Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les tuners

L'avenir de nos tuner radio FM ce sera ...

Message » 05 Oct 2006 20:40

Dans le même registe, on a tous un tuner FM trés souvent "hetzien analogique".

Le DAB reste aujourd'ui trés (trop) discret .

(NB : je ne sait même pas ce qui passe dessus et personnes n'en parle)

J'ai vu que le CAS envisagait un appel d'offre sur la radio nupmérique et là je me dis mais qu'est-ce que c'est ce cirque ?

Vers koi va-t-on selon vous ?

Fin de la FM ?

Développement du DAB (là j'y crois pas mais on sais jamais qd on voit que l'état fait du MPEG2 sur la TNT ce qui va encore faire une rupture techno qd il voudront passer à la TNT HD....


ARGHH :evil:
Dernière édition par hf206 le 06 Déc 2007 11:57, édité 1 fois.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Oct 2006 8:38

L'avenir qui serait le plus viable,économiquement parlant et envisagé par le CSA,c'est l'utilisation des canaux DVB-T (TNT) pour diffuser les radios.La couverture sera nationale aux termes du déploiement.
Pour ce qui est de la qualité audio,j'ai peur que ce ne soit pas conforme à nos attentes d'audiophiles.Au mieux,ce sera comme la réception satellite numérique actuelle,ce qui n'est pas trop mauvais (du moins pour Radio France).Au pire,ils compresseront à mort les débits pour caser un maximum de radios dans un multiplex en plus des chaines TV.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 06 Oct 2006 9:16

hf206 a écrit:Dans le même registe, on a tous un tuner FM trés souvent "hetzien analogique".

Le DAB reste aujourd'ui trés (trop) discret .

(NB : je ne sait même pas ce qui passe dessus et personnes n'en parle)

J'ai vu que le CAS envisagait un appel d'offre sur la radio nupmérique et là je me dis mais qu'est-ce que c'est ce cirque ?

Vers koi va-t-on selon vous ?

Fin de la FM ?

Développement du DAB (là j'y crois pas mais on sais jamais qd on voit que l'état fait du MPEG2 sur la TNT ce qui va encore faire une rupture techno qd il voudront passer à la TNT HD....


ARGHH :evil:



Il semblerait que l'avenir du la diffusion Radio, et donc le remplacement programmé de notre chère FM soit le nouveau standard DRM (Digital Radio Mondiale):

http://www.drmfrance.com/
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Oct 2006 9:24

DRM? DRM! ça me dit quelque chose,hum,hum :roll: :oops: :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 06 Oct 2006 9:28

Longue vie aux tuners analogiques avé l'aiguille et la façade qui s'éclaire la nuit...........ils ne vont pas nous faire caguer avec leurs machins stupides !!

Tout ça pour écouter France Musique, car le reste .............. :evil: !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Oct 2006 9:37

le touriste a écrit:DRM? DRM! ça me dit quelque chose,hum,hum :roll: :oops: :mdr:


Oui bien sur, DRM= Digital Right Managment, également.
Mais il n'est pas exclu que le DRM soit intègré dans la diffusion radio en DRM, histoire de nous empêcher de pirater les programations...
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:00

J'écoute la radio avec mon décodeur Noos, je ne vois pas l'intérêt de faire autrement quand on peut faire comme moi.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:28

fargo a écrit:Longue vie aux tuners analogiques avé l'aiguille et la façade qui s'éclaire la nuit...........ils ne vont pas nous faire caguer avec leurs machins stupides !!

Tout ça pour écouter France Musique, car le reste .............. :evil: !!



Ben France Musique n'est pas éternelle et Radio Classique compressée à mort la devance déja.

Ensuite, les bons vieux tuners analogiques seront dans les dix ans qui viennent bons à ranger au grenier car la FM sera abandonnée pour l'émission.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:33

haskil a écrit:
fargo a écrit:Longue vie aux tuners analogiques avé l'aiguille et la façade qui s'éclaire la nuit...........ils ne vont pas nous faire caguer avec leurs machins stupides !!

Tout ça pour écouter France Musique, car le reste .............. :evil: !!



Ben France Musique n'est pas éternelle et Radio Classique compressée à mort la devance déja.

Ensuite, les bons vieux tuners analogiques seront dans les dix ans qui viennent bons à ranger au grenier car la FM sera abandonnée pour l'émission.

Alain :wink:



Dans 10 ans !! 8)

Profitons bien de nos tuners et de France Musique...........que j'aime beaucoup .
Aprés........wait and see .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:40

Peut-être plus tôt...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:57

vintageworld a écrit:J'écoute la radio avec mon décodeur Noos, je ne vois pas l'intérêt de faire autrement quand on peut faire comme moi.


:lol:
moi si… et j'ai les deux…

haskil a écrit:Peut-être plus tôt...

Alain :wink:


Oui… il faudra alors voir ce qui reste…
Non pas d'ailleurs que France Musique sur le sat (avec un décodeur extérieur) soit catastrophique: j'ai même le sentiment que ça a changé depuis il y a 4/5 ans. Il me semble, sans en être certain, que c'est du 16 u du 24/48 (en tout cas mon enregistreur se calle par défaut sur du 24/48): et c'est plus qu'acceptable — et même un peu au delà. Je ne continue à préférer mon tuner que pour des raisons sans doutes différentes (il n'y a pas que la tête FM, il y a aussi probablement un étage de sortie).
De toute façon, sur la FM, c'est déjà du numérique que nous captons - alors le problème me semble plus la qualité de la diffusion que la nature de cette diffusion, non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2006 12:49

Franchement je doute que cela change de sitôt.

Je pense qu'il va falloir s'accrocher pour inciter tout le monde à changer transistors et autoradios...
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Oct 2006 12:51

L'arrêt de la télévision analogique hertzienne a bien été programmée...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2006 13:24

haskil a écrit:L'arrêt de la télévision analogique hertzienne a bien été programmée...


Alain :wink:


Effectivement, arrêt programmé courant 2010 :wink:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 06 Oct 2006 13:29

Cyclone21fr a écrit:
haskil a écrit:L'arrêt de la télévision analogique hertzienne a bien été programmée...


Alain :wink:


Effectivement, arrêt programmé courant 2010 :wink:.



Ah ! Enfin une bonne nouvelle.........pas de téloche aprés 2010, la liberté, que de la musique, vraiment vivement 2010 ; Encore un coup des socialos-communistes !!

Que vont devenir nos grandes stars de la bouate nouare ??? :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Tuner