Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

L'univers du PC

The Hunter : Primal [PC]

Message » 24 Mar 2015 4:42

Dispo depuis quelques mois en Early Access sur Steam à 19 €, il passera en version finale le 31 mars (et montera pour l'occasion à 29 €). Après The Hunter en 2009 et toute leur expérience engrangée, Avalanche Studios passe du coq à l'âne, ou plutôt de la biche au T-Rex.

Et dans le genre, c'est assez jouissif, si vous aimez les bacs à sable géants, le bruit du vent, et que vous n'êtes pas pressés, prêts à crever bêtement après 40mn de marche. Chaque partie commence avec une machette, et il faudra trouver des armes indispensables pour chasser du Tricératops, comme, euh, un arc et des flèches. Et en cas de décès, la partie est réinitialisée : si vous avez la chance de tomber sur un fusil à pompe, ne pas avoir de munitions appropriées vous amènera irrémédiablement à vous faire becqueter par 5 vélociraptors - et on peut difficilement se cacher. Die. Respawn.

C'est un mélange d'Alien Isolation, Dear Esther et Arma III. Parfaitement. Quelques screens.

Image
Graphiquement, l'immersion est totale. Il est aisé d'enlever la barre d'état (voir les screens suivants), et le hud est épuré (là encore, immersion).

Image
J'ai acheté une île au large du Costa Rica. Ici, la partie nord, depuis le volcan. La map est immense.

Image
L'impression de liberté et de grandeur est extraordinaire. Effets météo et rotation jour/nuit, c'est varié et (très) dépaysant.

Image
Et je n'ai qu'une put*n de machette ?

Image
Vous avez songé à mettre des dinosaures dans votre parc à, euh, dinosaures ?

Image
Même le tricé a des plumes.

Image
Leur vision est basée sur le mouvement, tu parles. Je suis mort pour cette photo.

Image
(zoom). Le bruit de leur pas, leur grognements, et le travail sur le son en général dans le jeu est terrifiant. De nouveaux dinos sont attendus, et surtout une amélioration de l'IA, avec des interactions inter-espèces. Ils font déjà caca (c'est comme ça qu'on les retrouve et qu'on les piste), laissent leurs empreintes et réagissent déjà plutôt naturellement.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 28 Mar 2015 2:53

Je suis donc le seul chasseur de Dino sur HCFR ? :mdr:

Une présentation, et un fan made trailer :



Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 28 Mar 2015 5:53

c'est beau .... mais je suis pas chasseur ...du tout (et ça m'a d'ailleurs bien gonflé les phases de chasses obligatoires dans les AC d'Ubi).

Ca serait un jeu de survie, ça serait deja bien mieux ...
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Mar 2015 11:01

De même, je ne suis pas chasseur... pauvre bêtes :(
Par contre je jouerais bien un Dino, pour aller chasser du chasseur :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Mar 2015 17:51

ASSASSIN !!! Tuer un pauvre "petit" tricératops qui avait rien demandé à personne :grr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Mar 2015 20:24

BennJ a écrit:ASSASSIN !!!

Parfaitement, c'est mon credo. Et après chaque dino chassé, je me recueille et dis Requiescat in pace.

julianf a écrit:Par contre je jouerais bien un Dino, pour aller chasser du chasseur :mdr:

Pareil, ce serait cool. :D
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message