Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 04 Mar 2017 17:56

Tu as posté le dernier message de cette page. Donc, tu ne devrais plus voir cette image.
Je l'ai néanmoins réduite.
Mais bizarre. Ton téléphone ne redimensionne pas de lui-même la taille des images ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Mar 2017 10:21

Bon j'ai craqué, je suis faible. De toute façon j'aurais craqué à Noel. :hehe:
La mienne est tranquillement posée sur le fond de ma ps4. :ko:
C'est dingue comme elle est petite et coquette. :ane:
Elle a déjà le mérite de ne pas être encombrante.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 05 Mar 2017 12:21

KillerSe7ven a écrit:La mienne est tranquillement posée sur le fond de ma ps4. :ko:


Sur l'extraction d'air chaud de la PS4 :hein: ?
C'est pas un peu risqué ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Mar 2017 12:38

Nan elle règne sur le dos de ma ps4. :roll: C'est vraiment tout petit. Je ferai des tests mais pas sûr que ça gène.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 05 Mar 2017 13:05

Bon, nistallé ce matin.
C'est pas une vraie console! :evil:

Mais en revanche, j'adore le Zelda!
C'est certainement LE Zelda que j'attendais depuis Zelda 3.
J'ai paramétré la console en 720p afin que ça ne ralentisse pas.
Et effectivement, ça ne ralentit pas.
Graphiquement, je le trouve vraiment sympa esthétiquement.
Techniquement, en revanche, c'est pas mieux que de la Wii U, c'est clair.

Bref, je nourris en tout cas beaucoup d'envie de jouer à ce Zelda et ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé d'avoir une telle envie de jouer à un jeu...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Mar 2017 13:07

KillerSe7ven a écrit:Nan elle règne sur le dos de ma ps4. :roll: C'est vraiment tout petit. Je ferai des tests mais pas sûr que ça gène.

Ah ok dessus :ko:
Aprés oui pour info la carte mère de la PS4 est sur le "plafond" de console et positionnée tete à l'envers avec l'APU+Ventirad en dessous.

Donc le Dessus de la PS4 chauffe et peutmonter à plus de 40°C pour la 1ère Gen... il me semble que tu as une 2eme Gen donc elle devrait chauffer un peu moins
A essayer en effet


Fafa a écrit:Bon, installé ce matin.
C'est pas une vraie console! :evil:


C'est pas faute de t'avoir prévenu :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Mar 2017 13:13

Je viens de mon coté essayer le mode portable, en 720p donc, et aucun ralentissement.

Mais c'est vrai que maintenant, je me souviens avoir fait directement un tour à l'allumage dans les paramètres de la console et avoir sélectionné l'affichage en 1080p. Je ferais, comme tu l'indiques, un essai en 720p, mais je trouve vraiment dommage de descendre à cette résolution à notre époque :o

Déjà que les 900p ne sont pas folichons (bonjour m'sieur aliasing) :-?

Quid des prochains et de leur optimisation (ne pas oublier que ce Zelda a avant tout été programmé pour tourner sur Wii U et que la version Switch "ne serait" qu'un portage pas super optimisé pour son hardware).

Mais... je ne sais plus du tout où j'ai lu cette info :ko:

A voir avec le temps donc !
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 05 Mar 2017 13:15

C'est pas faute de t'avoir prévenu :siffle:
Ben oui, je sais bien.
Mais ce Zelda, c'est quand même une merveille! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Mar 2017 13:26

Malgré ses défauts techniques (MAJ futures ?), ce Zelda est effectivement une merveille :love:
Et vivement le 28 avril :love:

Quand je vois la taille de carte, les quêtes et tout le reste, ce jeu me semble infinissable :lol:
D'ailleurs, la "fin" de ce jeu ne me semble être qu'un "détail", le fond étant la découverte du monde d'Hyrule :)

EDIT :
Par contre je ne suis pas d'accords avec ce que dit Fafa.
Pour moi, contrairement à la PS4 (ou One), la Switch ne permet que de jouer, les options de la machine sont peu nombreuses, et on ne peut pas dire que le menu de la Switch soit compliqué ( :lol: ).
Ca démarre vite (d'ailleurs je n'ai pas trouvé comment la couper réellement :mdr: ), c'est mimi, c'est doux, c'est chouchou !
Il y a des défauts techniques, mais qui n'en a pas ?

Avec elle, je retrouve enfin (!), le plaisir Nintendo perdu depuis ma N64 :love:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 05 Mar 2017 14:13

Quand je vois la taille de carte, les quêtes et tout le reste, ce jeu me semble infinissable :lol:
D'ailleurs, la "fin" de ce jeu ne me semble être qu'un "détail", le fond étant la découverte du monde d'Hyrule :)
Exactement.
Je ne cherche aucunement à le finir rapidement.

Sur l'aspect utilisation, on est d'accord. Ca ressemble bien à une vraie console de jeux...
C'est juste que je suis contre les MAJ et les DLC.
Donc, là, c'est rappé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Mar 2017 14:17

non mais Fafa fait le deuil de cela. Ca ne reviendra jamais comme avant
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Mar 2017 14:19

Ben oui, je sais bien...

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Mar 2017 17:10

Le joy-cons gauche est quand même lourd des fois.
Aucun problème cet après midi sauf les 15 dernières minutes (pourtant batterie full 100%).

Donc au choix, soit :
- MAJ système (j'y crois pas du tout :hein: )
- Reprise des joy-cons (on parle de Nintendo là :lol: )
- MAJ documentation indiquant l'emplacement de la console et la distance max (ça j'y crois carrément... :evil: )

Et donc... partir vers le Switch Pro Controller à 70 boules :hein:

Sinon j'ai testé le mode 720p sur TV et cela ne change pas le frame rate.

Je me plains... mais franchement j'adore cette console :ko:
Vivement le 28 ! :ohmg:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 05 Mar 2017 17:54

Salut tout le monde, j'ai également craqué. Non pas que je voulais pas me l'a prendre, mais je comptais attendre un peu, histoire de voir. Sauf que ma femme m'a demandé si a tout hasard je l'a voudrai pas et donc j'ai dis oui. Du coup, vendredi matin elle est partit a auchan dès l'ouverture pour me l'a prendre.
En meme temps, dire non alors que Zelda sortait le meme jour que la console aurait été suicidaire, ou stupide( rayé la mention inutile). Je suis vraiment content, la console est bien fini, c'est propre et le jeu est juste fantastique.
Je me promene dans le jeu, je vais a droite, a gauche et a un moment je tombe sur des especes de robots avec des tentacules, qui ne fonctionnent plus, ils sont là, posés sur le sol et la verdure commence a les recouvrir. Ce moment m'a fait penser au dessin animé Le Chateau dans le ciel, quand les enfants decouvrent Laputa et a cet instant on peut voir des robots couchés sur le sol, avec de la vegetation dessus.
Truc sympa aussi, pour revenir à la console, c'est que j'avais encore un peu d'argent sur le Nintendo E-shop et du coup j'ai pu relier mon compte avec celui de la Switch. Grace à ça j'ai pu me prendre Metal Slug 3.
Par contre, dans les parametres de la console, dans la partie sonore si je met le son en surround, je n'ai malgré tout que du stereo, bizarre...
Autre truc marrant, c'est cette note d'humour dans les textes, quand par exemple on veut avoir des explications pour brancher la Switch au televiseur. Je vous rassure, je n'ai pas eu besoin de ces explications là, mais je trouve que ce coté "humoristique dans les écrits" apporte un peu de fraicheur, du genre chez Nintendo on surf sur la vague, on est des djeun's!
Bon je vous laisse, je retourne sur Zelda.
A+ :wink:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Mar 2017 18:56

alan.dub a écrit:Le joy-cons gauche est quand même lourd des fois.
Aucun problème cet après midi sauf les 15 dernières minutes (pourtant batterie full 100%).

Donc au choix, soit :
- MAJ système (j'y crois pas du tout :hein: )
- Reprise des joy-cons (on parle de Nintendo là :lol: )
- MAJ documentation indiquant l'emplacement de la console et la distance max (ça j'y crois carrément... :evil: )

Et donc... partir vers le Switch Pro Controller à 70 boules :hein:

Sinon j'ai testé le mode 720p sur TV et cela ne change pas le frame rate.

Je me plains... mais franchement j'adore cette console :ko:
Vivement le 28 ! :ohmg:
Toi aussi tu as des soucis avec le stick de gauche? :o
Le mien également. De temps en temps, il ne répond pas du tout.
Du coup, soit mon Link continue de courir sans que je puisse l'arrêter ou changer sa direction.
Soit à l'inverse, s'il était arrêté, il refuse d'avancer.
Je pense à un bug du jeu car dans le menu de la console, ça fonctionne nickel.
C'est bien lourdingue, en tout cas.


Bon, après quelques heures de jeux (et oui, déjà!), je peux dire que j'ADORE ce jeu et qu'il me rappelle pas mal Zelda 3.
Quelle merveille, de découvrir des lieux, d'essayer des techniques... et de voir que ça marche!
L'aire de jeu est énorme en plus. Rahhh... C'est vraiment le Zelda que j'attendais depuis un moment.
Seul hic, je suis un peu bloqué.
Je n'arrive pas à trouver un vêtement chaud pour pouvoir atteindre le 4° sanctuaire, en haut de la montagne.
J'ai pas mal tourné, tout l'après-midi. J'ai découvert plein de trucs, mais pas de vêtement chaud...

Ma femme a été obligée de me déloger à l'instant ...
Du coup, je me mets sur le PC! :mdr:

Bon, blague à part, on doit y aller et faut donc que je me prépare.
Mais j'ai carrément pas vu le temps passer.
Les gamins du voisin sont même venus voir la console (à la base, ils venaient pour jouer à la Wii U, ils ne savaient pas que j'avais eu la Switch).
Ils m'ont regardé joué (les pauvres), mais finalement, on échangeait tout le temps pour savoir quoi faire. C'était sympa....
Et puis, s'ils voulaient jouer à la Wii U, ils pouvaient. La Wii u est dans le salon alors que la Switch est dans ma pièce HC. Je pense que ça leur a bien plu, ce Zelda.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message