Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

L'univers Playstation

Heavy Rain [PS3]

Message » 05 Fév 2010 13:26

d'après les premiers retours de neogaf la démo correspond aux vidéos in-game déjà vues avec deux scénario (le détective et l'agent du FBI)
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 05 Fév 2010 13:46

de ce que dit Cage, c'était très partagé et chez Sony et chez QD quant à l'idée de faire une démo. et puis finalement, Cage s'est dit qu'il fallait lâcher le bébé dans le grand bain et que de ne pas mettre de démo pourrait paraître suspect aux yeux de certains (genre on n'a pas confiance dans le gameplay du jeu) même s'il concède que de tirer 2 scènes de l'ensemble est risqué
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2010 13:47

les premiers retours sont plutôt positifs
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 06 Fév 2010 0:45

Je l'ai commandé avec l'effet goutte d'eau et le dlc. Jouer le rôle du tueur, ça doit être délirant :mdr:
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 06 Fév 2010 3:26

J'ai pu choper la demo. Le jeu est vraiment superbe. On est plonge dedans comme dans un film (c'etait le but je pense). Je ne pensais pas accrocher comme j'ai pu l'etre. Une fois le pad en main, on ne lache plus.
Je concois que le style de jeu ne plaira pas a tous. C'est un jeu destine a un public mature.
Le seul grief que j'aurais a faire, concerne la maniabilite du perso. Elle n'est pas du tout evidente pour le coup. Tout le reste est impec.
C'est le vrai type de jeu qu'il faut deguster dans le noir, avec un bon son. L'experience en est que meilleure.
Je tenais a essayer cet ovni et je ne suis pas decu bien au contraire...
Ca fait vraiment du bien de faire un jeu qui sort des senpiternels fps tps bta...
Un jeu vraiment unique que je recommande vivement ne serait ce que pour encourager la demarche entreprise par D.Cage
edit: c'est pas tres lisible sans les accents mais pas dispo sur le clavier du iphone :-(
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Fév 2010 10:31

merci Julien !
Perso je vais le déguster sur mon projo, comme si je regardais un film...
Je me demande même si je filerais pas le pad à ma femme, je pense qu'elle accrocherais bien à ce concept.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2010 13:07

Merci pour le retour :wink:
également pour la circonstance je le jouerai sur mon Full HD Epson 5000 :idee:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 06 Fév 2010 13:11

Elle est ou la demo?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Fév 2010 13:18

En tout cas, en parcourant plusieurs forum de jv sur le net, le retour de joueurs qui ont testé la démo est trés trés positif :wink:
Ca en a converti plus d'un sceptique... :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 06 Fév 2010 15:13

jujulolo a écrit:Elle est ou la demo?

Il faut un code pour la dl. J'ai gagne le code sur un site. Regarde sur le net, tu trouveras le lien du site. De mon tel, c'est moins pratique que sur un pc pour mdttre les liens. Si tu nele trouves pas, je mettrai le lien ce soir de mon pc :-)
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Fév 2010 15:14

jujulolo a écrit:Elle est ou la demo?


Elle était dispo en téléchargement si on faisait les énigmes. Elle sera dispo pour tout le monde la semaine prochaine, je crois.
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 06 Fév 2010 18:11

J'ai moi aussi essayé la demo et mon avis est mitigé... Ambiance superbe, modelisation et effet de pluie parmis ce qui se fait de mieux, histoire qui a l'air interessante... par contre le systeme de controle par QTE quasi systematique semble parfois gratuit, inefficace et fait trainer les choses pour des actions très simple meme si il brille quand il sagit de scenes complexes irrealisable autrement.
La demo n'est pas assez longue pour se faire une idée des conséquences de ses actions mais j'ai peur qu'une grosse partie des choix n'offrent que de simple variante de collecte d'information sur une histoire qui n'a seulement que quelques grosses lignes modifiable ( c'est toujours ça ).

J'attendrai d'autres retours du jeu complet pour me faire un avis definitif.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 06 Fév 2010 18:20

J'attendrai d'autres retours du jeu complet pour me faire un avis definitif.


en même temps tu auras des retours positifs et négatifs (c'est jeu qui divise) donc le seul moyen de te faire ton avis c'est d'y jouer
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2010 18:36

Trop d'autres jeux à faire en priorité pour ma part. Y a vraiment trop de scenes interactive qui m'interessent pas... faire 5 QTE pour que le mec recupere son inhalateur... 15 QTE pour grimper sur une pente de terre humide... avancer tel un tank avec 4 angles de direction à la resident evil 1 mais en moins plaisant. Trop lent , trop frustrant par rapport aux mecaniques habituelles de prise de controle d'un personnage. C'est un point & click deguisé pour donner une experience plus cinematographique et je suis pas trop en manque de ce genre pour l'instant.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 06 Fév 2010 18:46

Joué à la démo, également.

Finalement, ce jeu est plus comme un "point & click" sauf que les actions ne sont plus contextuelles avec la souris mais avec le corps du personnage. On déplace donc le personnage vers les endroits oû l'on peu déclencher une action.
Ce qui entraîne des lourdeurs sur des déplacements extrêmements simples :
Spoiler : cliquer pour lire

comme monter le chemin vers l'autoroute, une erreur ne pardonne pas


alors même que d'autres sont très permissifs :
Spoiler : cliquer pour lire

rater son action face à Troy armé d'une bouteille brisée est sans conséquence grave ...


Et là est tout le paradoxe, dans les phases QTE, sensées être jouées sous la pression, le système est souple. Mais il est étonnement rigide sur les phases calmes ...

Aussi, ne pas espérer aller plus loin que ce que veut le créateur du jeu :
Spoiler : cliquer pour lire

à l'hotel, seule lauren ouvre sa porte / sur le lieu du crime, Norman ne peut aller sur l'autoroute (au pire, il se fait éclabousser par une voiture) ou longer le chemin de fer (le chat crevé est-il un avertissement au joueur de ne pas s'aventurer loin ? :mdr:


Côté réalisation, graphique et sonore, c'est dans la norme +. Evidemment, les objets contextuels dénotent du reste qui, lui, est figé :
Spoiler : cliquer pour lire

le billet que Shelby donne au réceptionniste

Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline


Retourner vers Univers Playstation