Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

petite question de newnewnewbies!!!

Message » 17 Mar 2007 19:20

et j'aurai quoi comme qualité d'image avec par exemple le 708, et aurai tu par hasard ces caractéristiques sous la main? (taille, poid, ...)
merci pour la réponse rapido
manu
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 17 Mar 2007 19:26

et autre question, que vaut il mieux que j'envisage, un 4/3 ou un 16/9? je souhaite me faire le plus plaisir en dvd, sachant que j'aimerai bien mater la tv de temps en temps quand même, mais je favorise le plaisir max sur le dvd.
merci
manu
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 17 Mar 2007 19:31

les 708 sont dur a trouver, et ne parlons pas des tubes !!

voici quelques infos :
http://www.projectorspecifications.com/manuals.php
:mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 17 Mar 2007 19:31

dans ce cas privilegie le 16/9!! quoi que en 4/3 il te suffiras de centrer le TT !
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 17 Mar 2007 20:30

et en résolution, et en plaisir, j'aurai quoi si je prend par exemple style un sony vph 2020qm? il est moins gros non?
manu
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 17 Mar 2007 20:37

je viens de comprendre un truc, ca sera moins bien car je ne pourrais pas utiliser le progressive scann! c'est ca non? donc l'image devrai être moins bien?
donc faut mieux le barco, (je répond moi même au question c'est plus rapide ;-) )
manu
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 17 Mar 2007 22:21

manuman a écrit:je viens de comprendre un truc, ca sera moins bien car je ne pourrais pas utiliser le progressive scann! c'est ca non? donc l'image devrai être moins bien?
donc faut mieux le barco, (je répond moi même au question c'est plus rapide ;-) )
manu


oui t'as tout vu !
le sony2020qm malgré sa patate est un TT limité a 15Khz donc pas de doublage possible, donc pas de Pscan !
ensuite il est analogique doc reglage au potars

le 701 lui est compatible Pscan sans pb ! de plusil est numérique dons reglage a la telecommande ! plus simple et plus stable ! :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 17 Mar 2007 22:44

je commence à comprendre la vie des tt!!!
c'est quand même trop fort le forum, car ca permet quand même de ce coucher moins con le soir!
pour le sony j'aurai la même qualité de mes dvd sur ma télé, mais en plus grand,non?
je pense à ca car là jui dans un appart et je me dit que le jour ou je changerai, c'est que je serai plus étudiant (normalement novembre 2008, j'aurai mon premier vrai salaire!) et donc j'espère plus me faire dans ce cas là une pièce dédié, et donc je me dit que dans ce cas là c'est que le 701 par exemple sera dépasser (pour la hd et tout) et donc que dans ce cas il serai surement plus interressant de se diriger vers un 9 pouce car là j'aurai tout la place pour notament le mettre au plafond!
donc que sony me permettrai un achat pas trop onereux pour déjà une franche amélioration par rapport à ma téloch de 70 cm,non? de plus pour l'intégration c'est moins gros? et puis les réglages au potard, ca me permettra de mieux comprendre la technologie que ca a dans ces tripes!
est-ce plutot une bonne idée, ou non?
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 17 Mar 2007 23:20

franchement............... non :mdr:
le 701 est 10x meilleur que le sony2020qm en qualité d'image, y'a pas photo !
our avoir les 2 che moi, je peu te dire que le 2020qm est sympa pour debuter, mais que le 701 est bien plus intéréssant, souple, facile d'utilisation, de reglage etc...
et point de vue taile c'est pas 2Xplus petit!! c'est juste un peu moins long
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 18 Mar 2007 1:18

bon faut je recommence depuis le début!
heureusement donc qu'il y a le forum, ca permet vraiment de se coucher moins con! ;-)
Mais je desespère pas ca va bien finir par rentrer!
en tout cas merci encore pour les réponse gyzmo ;-)
manu
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 19 Mar 2007 13:49

Merci pour les infos,

yapluka cogiter un peu tout ça, faire les PA, et se rendre compte de visu de ce que cela donne.

Demain je passe sur Paris, je vais donc essayer de trouver une démo de LCD genre Z5 ou HS 60 pour me faire une base de comparaison.

Et après faut trouver le perle rare.

Lol
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 19 Mar 2007 14:21

Il faut aussi que j'affine les dimensions écran, recul ect.... car mon plafond étant assez bas, il faut que je m'arrange pour avoir le TT derrière le canapé et pas au dessus de la tête.

Faut aussi que je travail un peu le WAF qui m'a fait remarqué qu'il existait des macines beaucoup plus compactes :mdr:

Lol
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 19 Mar 2007 15:04

Dialhot a écrit:Tu es sur qu'un tritube soit ce que tu veux pour commencer ? C'est gros, c'est lourd, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à régler et si j'ose pousser... c'est archaïque.

C'est clair que c'est tip top une fois bien installé, mais est-ce vraiment le mieux pour débuter en 2007 ? je me pose la question.


pas de bleme
attaque sur un TT avant d'acheter cette boc jetable qu'est le dlp !!!
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 19 Mar 2007 17:25

Bienvenue dans le monde du TT :wink:

Tu verras, tu ne le regretteras pas :D

Quoi de plus beau qu'une image de TT (et la durée de vie), ya pas photo :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 19 Mar 2007 18:00

hathor007 et Crazy-solo, merci de l'acceuil!
pour l'instant ce n'est que du projet, il me faut travailler un petit peu pour que je puisse me le permettre, et pour l'instant je vérifie si j'aurai pas de problème pour l'intégration, ce qu'il faut que je privilégie comme modèle, ce qu'il faut que je fasse attention en achetant,...
donc pour l'instant beaucoup de lecture, et je regarde les pa pour savoir a peu près la cote, et ce que je pourrais avoir suivant mon budget!
merci
manu ;-)
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs