Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 12 Jan 2018 9:11

BennJ a écrit:Il est juste excellentissime... Bon par contre il faut aimer les openworld et surtout ne pas vouloir faire ce jeu pour son histoire ;) T'en es encore à te poser ses questions après la nuée de bonnes critiques qu'il a eu ?




skyward sword avait aussi eu de tres bonne critique.

sinon j'aime bien les open worlds.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Jan 2018 11:50

Fafa a écrit:J'espère que ta puce et sa maman vont bien! :P

La pattate, pour les deux !
Moi je commence à fatiguer... mais j'suis un homme... je me plaint donc beaucoup :wink:
Fafa a écrit:Ils le ressortent sur la Switch ? :roll:

Le Tropical Freeze oui, mais pas le Returns :(
BennJ a écrit:Ca dépend surtout des jeux pas de l'écran ;)

MK8 par exemple :(

Bon sinon j'suis quand même plus qu'heureux avec ma Switch :mdr:
Un bien bel objet qui a d'ailleurs (et c'est la première fois que je remarque cela) une fâcheuse tendance à nous faire acheter des accessoires à la con :mdr:

Mais je n'ai pas encore craqué.
Jusque un housse BigBen, le Pad pro Nintendo et un chargeur Nintendo :idee:

Image
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 12 Jan 2018 12:05

Le pad pro me plairait bien, mais à 70 balles, ils peuvent se le garder.
Surtout que ce qui me plait, c'est que j'imagine que le stick gauche fonctionne bien (ce qui n'est pas le cas de la manette livrée avec la console).

J'ai vu qu'il existait une manette filaire à 30€.
Elle est bien ? Le fil est-il assez long ?
Merci

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Jan 2018 12:12

jujulolo a écrit:
BennJ a écrit:Il est juste excellentissime... Bon par contre il faut aimer les openworld et surtout ne pas vouloir faire ce jeu pour son histoire ;) T'en es encore à te poser ses questions après la nuée de bonnes critiques qu'il a eu ?




skyward sword avait aussi eu de tres bonne critique.

sinon j'aime bien les open worlds.

BOTW est pour moi le meilleur OW auquel j'ai joué.
Il est très riche dans ses décors et sa capacité à faire voyager le joueur. Et surtout très varié dans les actions qu'il propose.
Dans GTA5, je trouve l'OW très réussi graphiquement, avec une précision et une richesse vraiment palpable.
Mais que tu sois dans une rue ou une autre, ou même dans une forêt, il n'y a rien de plus à y faire qu'ailleurs.
Dans Zelda, suivant les endroits, les actions à entreprendre peuvent être variées et une même situation peut être abordée de manière différente.

Et de plus, le level design te pousse vraiment à voyager par toi-même, à toujours aller voir ce qu'il y a derrière la colline, derrière la muraille, derrière la forêt... Ce n'est pas vraiment le cas dans un GTA...

Après le passage introductif, l'histoire nous demande de nous rendre à un village. En regardant la carte, on voit donc qu'il y a un chemin assez long qui y va.
Certes, il est un peu long, mais j'ai dû mettre 3 jours pour y aller. Car à chaque fois, je m'écartais du chemin pour voir ce qu'il avait plus loin.
Et à chaque fois, il y a quelque chose...

Concernant l'histoire, je l'ai trouvée très agréable. Certes, ce n'est pas un thriller politique, donc c'est très accessible. On reste sur le classique thème du bien contre le mal dans un environnement d'heroïc-fantasy.
Mais la relation entre Link et Zelda mais aussi avec d'autres protagonistes est assez bien étudiée.
Et de plus, l'histoire se dévoilera au joueur de manière personnalisée, en fonction de son avancement dans certaines quêtes (une en particulière, en fait).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Jan 2018 13:58

Fafa a écrit:Surtout que ce qui me plait, c'est que j'imagine que le stick gauche fonctionne bien (ce qui n'est pas le cas de la manette livrée avec la console).

Tu a renvoyé ton joycon gauche au SAV ?

Perso, je l'ai fait... beaucoup moins de micro coupures, mais encore présentes quand même :-?
Et mon dernier test m'a montré que celui de droite était aussi limite.
Bon en même temps ma Switch n'est peut-être pas super bien placée, surtout quand je déplie mes jambes sur la table basse :lol:

Image
Ancienne photo (exit l'airport, bonjour l'ATV 4K)
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 12 Jan 2018 14:54

Fafa a écrit:
jujulolo a écrit:

skyward sword avait aussi eu de tres bonne critique.

sinon j'aime bien les open worlds.

BOTW est pour moi le meilleur OW auquel j'ai joué.
Il est très riche dans ses décors et sa capacité à faire voyager le joueur. Et surtout très varié dans les actions qu'il propose.
Dans GTA5, je trouve l'OW très réussi graphiquement, avec une précision et une richesse vraiment palpable.
Mais que tu sois dans une rue ou une autre, ou même dans une forêt, il n'y a rien de plus à y faire qu'ailleurs.
Dans Zelda, suivant les endroits, les actions à entreprendre peuvent être variées et une même situation peut être abordée de manière différente.

Et de plus, le level design te pousse vraiment à voyager par toi-même, à toujours aller voir ce qu'il y a derrière la colline, derrière la muraille, derrière la forêt... Ce n'est pas vraiment le cas dans un GTA...

Après le passage introductif, l'histoire nous demande de nous rendre à un village. En regardant la carte, on voit donc qu'il y a un chemin assez long qui y va.
Certes, il est un peu long, mais j'ai dû mettre 3 jours pour y aller. Car à chaque fois, je m'écartais du chemin pour voir ce qu'il avait plus loin.
Et à chaque fois, il y a quelque chose...

Concernant l'histoire, je l'ai trouvée très agréable. Certes, ce n'est pas un thriller politique, donc c'est très accessible. On reste sur le classique thème du bien contre le mal dans un environnement d'heroïc-fantasy.
Mais la relation entre Link et Zelda mais aussi avec d'autres protagonistes est assez bien étudiée.
Et de plus, l'histoire se dévoilera au joueur de manière personnalisée, en fonction de son avancement dans certaines quêtes (une en particulière, en fait).



merci ca donne effectivement envie (j'aime bien ces jeux ou on passe plus de temps a se ballader qu'a faire la trame principale).

une question concernant la switch: ca marche comment concernant les sessions etc?

on peut jouer a plusieurs sur le meme jeu (avec des sauvegardes differentes)?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Jan 2018 15:04

Une petite question concernant Zelda, le jeu est pegi 12... Est-ce mérité ou un gamin de 9 ans peut y jouer?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Jan 2018 15:06

C'est du Nintendo.
C'est classé pegi 12 parce qu'une fois dans l'aventure link passe devant une vieille dame et oublie de lui dire bonjour.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Jan 2018 15:22

alan.dub a écrit:
Fafa a écrit:Surtout que ce qui me plait, c'est que j'imagine que le stick gauche fonctionne bien (ce qui n'est pas le cas de la manette livrée avec la console).

Tu a renvoyé ton joycon gauche au SAV ?

Perso, je l'ai fait... beaucoup moins de micro coupures, mais encore présentes quand même :-?
Et mon dernier test m'a montré que celui de droite était aussi limite.
Bon en même temps ma Switch n'est peut-être pas super bien placée, surtout quand je déplie mes jambes sur la table basse :lol:

Image
Ancienne photo (exit l'airport, bonjour l'ATV 4K)

Faudrait que j'appelle le SAV.
Mais le souci, c'est que je vais être sans manette pendant plusieurs jours / semaines, non?
Du coup, j'hésite vraiment.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Jan 2018 15:28

@Jujulolo, je ne suis pas trop compétent sur les histoires de compte.
Mais je sais que mon frère a créé un compte sur la machine. Et quand je lance un jeu, on me demande quel compte choisir.
Donc, je pense que c'est bon.

Concernant les sauvegarde de Zelda, faut faire gaffe.
Y'a 6 port de sauvegardes, par ordre chronologique.
Le jeu sauvegarde automatiquement à chaque fois que l'on change de lieu. Donc, ça sauvegarde très régulièrement.
On peut également effectuer une sauvegarde manuelle.
Seul souci, il est impossible de se "garder" une sauvegarde.
Toutes les sauvegardes sont forcément écrasées par les sauvegardes suivantes.
Faut donc faire attention à ce que l'on fait.
6 sauvegardes, c'est suffisant.
Mais une fois, j'ai laissé la manette et ma partie à mon petit voisin pour qu'il découvre le jeu et je me suis rendu que toutes mes sauvegardes avaient été remplacées par les siennes.
Heureusement, il n'avait pas trop massacré mes armes. :wink:
Il s'était juste baladé sur le chemin dont je parlais plus haut.

A noter également que dans ce jeu, les armes s'usent.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Jan 2018 15:32

jujulolo a écrit:C'est du Nintendo.
C'est classé pegi 12 parce qu'une fois dans l'aventure link passe devant une vieille dame et oublie de lui dire bonjour.

Je ne sais pas trop par quoi peut être apeuré un gamin de 9 ans.
Disons que Link tue des ennemis et que certains ennemis sont de gros méchants vraiment pas beaux (surtout les boss). Je ne sais pas si ça peut effrayer un gamin de 9 ans, mais en tout cas, rien de bien horrifique.
Pas de tête tranchée, de sang qui coule ou autres (même si les boss dégoulinent pas mal d'une substance étrange).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Jan 2018 16:56

OK merci. Sinon je confirme qu'en ajoutant des utilisateurs chacun à sa partie et sa progression. D'ailleurs j'ai acheté le jeu Fast RMX (un peu pour moi car il me rappelait F-Zero :oops: ) qui est assez fun.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Jan 2018 20:31

Fafa a écrit:
jujulolo a écrit:C'est du Nintendo.
C'est classé pegi 12 parce qu'une fois dans l'aventure link passe devant une vieille dame et oublie de lui dire bonjour.

Je ne sais pas trop par quoi peut être apeuré un gamin de 9 ans.
Disons que Link tue des ennemis et que certains ennemis sont de gros méchants vraiment pas beaux (surtout les boss). Je ne sais pas si ça peut effrayer un gamin de 9 ans, mais en tout cas, rien de bien horrifique.
Pas de tête tranchée, de sang qui coule ou autres (même si les boss dégoulinent pas mal d'une substance étrange).

Mon gamin à 5 ans et en redemande :lol:
Donc non, ce n'est pas du niveau d'un Terminator :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 12 Jan 2018 22:25

Mon petit voisin est en CM2. Ca fait quel âge ça ? 10 ans ?
Bon, en tout cas, rien ne l'a choqué dans ce jeu et pourtant, ce n'est pas du tout un voyou ou un gamin abandonné par sa famille. Au contraire même.
Donc, du coup, je pige pas trop pourquoi il y a une limite à 12 ans.
D'un autre côté, peut-être qu'il n'y a pas de limites plus basses, si ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Jan 2018 11:10

http://www.pegi.info/fr/index/id/75/

Donc rien à voir avec le int -12 ans pour les films ;)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message