Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Témoignage : test Sony D50

Message » 10 Déc 2001 18:41

Tiens salut Tafkap :wink: :wink: :wink:
Tes posts font toujours autant fureur :wink: :wink: :wink:
sinon
vas y peut tu m en dire plus … c quoi l idee … que deviennent les noirs dans tout ca ?
Je résume vite fait :
Avantages :
Les noirs sont encores PLUS noirs..bref, on se retrouve avec une excellente dynamique dans les noirs !!!
Meilleure Définition
Image vraiment 3D
Très profonde
Très naturelle
Economie des tubes
INCONVENIENTS
Demande un réglage très particulier et très précis!!!
Mais surtout un TT en excellent état !!! (tubes parfaits)
Voilou
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 10 Déc 2001 19:23

Salut
D'accord avec Arno pour doubler MAXI l'image d'un DVD, voir signal natif si le recul n'est pas trop juste(supérieur à 2). Le "scaling" de l'image n'apporte rien, amha, sur un tt sauf du flou. Avec un PCHC essayez du 720*576(refresh vertical peu important, pas trop élevée non-plus pour eviter la saturation en bande-passante sur certains tt), c'est encore mieux que du 800*600, pas de scaling(meme minime). Enfin c'est une question gout, mais perso je trouve qu'interpoler les pixels en "scalant" l'image vers une plus haute résolution n'augmente pas le piqué de celle-ci. Encore un truc, sur l'es cartes VGA il y a des filtres passe-bande entres les DAC de sortie et la prise hd15, ces filtres ont tendance à enlever de la patate et du piqué à l'image. Il suffit de remplacer ces filtres par des straps.
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2001 19:31

Remy , justement , si j ai opté plus haut pour le 8*6 qui est tres proche du natif 720*576 c surtout du au fait que ds cette derniere reso. l alisasing est plus marqué et accentue ainsi la sensation de lignage ... bref j aime pas
en 8*6 il ya upscale donc les pixels voient leurs contours arrondis (adoucis) ce qui en + des 24 lignes participe a rendre les contours plus lisses
voilou :)
tout est affaire de compromis
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Déc 2001 19:33

Meuuhhh non mon bon Vince je boude pas :wink: :wink:
Ce week, why not ? on se fait ça en privé...
Salut Steph, :wink:
si si je bosse, mais je suis tellement efficace que je peux me permettre de venir sur le forum. :) Véridique :wink:
Pour "Le bon, la brute et le truand" c'est ok, je t'appelle pour prendre rendez-vous. Et puis oui je regarde des films maintenant, étonnant non ? :wink: hier soir c'était "In the mood for love", pfff un peu plat non ?
salut Arno,
je t'ai pas oublié, j'envois ça ce soir...
tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Déc 2001 20:24

Arno, bon un de c 4 tu vas me faire un topo detaillé de cette histoire de toile a gain ... me fo des détails :)
d ailleurs des demain j ouvre un topic avec les premieres questions qui me titillent deja l occiput !!
PS: et pas de guerre cette fois :wink:
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Déc 2001 20:43

Re
Pour ceux qui sont intéressé par le skyworth, je compte le comparer, mesures(niveau de sortie, niveau noir, delai entre les signaux... la totale) et screenshots à l'appui, au pchc dès que j'ai reçu mon lecteur. Comparaisons sur différents types de tt... Malheureusement je sais pas comparer avec une cinematrix, je n'en possède pas(j'ai déjà vu trouner plusieurs fois cette carte quand meme, j'ai encore une vague idée de l'image qu'elle donne :wink:) Mais si qqun possède une cinematrix et habite près de Mons(Belgique), ce serait cool de pouvoir comparer, principalement avec le sky(modifié, sans filtres et boosté si nécéssaire).
a+
Rémy<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 10-12-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2001 20:49

Salut Rémy,
super l'idée de comparer ces produits. Une question me titille : comment comptes-tu booster le signal du Sky ? tu as les billes en main pour faire cette manip ? Si tu trouves pas de Cinématrix ça me dirait bien de faire le voyage en Belgique :wink:
tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Déc 2001 21:19

dis moi rémy, j'aurais mon skyworth jeudi peux tu nous indiquer comment enlever ces filtres et booster l'image.
Merci par avance
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Déc 2001 21:37

Voilà quelque chose qui m'interesse !!!
Je suis à la quete du lecteur Progressif Absolu !...
Déjà pointe leur bout de nez :
- le Panasonic RP56 (Sage FLI2200)
- Le Philips Q50 (Sage FLI2200)
- Le Panasonic RP91 (Genesis)
Quelqu'un a t'il des infos sur l'activation du Progressif Pal sur le RP91
Le Skyworth avait un très bon (même fabuleux) désentrelacement mais, une sortie vidéo complètement bouché sans relief.
Alors, y a t'il un moyen réel de modifier cette carte pour obtenir quelque chose de sincère en sortie ?!
J'ai hate de voir ça !!!!...
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2001 22:00

Salut BA
Heu je sais pas exactement j'ai pas encore reçu mon sky non plus, j'ai une vague idée d'après les photos internes diffusées sur le net, à part ça quelques infos sur AVS forum. En plus, je ne donnerai aucune indications de modifs pour le sky sur le forum, ces modifs sont difficiles à réaliser pour des personnes non initiées à l'electronique, il y a un risque. Par mail, ok SAUF conversion du lecteur en désentrelaceur externe, je peux rien dire à ce sujet je préviens tout de suite :)
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2001 22:23

Re
Tafkap, Petit Poucet, pour la manip comme dit plus haut, j'attends encore mon lecteur, je sais pas encore exactement quels composants enlever/modifier. J'ai lu quelques post sur avs très intéressants sur le sky(section lecteur dvd), notamment des bidouilles qui améliorent les performances vidéos(et audio aussi) du sky. Pour l'instant ce sont quelques ajustages de tensions du circuit de sorties, alimentation, filtres enlevès ou reduit au minimum. Au pire il faudrait changer le DAC.
Tafkap, ok dès que j'obtiens une image correcte avec le sky on peut s'organiser ça :) ou je peux descendre un jour du coté de paris pour tester le lecteur chez les personnes intéressées sur leur matos...
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2001 22:38

héhé ok ok, c'est tout bon ça :wink: :wink:
Tient nous au courant.
tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Déc 2001 23:12

hehehe ca s'anime par ici. :)
Pour Vince, j'avais déja remarqué que la meilleur résolution sur mon 1292 avec un pc était 800*600 à 75 hz, c'est avec cette résolution que j'avais l'image la plus définie. Mais elle restait encore très plate, sans relief, colorimétrie moins étendue, gamma et echelle de gris moins varié, etc.... en bref inférieure à la cinématrix.
Demain CAD vient pour régler mon 1292, apparament on pourrait éviter le phénomène de scintillement avec un réglage plus pointu du projo d'après CAD. On verra ca demain.
Ca m'interesseait aussi de revoir ton image vince avec des test un peu plus pointu comme dvd que ceux de la dernière fois.
Pour le sky il serait interessant de booster un peu le signal car c'etait comme disait petit poucet vraiment bouché. Je me demande si cela est possible sachant que la puce faroudja est à priori destinée pour les lcd et dlp onc necessite bcp moins de patate. C'est un avantage de la psm1 c'est qu'on adapte (quand il est fait correctement) le signal au type de projo ce qui n'est pas apparament possible avec un lecteur faroudja.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2001 1:04

houlahoup
chers amis parisiens, organisons une viree en belgique avec au programme :
- plein de chocolat
- du waterzoi ( j'adore ça)
- des tests de projo ( quel originalite )
- une formation d'electronique
- des gars qui en plus de ce parler sur le net toute la journee vont maintenant se voir le week end.
barbatruc, si il y a de la place, je suis partant
bonne nuit a tous
stephane
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message