau en oblique ? Je n'essaye pas de finasser, mais çà peut faire une différence de 50cm et tomber juste en dehors des specs (le projo est dans une nacelle, donc distance horizontale +/- fixe par rapport à l'écran, juste l'angle peut être adapté).

J'ai trouvé sur le site de Mitsubishi, un programme de calcul de projo, je n'arrive pas bien à m'en servir. Je pense que c'est le contraire qu'il me faudrais, càd, à partir des contraintes de distance, trouver le/les projo qui vont bien. A moins qu'il ne faille entrer tout les modèles de projo, un par un, jusqu'à ce qu'on trouve le bon ?

La distance par rapport à l'écran est de 4,30m horizontal
Donc il faudrais un modèle qui
- puisse règler la distance focale de 4,20-4,50m à plat par rapport à l'écran (4,80m en oblique)
- qui puisse corriger les défauts trapézoïdal dû à l'angle
- interface de commande IP/http
- budget pour le projo +/- 1.500€ (éventuellement en occase)

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des retours d'expérience concret avec programmation IP/http ?

Merci de votre patience avec le newbee.
marc.assin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Mar 2010 20:31
Localisation: Midi-Pyrénées, France
  • offline

Message » 21 Mar 2010 13:55

Bonjour,

pour la distance, la majorité des calculateurs donne la distance à l'horizontale, mais ne tienne pas compte de l'offset :

tu peux trouver des indications là :

viewtopic.php?f=1019&t=29830997&start=0

Le site allemand Projektoren Datenbank est à mon sens le seul à faire état du calcul de l'offset (avec SVC, mais ce dernier est beaucoup moins complet) (sachant que si le projo à un lens-shitf vertical, les données sont différentes).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Mar 2010 18:19

Thebe a écrit: pour la distance, la majorité des calculateurs donne la distance à l'horizontale

OK, merci
Comment faut'il interprêter ces specs:
Focale f=51-64mm , F=1.8-2.1 (4.4-5.6m@100")

La focale, çà ne me dit rien (trop fort pour moi )
Je suppose qu'il est correct de dire qu'on peut règler la distance entre l'écran et le projo, entre 4,40m et 5,60 m ? et le reste ?
marc.assin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Mar 2010 20:31
Localisation: Midi-Pyrénées, France
  • offline

Message » 21 Mar 2010 19:38

Bonjour,

ben, je suis comme toi je ne sais pas. Tu ne veux pas utiliser les calculateurs que j'ai mis dans le lien que j'ai indiqué, c'est plus simple AMHA.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Mar 2010 21:10

Thebe a écrit: Tu ne veux pas utiliser les calculateurs que j'ai mis dans le lien que j'ai indiqué

A vrai dire, je n'ai pas regardé de suite, j'en ai plein les bras avec l'outil Mitsubishi.
Mais ... il est formidable...juste ce que je veux :D
Partir des contraintes physiques pour trouver le projo qui va bien, avec la fonction "find projector". SUPER!
Il m'en a trouvé 8.
Je vais éplucher les specs dans l'espoir de trouver un modèle qui supporte IP. Si déjà il y a un interface web pour la configuration, c'est bon signe.

Merci beaucoup.
marc.assin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Mar 2010 20:31
Localisation: Midi-Pyrénées, France
  • offline

Message » 22 Mar 2010 16:12

Bonjour,

Le programme calculateur "find projector" m'en a trouvé 8.
Code: Tout sélectionner
Panasonic AE4000
Epson PL Home Cinema 8500UB
LG CF181D
Sanyo PLV-Z3000
Epson PL Home Cinema 6100
Sanyo PLV-1080HD
Optoma HD806-ISF
AAXA AF115

J'ai épluché les specs, mais on ne parle pas d'interface IP (ou bien il n'en a pas ou bien ce n'est pas mentionné. Le programme de sélection ne descend pas à ce niveau de détail). Il faudrais avoir accès à des docs plus spécifiques ou bien contacter le SAV à chaque fois, pffff. J'ai déjà essayé 2-3 fois, sans grand résultat :cry:

Bref, je n'en sors pas, alors je reviens vers vous :oops:

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider dans le choix d'un projo avec interface IP, svp ?

Merci d'avance
marc.assin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Mar 2010 20:31
Localisation: Midi-Pyrénées, France
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message