Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] La Playstation 3

Message » 17 Aoû 2010 15:44

patriceonkyo a écrit:en réalité ce film prendra 50 Go.

:o Tu as du rater une etape dans le mode d'emploi de ton NAS. Le fichier d'origine tu dois pouvoir l'effacer apres l'avoir copie dans le repertoire VIDEO.

Mais j'ai fait l'essai, et donc la PS3 est capable de lire ce film en M2TS (ripe bluray) :idee: .

Correction: la PS3 est capable de lire la premiere piste audio du m2ts (qui est rarement le francais) et sans sous-titres (genant vu ce qui precede). C'est pour cela que je parlais d'etre rapidement extremement limite.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 15:48

y a toujours pas moyen d'avoir le dts hd en passant par PMS ? car je n'ai que du dts avec une piste pourtant hd
david5959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 11:34
Localisation: Dans le ch'nord
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 16:21

Dialhot a écrit:
patriceonkyo a écrit:en réalité ce film prendra 50 Go.

:o Tu as du rater une etape dans le mode d'emploi de ton NAS. Le fichier d'origine tu dois pouvoir l'effacer apres l'avoir copie dans le repertoire VIDEO.

Mais j'ai fait l'essai, et donc la PS3 est capable de lire ce film en M2TS (ripe bluray) :idee: .

Correction: la PS3 est capable de lire la premiere piste audio du m2ts (qui est rarement le francais) et sans sous-titres (genant vu ce qui precede). C'est pour cela que je parlais d'etre rapidement extremement limite.


L'effacer de ou ?
J'ai fait ça avec l'aide de quelqu'un de compétent (du forum), et il n'y a aucune autre manière de faire, car le film transféré du DD du Nas dans le fichier vidéo n'est plus visible par la Dune (si il reste dans le dossier video), donc obligé d'avoir un seul film stocké a deux endroits différent si l'on veut qu'il soit lu par la Dune et la PS3...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 17:38

patriceonkyo a écrit:le film transféré du DD du Nas dans le fichier vidéo n'est plus visible par la Dune

C'est cette partie que j'ai du mal a comprendre mais c'est parce que je en vois pas ce que la Dune vient faire la.
En tous cas je voulais eclaircir que pour utiliser un NAS avec la console chaque film n'utilise le double de place (et heureusement). C'est une particularite de ta situation (besoin que le film soit vu par la Dune et la PS3).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 17:45

vive la dématérialisation :-?
donc je vais rester avec les supports....et graver les montages des films HD de famille sur BR
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 17:46

Dialhot a écrit:
patriceonkyo a écrit:le film transféré du DD du Nas dans le fichier vidéo n'est plus visible par la Dune

C'est cette partie que j'ai du mal a comprendre mais c'est parce que je en vois pas ce que la Dune vient faire la.
En tous cas je voulais eclaircir que pour utiliser un NAS avec la console chaque film n'utilise le double de place (et heureusement). C'est une particularite de ta situation (besoin que le film soit vu par la Dune et la PS3).


Tout à fait, c'est sa situation bien particulière qui impose d'avoir les doublons si il veut également profiter de ses films avec la PS3 :wink:
car dans le cas d'une utilisation de l'UpNp pour la DUNE, il va perdre toute l'interface graphique avec jaquette donc ..... :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 17:48

yokosuza a écrit:vive la dématérialisation :-?
donc je vais rester avec les supports....et graver les montages des films HD de famille sur BR


La dématérialisation n'est pas un soucis, c'est plutôt les possibilité restreintes de certaines machines pour les exploiter qui l'est , et le PS3 en fait partie malgré toute ses qualités :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 17:48

costaud a écrit:car dans le cas d'une utilisation de l'UpNp pour la DUNE, il va perdre toute l'interface graphique avec jaquette donc ..... :wink:

Ah ok ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Sep 2010 10:23

Une double question SVP relative aux fichiers TS provenant d'une Freebox que je tente de lire avec PMS sur ma PS3.
Certains fichiers sont lus directement par la PS3, par ex enregistrement de FR3HD, d'autres je n'ai pas de son, par ex FR2HD alors que les codecs audio semblent les même : mp4a (aac).
Enfin les fichiers issus de TNTHD ne sont pas lus du tout, pourtant même codec video mpeg4 AVC H264 (info VLC) mais codec audio différent eAC3 (DD+)
Existe t-il une solution facile et rapide pour pouvoir lire tous ces fichiers ?
Merci
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Sep 2010 12:28

Pour le DD+ non, il faut le reconvertir en DD. Pour la probleme entre F3HD et F2HD, n'en aurais tu pas un en 2.0 et l'autre en 5.1 ? Ca pourrait expliquer la diff. Apres la solution de toutes facons serait la meme qu'au dessus.

Par contre, puisque tu lis via PMS, tu dois pouvoir obtenir du son en forcant la lecture par transcodage (donc aller d'abord dans le pseudo repertoire *Transcode* puis selectionner ton fichier).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Sep 2010 17:25

FR3 HD ??? Je ne suis pas sur que cette chaine existe...
Pour moi, tu as les chaînes SD qui utilisent le codec audio AC3 (FR3, FR5, Gulli, TMC...) et les chaînes HD (TF1, FR2, M6...) qui utilisent le codec audio E-AC3 (ou aussi appelé Dolby Digital Plus), donc dans le premier cas tu pourras lire un enregistrement directement avec une PS3, dans le second non !
Tu peux utiliser la conversion de VLC (CTRL R) pour repasser un enregistrement E-AC3 en AC3, c'est facile, rapide et gratuit :wink:

@PatriceOnkyo
Comme Dialhot, je ne comprends pas pourquoi tu doubles tes vidéos pour quelles soient lues par ta PS3 et ta Dune.
Tu utilises tout simplement 2 protocoles différents, SAMBA ou NFS pour ta Dune et UPnP pour ta PS3, mais dans les 2 cas tu dois pouvoir accéder aux mêmes données !!!
Si ce n'est pas le cas, cela vient surement de tes droits accorder à tes partages ou la gestion de tes répertoires (public / privé) dans l'administration de ton NAS. :roll:
Perso, je n'ai aucun souci pour voir (lire) la même vidéo de ma PS3 (UPnP) ou de mon NMT (SAMBA) :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 29 Sep 2010 17:28

TontonHD a écrit:FR3 HD ??? Je ne suis pas sur que cette chaine existe...


Si si, elle existe mais pour l'instant sur le cable, le sattelite et l'adsl.....pas sur la TNT.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 29 Sep 2010 18:04

pem a écrit:
TontonHD a écrit:FR3 HD ??? Je ne suis pas sur que cette chaine existe...


Si si, elle existe mais pour l'instant sur le cable, le sattelite et l'adsl.....pas sur la TNT.

Je l'ai par l'adsl mais pas par le sat...sur canalsat FR3 est en SD
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Sep 2010 20:04

pat38 a écrit:
pem a écrit:
TontonHD a écrit:FR3 HD ??? Je ne suis pas sur que cette chaine existe...

Si si, elle existe mais pour l'instant sur le cable, le sattelite et l'adsl.....pas sur la TNT.

Je l'ai par l'adsl mais pas par le sat...sur canalsat FR3 est en SD

C'est normal, c'est Canal ! :-?
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 29 Sep 2010 20:51

OK autant pour moi, mais à priori il ne s'agirait que d'un upscale, donc pas de HD native avec codec audio E-AC3...
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message