Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airfab et 6 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Témoignage : test Sony D50

Message » 10 Déc 2001 16:20

Salut à tous :wink: :wink: :wink:
depuis je suis descendu en 800*600: et la C UNE AUTRE AFFAIRE!!
non seulement l image est desormais totalement nette (exempte de flou...les pixel sont ENFIN taillés au scalpel ) , mais elle est aussi beaucoup plus piquée , bcp plus de 'patate' donc ... du coup le relief et le rendu ds les noirs sont aussi en progrès

Tiens tiens, cela me rappelle des choses ca !!!
Vous etes en train de dire que c'est MEILLEURE en baissant la résolution !!!
Ahhhhh que cela fait plaisir à lire...
Merci Vince pour cette belle remarque :wink: :wink: :wink:
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 10 Déc 2001 16:34

Arno, oui oui je vois ou tu veux en venir vieux coyote :wink: ... d ailleurs tu n es pas totalement etranger a cette affaire :wink: :wink: :wink:
ce qui est sur c que les cartes videos pc sont carrement plus a l aise a faible resolutions : pas de flou , plus de peche
en bref chez moi avec une geforce le 800*600 est de loin le meilleur compromis piqué/netteté/absence de lignage
toutefois j ai pas parlé de 15 khz ... fo pas deconner quand meme :D :wink:
a+
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Déc 2001 16:40

Dans le genre "moins c'est mieux" en ce moment sur AVS le gros délire c'est de mettre son PC ou son Terranex en 48 Hz (valable uniquement en NTSC je pense) qui donne un relief "amazing"...
Hé ben moi qui supporte déjà mal le 50 Hz...
G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 10 Déc 2001 16:49

... c assez marrant et paradoxal : d un coté ya les 'bjoern' et Cie qui ne jurent que par les reso. de dingues et les depassements de sweetspot ad-hoc et de l autre les adeptes du bronzage de retine a 48k :D
mais c vrai que 'moins c mieux' avec un pc mais en terme de resolution pas de refresh vertical !!!
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Déc 2001 17:08

48hz, pas khz ! :)
2x24 en fait :)
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2001 17:13

on peut dire que les cartes video sont faits pour du SVGA sur projection et bien plus si reliées à un moniteur 19" :) : question de patate :) ( faut pas bcp de patate pour une image SXGAsur un moniteur )
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2001 17:14

Re salut Vince :wink: :wink: :)
toutefois j ai pas parlé de 15 khz ... fo pas deconner quand meme
Oui, tout à fait OK, mais pour ceux qui ont peu de recul ALORS DOUBLER SUFFIT !!! :wink: :wink: :wink:
Sinon, il faut savoir qu'un TT parfaitement REGLER ne scintilleras quasiment pas, et meme à 50 Hz !!!
Mais bon, la il faut vraiment une install TIP-TOp :)
Voilou
@+
Arno qui est rassuré d'avoir été pris pour un fou que pour quelques temps..et que certains (hein Vince) auront intelligemment fait le test :wink:
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 10 Déc 2001 17:21

Salut, :)
Quand je lis le post de Vince sur la résolution 800 x 600, je reprends espoir quant à la qualité de ma GeForce 1, couplée à mon D 50.
Je suis de plus en plus impatient d'installer ma bête dans mon nouvel appartement ( arf, plus que trois mois et vingt neuf jours ).
A+
Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9495
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Déc 2001 17:29

ouai Wazap 48hz bien sur ... fo cligner des yeux plus souvent c tout :D :D :D
Arno, si t as d autres opinions bien 'destructrices d idees recues' n hesite pas (plus :wink:) ... je suis désormais preneur :)
Dirty , meme pas ... tape d office le 720*576 a 75hz par ex comme le D50 est - sharp que le 808 ...
j ai aussi essayé mais la c t trop a la limite : le lignage devient decelable sur fortes differences de contraste
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Déc 2001 18:08

Arno, si t as d autres opinions bien 'destructrices d idees recues' n hesite pas (plus ) ... je suis désormais preneur
Ben, il ne te reste plus qu'à essayer 1 p'tite toile à gain de 2.8 :wink: :wink: :wink:
Allez, je sais cela va encore méga raller et raviver des vieux souvenirs :wink: !!!
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 10 Déc 2001 18:14

bonjour a tous
Vince ne voudra pas essayer une autre toile, il est trop content de sa stewart thx pro agree LAL modele special kigondoltro :=)
stephane
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2001 18:22

Stephane , je te sens accroc la ... elle t a tapé ds l oeil ma toile KIGONDOL hein , avoues !!! aller je suis bon prince je te la cede a un prix d ami toutafé exhorbitant :wink: :wink: :wink:
bon Arno , c quoi encore cette idée des toiles a gain ? ? … en plus 2.8 ! ! ! ca pas rien
comme je suis a la recherche d une opportunité pour une toile KIGONDOLPU (et que steph me reprend mon ancienne :wink:) ta remarque m interpelle (si c pas un joke bien sur :wink:) … vas y peut tu m en dire plus … c quoi l idee … que deviennent les noirs dans tout ca ?
a te lire :)
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Déc 2001 18:24

Vince tu es un ovni parmi la plupart des possesseurs de TT, ton 808 est une vrai lame de rasoir, il était dédié à l'époque à l'informatique c'est pour cela que le niveau de sharpness a été particulièrement poussé sur ce TT, pour que les lettres se détache bien.
C'est donc pour cette raison que ton PCHT tourne bien sur ton TT. Amène ton PCHT chez Petit Poucet et tu verras que la Cinématrix va l'écraser, GeForce 2 ou 3 ou pas !
Tu me réinvites quand pour voir cette nouvelle image ? :wink:
tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Déc 2001 18:33

aaaahhhh salut Taf ... je croyais que tu boudais les pc-istes desormais :wink: :D
ben ecoute j ai proposé un recard a chtit poucet ce we ... kek t en pense ?
en parlant de lame de rasoir , tu l as pas vu en 800*600 !!!... ca calme ... adieu c vieilles histoires de 'flou' sur le forum pchc :wink:
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Déc 2001 18:36

dites moi les gars, vous bossez jamais ou vous etes au 35 mn ?
c'est vrai quoi a chaque fois que je me connecte vous etes la, c'est pas serieux...
ce qui est trop fort, c'est que je suis en train de faire un audit de securite pour une boite afin de limiter l'utilisation du net par les employes, si j'en trouve un qui est sur le forum promis je lui donne un truc pour passer au travers...
au fait tafkae, si tu veux te faire un petit le bon, la brute et le truand, je suis ton homme.
comme ca tu pourra voir un film en entier, mais est ce que cela t'es deja arrive...
salut
stephane
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message