Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 20 Oct 2016 21:28

ça m'étonnerait que ce soit aussi costaud qu'une ps4
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Oct 2016 21:53

Image

En mode "console portable" comme sur la photo en haut à droite, le stick analogique droit me semble super bas et donc moyennement ergonomique .


Sinon, comme déjà dit sur le net, ça rappelle une Aikun Morphus X300

Image
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 20 Oct 2016 22:09

En tout cas en 3 minutes, ils ont réussi à faire comprendre le concept de la machine, ce qu'ils n'avaient pas réussi à faire pour la WiiU en 3 ans.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2016 22:18

Du coup, ça remplace à la fois la 3DS et la Wii U ?
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 20 Oct 2016 23:06

sopor a écrit:En tout cas en 3 minutes, ils ont réussi à faire comprendre le concept de la machine, ce qu'ils n'avaient pas réussi à faire pour la WiiU en 3 ans.

Tout à fait. Là au moins ils ont bien bossé sur le marketing. Ca passe comme une lettre à la poste, tout le contraire de la présentation de la WiiU ou l'on se demandait si c'était une nouvelle console ou bien une extension à la Wii.

wopr > Nintendo va te dire que non que c'est un truc à part bla bla histoire de vendre encore des 3DS et WiiU mais c'est clairement leur but.

Sinon, comme déjà dit sur le net, ça rappelle une Aikun Morphus X300

Bien sur tout le monde connait le Aikun Morphus X300 :lol:

Support de l'Unreal Engine 4 confirmé :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Oct 2016 23:33

C'est le contraire qui aurait été surprenant vu que l'UE4 est supporté par la nvidia shield depuis plus de 3 ans

=> https://www.unrealengine.com/news/nvidi ... l-engine-4
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Oct 2016 23:49

Bien sur mais pour rappel il ne supportait pas la WiiU ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Oct 2016 23:57

La WiiU n'était pas sur la meme architecture
elle était sur IBM PowerPC pour le CPU

Là on passe à de l'ARM qui est parfaitement exploité de nos jours par les API
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Oct 2016 0:11

Je le précise juste car justement c'était un des point faible de la WiiU ;)

Dirty Vincent a écrit:A-t-on une vague idée de la puissance de la bête par rapport à une simple PS4, par exemple ?

bobim a écrit:ça m'étonnerait que ce soit aussi costaud qu'une ps4

Pour ca il faudrait déjà savoir ce qu'a vraiment dans le bide la console. Pour l'instant officiellement on sait juste que c'est un GPU de type NVidia Tegra customisé. On devrait avoir plus d'information bientôt.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Oct 2016 0:17

L'ARM à le vent en poupe ses derniers temps... je trouve :idee:
Sinon le concept ne me déplait pas même si je ne suis pas joueur "d'extérieur.".. pas eu de GameBoy moi :mdr:

Après, j'espère juste de jeux propres avec un simple 1080p, tout beau tout mignon tout fluide (pas de 30 FPS :evil: ).

Si elle est proposée avec un Mario Kart (de qualité) et si une info tombe sur un prochain DK (deux petits remasters ? Je ne dis pô non :mdr: ), ce sera day one pour moi.
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Oct 2016 0:48

BennJ a écrit:
bobim a écrit:ça m'étonnerait que ce soit aussi costaud qu'une ps4

Pour ca il faudrait déjà savoir ce qu'a vraiment dans le bide la console. Pour l'instant officiellement on sait juste que c'est un GPU de type NVidia Tegra customisé. On devrait avoir plus d'information bientôt.


De toute facon la question de puissance brute ne dira pas forcement grand chose
On le sait les CG ATI ont plus de Tflop que les nvidia et pourtant ces dernières poutrent les 1ère à puissance de calculs équivalentes

Et sur les Consoles Current gen on l'a bien vu que tout ne se resumait pas à leur puissance de calcul apparente
Leur customisation et leur architecture pesaient aussi beaucoup dans la balance

La customisation du Cpu de la X1 lui permettait de gérér plus d'instructions par cycle que celui de la PS4
Elle avait aussi 15 co-processeurs qui viennaient soulager le CPU
Et ou pourrait continuer et dire de meme pour la PS4 et aussi pour la PS4 Pro
D'ailleurs à ce sujet j'invite à lire les récentes interviews de Mark Cerny par gamasutra et eurogamer sur la PS4 Pro où il leve le voile sur les nombreux nouveaux raffinements dont la PS4 Pro a été doté. Raffinements qui ne sont pas présent sur la PS4 actuelle
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Oct 2016 9:55

wopr a écrit:Du coup, ça remplace à la fois la 3DS et la Wii U ?



La switch est transportable. C'est pas une console que tu plies pour proteger l'ecran et que tu mets dans ta poche.
La le truc est massif et sans protection.
Il y aura probablement des housses vendues mais ca va encore augmneter la taile du truc.

j'ai l'impression que nintendo a abandonné les portables et sortira ses prochains jeux mobiles sur smartphones.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Oct 2016 10:02

jujulolo a écrit:j'ai l'impression que nintendo a abandonné les portables et sortira ses prochains jeux mobiles sur smartphones.

T'as vu la gueule de leur premier Mario sur smartphone ? C'est un simple runner ultra basique. Nintendo veut simplement utiliser le smartphone pour faire connaitre leurs licences aux plus jeunes et leur faire emboîter le pas pour qu'ils jouent ensuite sur la Switch.

Le fait d'avoir une seule console qui fasse portable et salon permet à Nintendo d'avoir beaucoup plus de jeux qui sortiront et rien que ca ca me rassure car c'était LE gros défaut de la WiiU à mes yeux, le manque de jeux Nintendo. Certains voulaient un Pokemon de salon et bien ils pourront enfin l'avoir :) Après il faut voir comment Nintendo va gérer le fait qu'un jeu peut se jouer sur de courtes sessions (version portable) tout comme sur de longues sessions (à la maison).

Et concernant la taille vu le nombre de gamins qui jouent sur ipad mini c'est pas vraiment un problème au contraire même... Si la 3DS XL s'est mieux vendu que la normale c'est juste car son écran était bien plus grand ;) Et l'écran c'est du 6", soit la taille d'un grand smartphone ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Oct 2016 10:16

on peut quand meme pas comparer la portabilité d'une 3D (meme XL) et de la switch.
Ne serait ce que le fait que la 3ds est repliable (ce qui protege son ecran) c'est un gros plus.
Faudra voir l'autonomie aussi.
Comme tu dit le concept fait tres tablette: un truc que tu utilise dans ton lit ou sur le canap quand le PC est occupé ou a l'hotel mais tres peu a l'exterieur (plage, transport en commun etc...).
si ils incluent des trucs comme un navigatuer internet et netflix par exemple ce serait une bonne idée.
Autant j'etais franchement hostile a la wii u, autant la switch semble parti sur de meilleurs rails .
Ca va beaucoup dependre du soutien des editeurs tiers et du prix...

Apres la traversé du desert de la wiiU et faudra aussi voir si les gens sont pret a replonger...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Oct 2016 10:29

L'annonce de la twitch soulève tout de même quelques questions. Qu'en est-il du tactile ? Ce serait vraiment con de l'abandonner mais c'est étonnant qu'il n'ait pas été montré. Et l'autonomie dans tout ça ?

Question com, je serais plus mesuré que vous. Certes on comprend le concept mais les seules images de jeu qu'on nous montre ressemblent à des images "factices" de vieux jeux ou de jeux Wii U. Le passage de Mario kart est un morceau du début du circuit Yoshi - GC - DS- 3ds - et je doute que ce soit un véritable rendu du futur épisode en lui même. Ca a tout l'air d'un passage crée pour l'occasion. Aujourd'hui Bethesda ne confirme pas Skyrim mais se présente en "heureux" partenaire. Splatoon est montré à l'identique. Et on a juste un morceau d'un nouveau Mario a priori. Et encore.

C'est un peu dommage de vendre une nouvelle console avec des jeux de la génération précédente et de la Wii U plus ou moins revisité, et plus moins que plus à dire vrai.

Quant à la console en elle même, la majeure partie du trailer vante la portabilité mais pourra-t elle vraiment s'installer en tant que console communautaire comme le fut la Ds. J'ai quelques doutes d'autant plus qu'aujourd'hui Nintendo la présente davantage comme une console de salon dans son discours. Dans une famille ordinaire, il n'était pas rare d'avoir deux ou trois Ds. C'était accessible financièrement. Là ce sera une autre histoire j'imagine. Le positionnement tarifaire sera donc essentiel.

Après on reste encore à l'état embryonnaire et c'est le premier acte de divulgation au public. On verra prochainement je l'espère de vrais jeux. Espérons que ce soit d'ici peu.

Par contre je maintiens twitch c'est vraiment moche. :grad:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message