Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

TT SONY 1292 - Intégration dans une table basse

Message » 09 Avr 2002 21:54

Est ce que l'un d'entre vous a déjà réussi à amménager une table basse de salon ( suffisament haute pour que la bête soit logée en dessous et aérée ) ?

WAF oblige ....

Si oui, ... je suis intéressé ?
Si non, pensez vous qu'il faille aller chez un menuisier ... ou je ne sais où ?
areboulleau
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Avr 2002 22:31

salut!
attention à 2 choses avec la table basse: tout d' abord ça veux dire que tu vas projeter bas et il faut trouver un ecran adhoc, ou alors tu vas jouer avec le keystone et la tu peux avoir des soucies de netteté au niveau optique pour faire le point partout.
Sinon rien de particulier si ce n' est laisser passer un peu d' air et penser à l'étanchéité du plateau en cas de maladresse.
Enfin, perso mais ça dépend de ta pièce, je ne sais pas si je prendrai un 1292 car ta table va etre enorme et puis la maintenance, bonjour!!!!
Evidemment ça dépend ce qu' on veux comme taille ecran, ou de la qualité de ta carte bleue,hihihiih, mais pour 2m de base bah un bon petit 7 pouces c' est cool!
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Avr 2002 23:38

l'inclinaison standard est 0/2 degrés
avec un sony (exemple 1272) donc possible
surement avec un 1292 en installation non
standard (avec les washers/spacers adaptés)
on peut aller jusqu'a 13 degrés
pas testé mais doit compliquer un peu les reglages , avec un petit calcul de trigo
on doit pouvoir calculer l'ecart de hauteur que ca donne entre le bas de l'ecran/tritube
suivant la distance
A+/jy
antonajy
Broker
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 08 Juil 1999 2:00
Localisation: normandie - caen -
  • offline

Message » 10 Avr 2002 0:23

Merci de ces réponses ...

Si j'ai bien compris, j'ai le choix entre :

- Retourner à l'école pour les cours de math que j'ai loupé ( Trigo ... etc ... ) et de toute facon reconstruire la maison autour du projo avec une table de salon qui va faire 1 M de haut.

OU

- Prendre le petit frère de 1292, le 1272 que j'ai également vu cet après midi mais dont l'image m'a moins impressionné ( ... peut être à cause des conditions de démo différente ... ) mais j'en suis pas sûr

OU

- Oubliez les démos du 1292 et 1272 que j'ai vu cette après midi en SUISSE et prendre un PIANO ou autre DLP miniature ( j'ai peu de le regretter ).

C'est vraiment une passion "prise de tête " le HC mais comme beaucoup d'autres je pense, impossible de décrocher ( drogue dure ) :wink:
areboulleau
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Avr 2002 0:27

Au fait, RAIJASSE, à quel type d'écran penses tu quand tu dit " Ecran ad hoc pour projection basse " ?????
areboulleau
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Avr 2002 0:50

Salut,

<< Au fait, RAIJASSE, à quel type d'écran penses tu quand tu dit " Ecran ad hoc pour projection basse " ?????

Un écran transonore derrière lequel tu placeras ta centrale.

Si c'est pour faire 2m ou 2.5m max de base, un Barco 708 ou Sony d50 ou mieux encore un Nec 6 ou 9pg pourrait faire l'affaire en le couplant à un cinematrix avec module interne.

A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2002 0:57

Ecran transonore :

Je n'en ai pas entendu que du bien ... Prix, Poussierres dans les microperforations, ....

Par aillieur, m'a salle n'est pas dédiée au HC, et je ne crois pas que l'on trouve des Ecrans transonores non fixes.
areboulleau
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Avr 2002 0:59

Au fait, est ce recommandé de surélevé l'avant d'un TT ( donc plus horizontal ) pour compenser le fait qu'il soit posé au sol ???
areboulleau
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Avr 2002 7:11

Je t'ai déjà répondu que pour avoir une bonne qualité des réglages dans le temps, il est recommandé de garder ton projo le plus prèt possible de l'horizontal... Que ce soit au plafond ou au sol... :smile:
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2002 12:12

Salut a tous,

Effectivement il est recommande de laisser le TT le plus horizontal possible; Moi j'ai ete oblige (par manque de temps et de place) de sureleve mon 1251 grace au pieds vissables de devant et je n'ai aucun probleme de netete ! M'enfin il 'est sureleve que d'1.5cm ... Mais ca marche super bien ! Apres, est-ce que cela entraine une usure prematuree des tubes ... je pense pas (un type de chez IEC est venu, car ils doivent me le regler comme des pros, et il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis a se faire !).

JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Avr 2002 17:26

L' ecran n' a pas besoin d'etre transonore!!!!!
Je veux juste dire qu' il doit descendre assez bas si tu laisses le TT à plat, sinon bah tu gères les reglages au mieux avec le TT incliné, moi je l' ai fait, c' est peut erte pas optimal mais ça marche déja très très fort!!!!!
Et en plus le mien il est sur roulettes et je le range sous une table dans un coin une fois la projo terminée!!!!!
Voila tout est possible c' est relativement souple comme engin avec un peu d' imagination et je le répète un bon petit 7 pouces avec une maintenance pas trop inhumaine, c' est le top déjà!!!!!!
Evidemment un 1292 c'est encore mieux, no problemo...
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message