Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 24 Aoû 2015 19:21

J'aurais bien échangé Devil's Third, Mario Maker et Mario Tennis qui ne sont vraiment pas ma tasse de thé, contre Zelda U. :siffle:

Une fin d'année avec Project Zero 5, Star fox 0, Zelda U et Xenoblade, là c'est ce que j'appel une fin d'année parfaite :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 20:25

Je parle pas de les échanger juste de les ajouter :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 20:39

Et moi je parle bien de les échanger :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 21:00

Ouais enfin il en faut pour tout les goûts quand même faut pas oublier ca...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 22:02

Un nouveau Mario Tennis est prévu?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Sep 2015 16:04

Les tests tombent pour Super Mario Maker qui sort le 11 septembre : http://www.metacritic.com/game/wii-u/super-mario-maker

Gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-super ... .html#wiiu

Bravo, Super Mario Maker est un des outils les plus performants jamais créés sur le fonctionnement d’un jeu vidéo. Ce n’est pas une oeuvre au sens classique du terme mais un couteau à aiguiser, un manifeste audacieux qui défie notre créativité et notre intelligence. Qu’a-t-on retenu de ces 30 années de jeu vidéo ? Des obus qui sourient comme des requins ? Les sauts millimétrés ? Les tuyaux qui mènent à d’autres mondes ? Ou simplement les champignons ? Il n’est pas impossible de ressentir comme une mélancolie étrange. En 1985, Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka ont dessiné les niveaux les plus importants du jeu vidéo le plus important de l’histoire. Cela s’est fait en quelques mois sur du papier quadrillé, des crayons de couleur et c’est tout. A l’époque, on n’avait pas tous les outils pratiques d’aujourd’hui. Et comme leur faisait remarquer Satoru Iwata dont c’est l'une des dernières productions, dessiner un mauvais niveau en 1985, c’était perdre une journée entière. Avec un outil de 2015, il faut trois secondes pour tout changer, reprendre à zéro, recommencer et essayer de faire aussi bien.

8/10
TRÈS BON / Sélection Gamekult

LES PLUS
Le génie du level design
4 univers si proches et pourtant si subtilement différents, tous unis
De nombreux gags
L’utilisation géniale du son et de la musique
Facilité absolue de prise en main

LES MOINS
Pas de checkpoints
Les accessoires qui ne se débloquent qu’avec le temps
Pas de conception de niveaux en continuité
La seule limite : sa créativité


Jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/test/441238/su ... formes.htm

Super Mario Maker n'est pas qu'un vieux bidule pour nostalgique. Loin de là. Il s'agit d'une véritable ôde aux jeux de plates-formes, et surtout, au level design. Les possibilités sont énormes et l'éditeur de niveau est tellement simple d'accès que vous aurez l'impression d'être un génie. C'est simple, n'importe qui peut créer un niveau, même un enfant de 6 ans. Avec son système de partage, le titre offre ainsi une infinité de niveaux originaux à jouer en ligne que l'on peut vraiment trier selon ses préférences, y compris en termes de difficulté. Bref, si vous aimez les Mario, vous ne pouvez pas passer à côté de Super Mario Maker, que ce soit pour créer, pour jouer, ou les deux. Un vrai délice !

17/20

+ Points positifs
Un éditeur de niveaux ultra accessible
Quatre gameplay Mario en un
Les possibilités ultra nombreuses
Un puits sans fond de nouveaux niveaux, dont certains très originaux
Obligation de finir son propre niveau pour l'envoyer en ligne
Les stats pour savoir le taux de réussite, les endroits où les joueurs meurent, etc
Un mini-jeu caché qui rappellera des choses aux fans de Mario Paint...

- Points négatifs
On ne peut pas voir les fantômes des autres joueurs
Les commentaires via le Miiverse amènent des temps de chargements
La map des modes défis un peu simpliste


Gamergen : http://www.gamergen.com/tests/test-supe ... t-266055-1

Pour une première, c'est une réussite. Bien que quelques défauts subsistent par-ci, par-là, Nintendo propose une production complète, incluant diverses options, outils et niveaux pour créer le Super Mario Bros. de ses rêves. Nous pointons principalement du doigt l'obtention des ustensiles qui doit se faire, normalement, sur plusieurs jours ; vive les paramètres de la Wii U pour le coup.

Ce Super Mario Maker touche tout type de joueur, les grands, les petits, les fans de la franchise, les nouveaux arrivants, les experts, les débutants... La prise en main se fait facilement et instinctivement, la partie création est aisée, Nintendo offre un titre plein de saveur, à consommer sans modération et à n'importe quelle heure. Pour faire simple, et comme le dit le titre de notre test, Super Mario Marker est le Super Mario Bros. de toutes les générations.

16/20

Les plus
Créer le Super Mario Bros. de ses rêves
Une prise en main accessible à tous
La partie création simple comme bonjour
Une durée de vie quasi infinie
L’utilisation des amiibo pour déverrouiller des personnages 8-bit
Le coin communauté (statistiques, notes, commentaires...)

Les moins
Débloquer du contenu par jour, énervant
La partie « Défi 10 Mario », un peu courte
Un mode multijoueur en local aurait été sympa...


Quelques niveaux vraiment cool :



BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Sep 2015 18:37

Ce n'est vraiment pas ma came, car je n'ai ni le temps et surtout ni la patience de m'y mettre (tout comme j'ai jamais créer un niveau dans LBP alors que l'éditeur de niveau est juste énorme :wink: ) :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Sep 2015 18:52

Après t'es pas du tout obliger de créer mais simplement de jouer aux niveaux que les mecs ont crée ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Sep 2015 19:05

Qu'est ce que le mec est insupportable... :o
Vraiment pas ma tasse de thé ce genre de vidéo mais le niveau a l'air cool. :wink:
Trop de jeux à faire pour le moment mais ce mario me fait très envie.
Avec la communauté de matraqués qu'il risque d'y avoir, on devrait manger de sacrés niveaux retors.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 23 Sep 2015 14:14

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-l ... 53541.html

Il a l'air vraiment dingo ce Mario.
La communauté est comme prévu au rendez vous et ce genre d’événements fait plaisir.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 23 Sep 2015 14:32

22 septembre 2015 - En créant la Super Mario Maker Academy, Nintendo France offre la possibilité à des étudiants en écoles de level design de tenter de créer le meilleur niveau français sur Super Mario Maker, le nouveau jeu exclusif sur console Wii U où on peut jouer, créer, partager ses niveaux avec tous. Les équipes gagnantes de chaque école décrocheront leur billet pour la grande finale à la Paris Games Week qui les opposera aux équipes des autres écoles.


5 écoles françaises de l'image et du level design parmi les plus prestigieuses vont participer au concours Super Mario Maker Academy :

ISART DIGITAL http://www.isartdigital.com/fr/
SUPINFOGAME RUBIKA http://rubika-edu.com/formations/supinfogame-jeu-video
CNAM ENJMIN http://www.enjmin.fr/
LES GOBELINS http://www.gobelins.fr/
ICAN http://www.ican-design.fr/ecole-infographie.html

Dans chaque école, 10 équipes de 4 joueurs auront 5h pour créer un niveau. Chaque équipe testera les niveaux des 9 autres et votera pour son niveau préféré. L'équipe qui aura reçu le plus de votes représentera son école lors de la phase finale.

Pour chaque école, l'équipe de créateurs gagnante viendra présenter son niveau sur le stand Nintendo pendant la Paris Games Week. Les niveaux seront décryptés et joués sur la grande scène de Nintendo ; les équipes d'étudiants pourront échanger avec le public sur les astuces de création et donner des conseils.

L'élection du meilleur niveau de la Super Mario Maker Academy commencera quelques jours avant la Paris Games Week sur les réseaux sociaux Nintendo et s'achèvera le 31 octobre. L'équipe gagnante sera sacrée vainqueur du concours à la Paris Games Week et recevra une coupe créée spécialement pour l'occasion.

La Super Mario Maker Academy va permettre aux étudiants des écoles de level design de concevoir un niveau sur Super Mario Maker qui représentera leur école et mettra en avant leur savoir-faire et leur esprit créatif. Vous voulez essayer ces niveaux ? A partir du 28 septembre et tout au long de la compétition, retrouvez leurs codes ID sur Twitter avec le hashtag #supermariomakeracademy.


A suivre.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 23 Sep 2015 14:39

Tu voulais pas cliquer sur mon lien ? :ane:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 23 Sep 2015 15:24

Sorry je suis au boulot, certains site trop typé "gamer" sont bloqués par contre je reçois pas mal de communiqués de presse directement dans la boite mail ! Je n'ai pas fait le lien.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 23 Sep 2015 15:50

Pas de problème. :wink:
J'ai connu ça fut un temps.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 23 Sep 2015 23:50

Mon niveau à moi que j'ai créé :P
Trying to get high : 9ACA-0000-0066-C0BE
Un niveau facile à finir pour les papa gamers (ouh !!!) et un peu plus dur pour ceux qui le souhaitent...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message