Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

petite question de newnewnewbies!!!

Message » 14 Mar 2007 20:18

bonjour a tous!

j'aurai une petite question: actuellement étudiant je commence à m'équiper au niveau du son et de l'image. J'ai récement commencer par acheter les enceintes et l'ampli et je devrait bientot le compléter par un lecteur cd. Tout en naviguant sur ce site, je me suis dit que pour me faire de la projection ppour pas trop chère et de bonne qualité, le tritube m'avait l'air d'être une bonne solution. Travaillant donc cette été j'aimerai donc me lancer dedans. Donc des question me sont venu dans la tête:
-qu'elle base je peut avoir sachant que le cul du tt sera à environ 2,80m de l'écran (que j'aimerai diy pour l'économie!)?
-a partir de quel prix je peut avoir un tt correct d'occasion?
-à quel hauteur doit il être par rapport à la hauteur de la base de l'écran?
-et est ce que mon achat sera vraiment trop de la balle pour mater des dvd ou si je prend un full hd et économisant plus se sera mieux?(newbie so sorry!)

Beaucoup de question mais j'aimerai bien voir si avec la piéce ca colle et si je peux l'ntégrer dans une table diy!

donc merci d'avance de tout les conseil que vous pourrez m'apporter,

manu :D
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 15 Mar 2007 12:23

manuman a écrit:bonjour a tous!

j'aurai une petite question: actuellement étudiant je commence à m'équiper au niveau du son et de l'image. J'ai récement commencer par acheter les enceintes et l'ampli et je devrait bientot le compléter par un lecteur cd. Tout en naviguant sur ce site, je me suis dit que pour me faire de la projection ppour pas trop chère et de bonne qualité, le tritube m'avait l'air d'être une bonne solution. Travaillant donc cette été j'aimerai donc me lancer dedans. Donc des question me sont venu dans la tête:
-qu'elle base je peut avoir sachant que le cul du tt sera à environ 2,80m de l'écran (que j'aimerai diy pour l'économie!)?
environ 1,8m, cela va dependre du TT
-a partir de quel prix je peut avoir un tt correct d'occasion?
400euro
-à quel hauteur doit il être par rapport à la hauteur de la base de l'écran? TT au sol, cela depend du recul et du TT
-et est ce que mon achat sera vraiment trop de la balle pour mater des dvd ou si je prend un full hd et économisant plus se sera mieux?(newbie so sorry!)
t'as un full Hd pour quel prix??? car fullHD c'est mieux que TT mais 6X plus cher et encore...

Beaucoup de question mais j'aimerai bien voir si avec la piéce ca colle et si je peux l'ntégrer dans une table diy!

donc merci d'avance de tout les conseil que vous pourrez m'apporter,

manu :D


:wink: :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 15 Mar 2007 14:05

Tu es sur qu'un tritube soit ce que tu veux pour commencer ? C'est gros, c'est lourd, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à régler et si j'ose pousser... c'est archaïque.

C'est clair que c'est tip top une fois bien installé, mais est-ce vraiment le mieux pour débuter en 2007 ? je me pose la question.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Mar 2007 14:24

justement je me poser cette question, par quoi commencer!!!
pour le full hd c'est vrai que c'est pas le même prix j'avais vu le sharp 37p à 1700 neuros! la ca deande pas les même économie!
c'est pour cela que pour videoprojeter, je pensais donc à un tt qui apparement délivre une meilleur qualité à prix égale par rapport au autre projo. pour la place, je penser l'intégrer dans une table basse diy qui aurait permis une bonne intégration, et pour le waf, ya pas de problème. mais si vous pensez qu'il y d'autre voie pour commencer je suis prenneur d'idée! ;-) (pour un prix raisonnable! pas comme mon idée du full hd!!!)
pour les réglages je penser lire lire et relire et prendre mon temps, que j'aurai normalement cette été.
pour la projection j'avais l'intention de faire un 4/3 de 1,50m de base, à environ 50-60 cm du sol.
donc je pensez que pour pas trop cher, et malgré les inconvénients de poids,... je pourrai bien me faire plaisir.
merci d'avance pour l'aide,
manu
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 15 Mar 2007 14:50

par quoi commencer alors avec 500euro ??? a part de l'occaz encore plus depassé que les TT (genre sanyo Z2 ou infocus X2) je ne vois pas !
et entre un TT a 500e et un Z2 ou X2 y'a pas photo !

ok c'est gros, c'est lourd, c'est pas simple a regler (quoi que moi je me suis lancé seul dedans et j'ai reussi sans pbs) mais rapport qualité/prix c'est imbattable !

le dernier Dila est dans le même rapport qualité/prix pour moi :mdr: :mdr: :mdr:
mais pas la même technologie :mdr: :mdr: :mdr:

donne nous ton budget on verra bien ! et t'es dans quel coin? pour une demo TT


"archaïque" :o :o :o peut être, mais quelle image !!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 15 Mar 2007 14:59

jui de tours région centre au étude et cherbourg région normandie pour quand pas étude.
mon budget serai pas mal si pour moins de 500 euros j'arrivais à faire tt plus cable plus écran diy,la se serai vraiment tiptop!
Ca serai du courant juillet aout que j'envisage l'achat, cela correspondant au paye de l'été!!
merci gyzmo de t'occuper de moi! ;-)
manu
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 15 Mar 2007 15:21

de rien :wink:
dommage moi je suis au sud de bordeaux, et pour moins de 400e je connais un bon TT :wink:
info en MP si tu veux :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 15 Mar 2007 19:47

merci pour l'info mais pour moi c'est pas avant cet été, le temps d'économiser! ;-)
pour l'instant j'aimerai bien savoir les modèle a prix raisonnable qui sont pas trop bruyant, qui vont bien me faire triper sur dvd, et qui sont fiable, vu que pour l'instant je reste un newbie!
pour l'achat je commencerai à m'en occuper à partir de mai-juin, un truc comme ca!
donc si on pouvez m'indiquer des modèle de référence, les avantages et inconvénients de chacun!
merci d'avance,
manu, le newbie du tt ;-)
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 16 Mar 2007 16:16

Salut à tous,

désolé Manuman, je n'ai pas de réponses à t'apporter puisque je suis plutot dans le même situation que toi, donc j'en profite pour poser quelques question complémentaires sur ton post.

Qu'en est il du format de projection avec un TT, car à priori le format initial est du 4/3 sur ces machines ? Donc si on souhaite projeter sur un écran 16/9 comment procèder ?

Et pour la durée de vie ? Si l'on achète une bonne occase à environ 500 €, que peut on espèrer comme durée de vie du VP ? J'imagine qu'il n'est plus forcement rentable de faire retuber un VP à l'heure actuelle)

Si vous avez quelques réponses pour complèter ce post, cela serait super.

Merci
Lol

Pour info je voudrais projeter en 16/9 sur 2.4 m de base avec un recul pour le VP de 3 m s'il est au sol et jusqu'a 5 m si je le met au plafond.
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 16 Mar 2007 17:23

bon c'est cool je me sens moins seul dans mes recherches, et ca permet de se compléter dans les question! ;-)
j'espère donc plein de réponses, des tubistes du forum
merci
manu
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 17 Mar 2007 10:47

un TT est capable de projeter du 4/3 du 16/9 du 2/35 du 1/7 du 14/22 du n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il affiche ce que tu lui donnes en format :mdr:
il n'a pas de matrice ce sont 3 tubes CRT comme les anciennes TV ! donc aucun souci !


popur la durée de vie, a savoir que les tubes d'un TT peuvent tourner 10000h sans pb! donc une machine a 500euro avc des tubes même legerement marqués a moins de 5000h peut vous donner du plaisir pendnat de longues années !
comptez 1 film de 2 par jour, cela fait environ 700h par an ! donc 3500h n 5 ans!! y'a de la marge :wink:

pour ton recul de 3m c'est trop court pour faire 2.4m, tu ferras environ 1.8m de base avec ce recul selon la machine!! par contre avec 5m tu peux faire 2.4m sans pb :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 17 Mar 2007 13:15

Merci pour les infos gyzmo,

pour le durée de vie, nous voilà rassurés :D

Par contre pour le format de projection, si je projette en 16/9, le VP fait en fait une projection en 4/3 avec bandes noires en haut et en bas, c'est bien ça. Donc si mon écran est format 16/9 pas de pb ça tape dedans.

Par contre si je diffuse la télé en 4/3, puis je adapter ce 4/3 sur la hauteur de mon écran 16/9, donc avec des bandes noires sur les côtés ?

Désolé d'être lourd mais j'ai un peu de mal avec les formats :mdr:

Lol
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 17 Mar 2007 13:27

aucun pb !
de plus les "bandes noires" dont tu parles sont invisibles sur les TT car elles sont vraiment noire :wink: :wink: et pas grises :evil:

pour ton ecran 16/9 tu peux faire un reglage 16/9 et un reglage 4/3 interne a ce cadre 16/9 sans pb, ou bien un 4/3 ecrasé, enfin en gros ce que tu veux ! :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 17 Mar 2007 18:06

j'ai une petite question un peu plus technique, en tout cas pour moi, car malgré la lecture de la bible, j'ai un peu de mal à me le représenter:
quel est l'importance la fréquence de balayage horisontal, de la bande passante vidéo.
moi je souhaite regarder des dvd à partir d'un lecteur style yamaha dsp-s1700 (avec quel sortie, ca je sais pas,j'attend vos réponse) pour regarder sur une base de 1,50 avec l'assise à 3m environ, et aussi si possible pour regarder la tv via le tuner du magnéto, toujours sur le même écran que je pensez donc faire en 4/3.
je ne pense pas investir dans la hd pour l'instant, ni passez de film ou autre par l'intermédiaire d'un pc.
Donc selon ces besoin, que dois-je choisir comme critère pour le tritube, tout en sachant que ne souhaite pas les gros monstres pour l'instant, en vue de la place que j'ai, j'aimerai plutot pouvoir l'intégrer dans une table.
merci d'avance de pouvoir m'éclairer,
manu;-)
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 17 Mar 2007 19:05

aux vue de tous tes critères, il te faut un 7" barco !
genre 700, 701 ou 708 (dans l'ordre croissant de qualité)
cela sera amplment siuffisant pour 1.5m de base en 4/3 ! en plus cela sera lumineux et precis !

tu pourras brancher un lecteur DVD en Pscan sur l'entrée YUV d'un 701 ou 708 (que 'a pas le 700), un tunner TNT ou magnetoscope en S-video, et il te restera une entrée composite pour une console ou autre chose.
les 7" barco sont les plus pêtit et les plus facile a regler et a installer :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs