Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Toulouse / Mtp pour rien ! des TT à réparer ! [TROUVE !]

Message » 10 Oct 2002 14:37

Salut,

Christophe désolé pour la créve !!! Le bon coté c'est que tu vas pouvoir regarder quelques films ;)

Lulu, j'ai bien vérifé et ajusté le 17 et 42v mais uniquement avec la mire interne à 15Khz.

Je suis tj sur Londres, la bonne nouvelle c'est que j'ai peut être trouvé des pieces (alim) pour mes ECP :)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25817
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Oct 2002 18:11

Cool pour l'ECP ! Il me tarde qu'il soit OK. :wink:
As-tu pu voir des install en UK ?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2002 19:08

salut les gars,


bon bein Christophe tu peux me dire ce que sa donne en qualité d'image d'un 400 ?

Laric c'est cool si tu fais affaire :)

Moi mon vendeur va bientot lacher le morceau :evil: aprés mes 400000 coup de telephone :lol: donc à suivre.......
larson
 
Messages: 289
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Dans le 78, (Mais Réunionnais)
  • offline

Message » 10 Oct 2002 19:35

Cool Larson, deux "tiens" valent mieux que deux "tu l'aura" ;) !

J'ai pu voir une install, oui, une belle install ! (et peut être mon futur proj ! risque d'y avoir un second ECP dispo !!!)

L'ECP, le 400 et le 600 (et beaucoup d'autres) utilisent les même tubes, le résultat est similaire AMHA...

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25817
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Oct 2002 12:14

Salut Larson,
Je vais peut-être faire partie de la tribu ECP !
Le 400 est très sympa, mieux que le 600. Il monte aussi beaucoup plus haut en fréquence que le 600. Mon 400 à 2 problèmes :
- le bleu est marqué
- et le 15 Khz ne fonctionne pas bien. (l'image se replie sur elle-même)
On a vu ça avec Laric mais pour l'instant on sait pas d'ou ça vient. Je me demande si ça ne viens pas du RVBS400 (selectionneur de sources).

Sinon les tubes sont quasi les mêmes que le 600 mis à par la bobine (Laric expliquera ça mieux que moi).

Dessus j'ai des optique Naritar qui sont très piquées mais qui ont le désavantage d'avoir qu'un seul réglage de focus optique.

Sinon au niveau de la différence avec l'ECP c'est que les tubes 'envoient' plus. Et donc on a l'impression que le Barco est plus lumineux que l'ECP.
Mais il semblerait selon Laric que ce soit modifiable dans l'ECP.

Après, la grosse différence avec l'ECP c'est que le B400 et le B600 sont analogiques. Pas de chassi numérique. C'est surtout pour cela et pour l'encombrement que je veux passer du Barco à l'ECP.

Et toi, tu es content de ton ECP ?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2002 12:18

larson a écrit:Moi mon vendeur va bientot lacher le morceau :evil: aprés mes 400000 coup de telephone :lol: donc à suivre.......


Tu veux acheter quoi Larson ?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2002 13:42

salut,

Et toi, tu es content de ton ECP ?



Ouais!! carrement, pour mon premier TT je suis vraiment content!
mise a par mes problemes de contraste/et ou luminosité. En faite j'ai une trés belle image, mais un peu sombre.
J'essaye quand j'ai le temps de resoudre le probleme... mais justement j'ai pas beaucoup de temps :cry: :cry: M'enfin avec la doc Color Balance que ma envoyer Laric j'ai deja largement amelioré le truc.
C'est clair ça marche bien les p'tits ECP.
Je viens de passer au RGBs en 15 khz ça fonctionne pas mal, avec le boitier que ma envoyer Laric. (encore quelque ptits reglage) :wink:
c'est vrais qu'il y'a pas mal de possibilité de reglage sur l'ECP
Je pense que tu ne seras pas deçu non plus!


larson a écrit:
Moi mon vendeur va bientot lacher le morceau aprés mes 400000 coup de telephone donc à suivre.......


Tu veux acheter quoi Larson ?


AH! AH!... Un deuxieme ECP...
Quand j'ai acheté le mien mon vendeur ma dit qu'il avait un deuxieme ECP à vendre pour piéce. Le TT s'allume 20 secondes et se met en erreur et s'eteint (tiens sa me rapelle quelque chose :wink: ).
Ca fait depuis le mois de mars qu'il doit me le vendre ......................................

ET enfin il me la vendu ce matin :) :) :) :) :)

j'ai été le chercher, et je l'ai donc tester direct en arrivant à la maison (j'me suis encore pété le dos à le porter tous seul :x )
effectivement il s'eteignait au bout de 20 secondes... Mais à forces de bidouiller le mien... je me suis dis! tous d'abord un Ptit RESET.
Et incroyable le TT fonctionne NICKEL... Truc de OUF :) :)
(OUI OUI Laric tu lis bien le deuxieme TT fonctionne aussi !!)
DOnc depuis ce matin 10 heures je le teste et c'est toujours OK!
Le gars ma encore refiler un SWITCHER VIDEO/DATA.


Voili Voilou.
larson
 
Messages: 289
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Dans le 78, (Mais Réunionnais)
  • offline

Message » 11 Oct 2002 13:54

Hey Laric au faite tu as vu quoi comme Install ?
larson
 
Messages: 289
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Dans le 78, (Mais Réunionnais)
  • offline

Message » 11 Oct 2002 14:21

Cool pour le second ! (un peu moins pour moi qui espérait récupérer l'alim :) )

Ce sont des chose qui arrivent avec les ECP, le Dallas qui stocke tous les réglages electroniques à parfois des "délires" !! Un petit reset et HOP ça repart comme en 40... veridique... n'est ce pas Larson.

Content pour toi... De mon coté, j'ai vu de belles chose à base de Sony 9" ... Peut être mon futur TT... on peut réver :)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25817
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Oct 2002 14:40

Joli coup Larson ! Félicitation pour ton achat ! C'est moins cool pour nous à cause de l'alim mais on vas bien se débrouiller avec Laric. D'ailleurs, est-ce bien l'alim qui est en cause sur ton ECP, Laric ?

Alors comme ça, tu rêves d'un petit 9", Laric ? 1292 ? J'ai bon ?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2002 14:52

Oui, c'est bien l'alim (reste en avoir une pour valider à 100%)... la carte multistandard atténue énnormément le soucis, mais il reste présent, je pense que le 34Kv est instable, c'est peut être possible d'arranger ça, mais je n'ai pas de testeur de HT ! :(

Oui, 1292, 1209 et autre 808s... de bien belle machines... !

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25817
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Oct 2002 1:16

Salut,

Pas vraiment de changement cette semaine, j'etait en Angleterre et je suis rentré hier !

Jmcoulon m'as envoyé les plans de l'alim du 600... J'ai reçu des composants de RS. j'attend des pieces de Remy (merçi encore) J'espére arriver à quelque chose sur ce 600.

Pour mon second ECP, c'est bien un problème d'alim HT (instabilité 34Kv ?). J'en ai trouvé trois (!) dont une Spellman ainsi que des piece interessantes (carte de convergences), donc ça devrait s'arranger bientot.

Une autre nouvelle, je vais peut être changer de TT ! Il est probable que je rentre dans le club des 9" (Sony 1292...)

Bref, vas surement y avoir un autre ECP sur le marché :) Christophe, c'est celui du salon) Je pense le ceder à 1300-1400 euros...)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25817
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Nov 2002 1:23

Salut,

J'AI TROUVE, J'AI TROUVE, J'AI TROUVE, J'AI TROUVE, J'AI TROUVE !
J'AI TROUVE, J'AI TROUVE, J'AI TROUVE, J'AI TROUVE, J'AI TROUVE !

Bon, aprés pas mal de péripétie, l'alim du BD600 semble tenir la route, le TT tourne depuis prés de trois heures ;)

Apparement c'etait une diode BY229 :)

A Londres, j'ai aussi récupéré une seconde alim de BD600 qui elle ne démarre pas (pas de 300v)... je vais essayer de la réparer elle aussi, christophe tu en aura deux comme ça...

Bon, reste plus que le pb d'image qui s'enroule à 15Khz !!! Remy, svp, t'aurait pas une carte de synchro et d'autolock, que je puisse tester ?

Une autre bonne nouvelle, j'ai (enfin) reçu mon HVPS d'ECP... ! Christophe tu vois, les choses s'accélérent, je te l'avait dit :)

A+
--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25817
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Nov 2002 13:28

GENIAL ! GENIAL ! GENIAL ! GENIAL ! GENIAL ! !!!!!!!!!!
Ca c'est une nouvelle quelle est bonne !!!

Pour le repli de l'image à 15 Khz, si on arrive à savoir se que c'est
ça résoudrait aussi le problème sur le 400 ! Cool ça !

Je pense acheter le lecteur DVD Kiss DP-450. T'en penses quoi ?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2002 14:33

connais pas ------- à tester avant d'acheter ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12956
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message