Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Sony VPH 1041QM

Message » 09 Avr 2006 10:02

Bonjour
Tout récent inscrit a ce Forum , j'ai parcouru avec interet beaucoup de sujets , mais ne pouvant trouver de réponses a mon probleme, je me permets d'en ouvrir un nouveau .
Utilisateur depuis quelques mois d'un Sony VPH 1041QM . Pas de soucis particulier , et plutot un réel plaisir . Mais depuis 2 ou 3 semaines, est apparu sur le tube vert une tache ....en fait , je m'en suis aperçu a la projection ....une trace rouge sur l'ecran .... et voici , ce que j'ai decouvert apres avoir demonter le bloc lentilles...sur le tube vert....et apres avoir enlever le glycol......

J'attends un avis sur ce probleme , meme si j'ai ma petite idée...
Cordialement
Image
photocaen
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2006 14:16
Localisation: Caen Basse Normandie
  • offline

Message » 10 Avr 2006 10:59

ho :cry: , bas désolé, mais le tube est mort :cry:

c'est le seul des 3 qui a cette tache la ? ça pourais être du as un probleme de deflexion (encore que la forme serait dans ce ca TRES bizard pour un probleme de deflexion) mais les 3 tubes en aurait souffert

a moins qu'un des contacte d'une des bobines de deflexion du vert ne soit pas bien mis
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Tube vert

Message » 10 Avr 2006 18:14

Merci pour cette réponse ...
Oui , c'est le seul tube des trois qui présente ce defaut ....celà fait penser a une dechirure sur la couche phosphorescente du tube .... en dehors de l'age de l'ensemble , je ne vois pas d'explication de défaut de balayage .... il fonctionne tout a fait normalement ...
Je ne connais pas vraiment l'année a laquelle est apparue ce modele de TT , mais ce n'est pas récent.
Vu l'etat général de l'électronique , c'est tres tentant de changer les trois tubes ...
Mais ou trouver et a quel prix ..;Pour l'instant , je vais remonter le tout .....pour patienter. Des que je peux , je joins une photo du défaut a l'écran ..
Cordialement
photocaen
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2006 14:16
Localisation: Caen Basse Normandie
  • offline

defaut tube vert

Message » 17 Avr 2006 12:11

Image
cordialement
photocaen
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2006 14:16
Localisation: Caen Basse Normandie
  • offline

Message » 17 Avr 2006 17:28

il pourait sagir d'un problem de phospore se detachant a l'interieur du tube, mais cela est tres rare, (a vrais dire, casiment inexistant)

le 1041 date de 1994 il me semble, les SD187, les tube dont il est equipé d'un peu avant (milieu des années 80)

changé les tubes sur un 1041 ne vaux pas le coups pour moi, un sony 10xx se trouvant dans les 300-400€, un set de tube neuf se negociant entre 800 et 1000€, on peu en trouvé d'ocase, mais souvent au même prix q'une machine complete

de nos jour, changé les tubes sur un 7" doit être interessant sur les barco serie 700, et c'est a peu près tous, sauf si on a les tubes dispos
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

1041

Message » 17 Avr 2006 23:10

Merci pour ces precisions
Si cet ennui est rare , ben , j'ai pas de chance ... En fonction de la luminositée et des couleurs dominantes , les lambaux de phosphore flottent comme des drapeaux ... la déchirure semble augmenter de surface de jours en jours ....
Investir dans un autre TT semble plus raisonnable , mais le portefeuille ne va peut etre pas suivre ...enfin , je verrai
Merci pour cet avis
Cordialement
photocaen
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2006 14:16
Localisation: Caen Basse Normandie
  • offline

Message » 18 Avr 2006 9:07

regarde sa si tes sur caen peut etre bien pour toi
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MEWA:IT
pafpaf28
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Fév 2006 12:39
Localisation: chartres
  • offline

sony

Message » 18 Avr 2006 10:14

Merci pour l'info
Bonne Journée
photocaen
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2006 14:16
Localisation: Caen Basse Normandie
  • offline

Message » 22 Avr 2006 13:16

regarde la :
http://cgi.ebay.com/NEW-SONY-SD-187-L1- ... dZViewItem

Contact le vendeur avec un peu de chance il te l'enverra qd meme.
leon_pp
 
Messages: 101
Inscription Forum: 23 Juin 2004 23:27
Localisation: Châlons en Champagne (51)
  • offline

Tube

Message » 23 Avr 2006 9:53

Merci ...je vais essayer ....
Bonne journée
photocaen
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2006 14:16
Localisation: Caen Basse Normandie
  • offline

Message » 24 Avr 2006 10:17

bonjour photocaen si t est sur caen et tu as le courage de venir en eure et loir j ai deux tube vert a te donner un dons la plaque en verre est fendu et un deuxieme ou il y a plus de plaque en verre mais le phosphore et nikel il y a juste en en remattre un
pafpaf28
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Fév 2006 12:39
Localisation: chartres
  • offline

Vert .......

Message » 24 Avr 2006 11:21

Bonjour
Merci pafpaf28 ...tu parles que sa m'interresses....tu me les mets de coté ..je vais trouver une date pour me deplacer ...je pense que sa serai trop risqué de te demander de les envoyer , non ?
Bonne journée
Cordialement
photocaen
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2006 14:16
Localisation: Caen Basse Normandie
  • offline

Message » 24 Avr 2006 11:34

salut

pour mas part, j'ai deja envoyer des tubes par la poste dans du papier bule bien embalé, jamais eu de problem, et ça coute rien ^^
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

tube

Message » 24 Avr 2006 11:38

Bonjour
Oui , je pense que bien emballé , sa devrait pas trop de problemees , mais c'est plutot que ça m'ennuit de l'ennuyer avec ça , c'est dejà sympa de sa part cette proposition .
D'un autre coté , c'est vrai que faire presk 400 km , faut trouver le moment . Comme beaucoup , j'ai des planning chargés lol....
Merci encore a vous
Cordialement
Jean Michel
photocaen
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2006 14:16
Localisation: Caen Basse Normandie
  • offline

Message » 26 Avr 2006 19:29

lussss

A propos de ce TT, en fait je possède le VPH1040Qm, je voulais juste savoir son "cycle" de refroidissement après visionnage de film ?

perso, j'éteinds mon lecteur DVD, donc a pu d'image :P et je le laisse tourner dans le vide à peu près 10 minutes puis je l'éteinds... est-ce bon ?

Et encore une autre question, au passage, puis-je y brancher un onduleur de ce type : Onduleur générique 800VA afin de palier à tout souci dû à une éventuelle coupure de courant ?

Merci !

ah bah nan, encore une chose, connaissez vous un certain remyhc sur ce forum ?
je pense qu'il doit être du côté de la belgique, il avait un site web expliquant tous les détails pour régler en bonne et dûe forme ce TT (le 1040Qm).
L'ancien proprio de mon TT (Mr Failliot si je peux le citer), m'a donné une version imprimée, datant du 17/06/03, du site de ce fameux "remyhc"

re-merci ! :P
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message