Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

réglage convergence electrohome ECP 3000

Message » 17 Nov 2006 1:37

Salut,

j'ai un problème quand je règle les convergences sur mon ECP 3000:

-dans la guided convergence, je peux régler le rouge, mais quand j'arrive à la dernière zone en bas à gauche (avant de passer au bleu), le TT plante ! et s'eteint.

-je peux même pas entrer dans la random convergence, ca plante direct!

je peux donc pas régler le bleu !!!

au secours :idee:


-fro
fro
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Oct 2006 22:51
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 17 Nov 2006 19:50

Bonsoir,

Cela ressemble vraiment a un problème de soft, il y a une procédure de reset sur ces machines.

Il y a aussi un reset matériel sur la carte du soft si je me souvient bien (petit bouton rouge derrière le panneau arrière) ...

Je possède un ECP3000 aussi que je gardais en doublon mais je manque de place (en fait il devient même le troisième TT), c est vraiment une machine excellente, une image très cinéma.

Si tu ne trouve pas de solution je peu te proposer de t envoyer la carte informatique histoire de tester si la panne vient bien de la.

Nico.
Nico28
 
  • offline

CHASSIS ECP 3000

Message » 17 Nov 2006 19:59

Bonjour,
C'est peut-être l' IC de la zone de convergence concernée qui est défaillant et qui met l'alim. à genoux ??
Je ne connais pas les montage d' Electrohome et je n'ai pas les plans mais j'ai un chassis d 'ECP3000 dont les convergences fonctionnaient très bien il y a 4 ans . Il est "au chaud" dans un placard et je le donne complet et en l'état (sans les tubes et les HD 6).

Si cela peut vous rendre service !

A bientôt

Yannick
yt60420
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:59
Localisation: OISE
  • offline

Message » 17 Nov 2006 23:58

:o :wink:

Voila une bonne affaire a saisir ...

Toutes les cartes sont disposées comme dans un rack, elles peuvent donc etre tres facilement remplacées, seule l alim 220 et THT sont enfermées sous les tubes.

Nico.
Nico28
 
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:46

Bonjour,
merci pour vos réponses!
Je vais faire un reset comme le suggère Nico, pour voir si le nottoyage complet de l'eprom arrange les choses....

Yannick, merci pour ta proposition qui m'interresse carrément!!!! En effet, je travailles sans filet avec mon ecp, si un composant claque---->c'est mort. Il est toujours bon d'avoir quelques pièces de rechange pour prolonger sa vie (et oui 18 ans déjà...;-)

je vous tiens au courant.

-fro
fro
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Oct 2006 22:51
Localisation: Colombes
  • offline

VICTOIRE!

Message » 28 Nov 2006 0:57

MERCI YANNICK!!!!! CA MARCHE!!! :lol: :lol: :lol:

c'etait bien la carte de convergenance qui déconnait...

j'ai un peu galéré pour la changer (ecp monté au plafond), mais j'ai bien pris le temps pour rien abimer...
j'ai rélumé le tt et la même à froid (j'ai pas pu m'empecher d'essayer) je peux entrer dans le random access convergence!!

donc c'est nickel, j'ai pu régler les convergences du bleu, et j'ai retrouvé mon image au top ! (bon j'ai quand même un pb avec le tube rouge (c'est le glycol qui est un peu crystalisé en bas), et puis mon focus qui est perfectible (la résistance qui est trop balaise)).

encore merci! et voila un ECP 3000 de 1988 qui sort du 720p et qui est parti pour tourner encore un bon bout de temps! vive les TriTubes l'image est trop belle! 8)

-fro
fro
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Oct 2006 22:51
Localisation: Colombes
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message