Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Swarovski et 22 invités

L'univers Playstation

Heavy Rain [PS3]

Message » 08 Mar 2010 12:41

Ayreon a écrit:Quelques exemples :

Spoiler : cliquer pour lire

- durant tout le jeu, Madison et Scott sont de parfait étrangers ; ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés. Pourtant lors de la révélation d'Ann Sheppard, Madison est troublée par le nom du tueur ... wtf ?
Quand j'ai fait cette partie, je n'ai pas eu l'impression qu'elle avait l'air étonnée... ou alors du fait qu'elle ait réussi à la faire parler
- Scott est ingénieur en production d'électricité : il a retapé tout seul une centrale électrique abandonnée.
- Scott est également millionnaire : il a un hangar sur les docks. Ca paye bien la retraite chez la Police !
Etant donné que les DLC prévus expliquent le passé des persos, je suis sûr qu'on aura une explication... Sinon, une centrale électrique abandonnée, çà ne veut pas forcément dire qu'elle ne fonctionne plus. Et je ne suis pas sûr qu'il est dit explicitement que le hangar appartient à Scott... pitet abandonné?
- Scott est devin : il sait exactement oû et quand Ethan aura ses "absences" (dûes a son accident) et il en profite pour lui placer un origami dans la main avant son réveil ... trop fort parce qu'à ce même instant, il devrait encore être occupé avec Shaun ...
Ca c'est en effet le point flou, il y a forcément eu des rencontres Ethan/Scott... tu as tout essayé et c'est vraiment expliqué nulle part?
- Mad Jack bute un flic et le plonge dans un bain d'acide. Personne n'a fait d'enquête sur sa disparition ni celle du véhicule ...
- un agent fédéral disparaît chez un doc véreux, là encore pas d'enquête ...
Là tu supputes... tu ne sais pas s'il n'y a pas d'enquêtes en cours :wink:
- Madison va aider Ethan, passe devant les flics en moto, aide Ethan à s'échapper. Personne ne pense à fouiller l'immeuble, à mettre la moto en fourrière, faire une enquête sur Madison, ... Blake va même jusqu'à rencontrer Madison une nouvelle fois dans le Motel ... rien, nada.
De ce que je me souviens de ma partie, je crois que la police ne voit pas le visage de Madison lors de sa fuite... du coup, pas de preuves que c'est elle qui l'a aidé.. mais je peut me tromper
- Ethan est coffré, Blake le tabasse mais Jayden est contre. Jayden fera évadé Ethan tout en étant le complice désigné (rappelle le flic, prends les clés devant Blake). Là encore, rien, nada.
Pas fait cette partie donc je ne dis rien
- Hassan, Lauren et "la femme au bébé" garde des indices sur l'affaire du tueur aux origami ; c'est plus intelligent que de les donner aux enquêteurs ...
Ca OK à la limite, sauf si les victimes ne font pas confiance aux enquêteurs, ce qui semble être le cas au moins de Lauren
- Scott brûle les indices qui le lieraient à lui (portable, lettre, etc ...), pourtant s'il se cache et laisse Hassan se faire tuer et ben, plus rien à faire de la boîte ...
Pourquoi? Je ne comprends pas... justement la police risque de mettre la main sur la boite en allant enuêter sur une affaire même annexe...
- Scott fait un carton chez Kramer et repart tranquille ; ben oui, la police ne fait rien ...
Nouvelle supputation, tu n'en sais rien non plus, on n'a pas dit qu'on allait raconter tout ce qu'il se passe autour de l'intrigue principale
- Scott a à sa disposition le 1er poison intelligent : 1 heure pile après ingestion, il fait mourrir sa victime, pas avant. Ethan gobe cette farce comme le fait que Scott veuille le buter à la fin alors que le poison devrait faire son effet ...
En tant que joueur, tu n'es pas obligé d'y croire, perso c'est pour çà que je l'ai bu, parce que je n'y croyais pas
- ça bastonne sec entre Scott et Jayden sur le tapis roulant près du hangar ; y a des trucs qui volent ... et tout ça retombe juste sur Blake et ses coéquiiers en bas. Pas grave, on a dit "Heavy Rain" donc c'est normal de recevoir une TV, un panneau de bois, etc ... sur le coin de la gu*le ....
Mouais çà çà arrive dans tous les films.... :-?
- 2 pseudo témoins (ex-femme et psy) suffisent à convaincre la police locale de l'identité irréfutable du tueur. Le dossier en cours n'existe même plus ; 2 paroles ont suffit à le faire voler en éclat.
Quel dossier? Tout le monde dit qu'il n'y a rien du tout sur le tueur... et j'ai lu un paquet de polars et de thrillers où des gens seuls avancent plus vite que des dizaines de policiers, c'est commun
- Madison survit en s'enfermant dans un frigo ; vu la profondeur, déjà ellel devrait manquer d'air rapidement mais surtout être incapable d'en sortir ...
Pas vu donc je ne dis rien
- Jayden est un junkie ; indétectable au FBI ...
Est ce vraiment un motif de renvoi?
- Ethan survit à plusieurs volées de fusil à pompe au dessu de sa tête ; on sait tous que les plombs restent groupés ...
Pas pire que 95% des films que l'on peut voir, où des jeux auquels on peut jouer
- Ethan échappe à une unité SWAP entière qui encercle le motel ! Mince ils avaient juste oublier de surveiller l'entrée principale ...
Quand je vois des gens capables de s'évader de prison ou même de tribunaux alors qu'il y a des dizaines de gardes sur le coup, çà ne m'étonne pas du tout...

Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 08 Mar 2010 14:36

Squall777 a écrit:
Spoiler : cliquer pour lire

- durant tout le jeu, Madison et Scott sont de parfait étrangers ; ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés. Pourtant lors de la révélation d'Ann Sheppard, Madison est troublée par le nom du tueur ... wtf ?
Quand j'ai fait cette partie, je n'ai pas eu l'impression qu'elle avait l'air étonnée... ou alors du fait qu'elle ait réussi à la faire parler
Non, non elle est clairement surprise. C'est un artifice pour créer l'intérêt chez le joueur.
- Scott est ingénieur en production d'électricité : il a retapé tout seul une centrale électrique abandonnée.
- Scott est également millionnaire : il a un hangar sur les docks. Ca paye bien la retraite chez la Police !
Etant donné que les DLC prévus expliquent le passé des persos, je suis sûr qu'on aura une explication... Sinon, une centrale électrique abandonnée, çà ne veut pas forcément dire qu'elle ne fonctionne plus. Et je ne suis pas sûr qu'il est dit explicitement que le hangar appartient à Scott... pitet abandonné?
Le hangar appartient à Scott. Jayden le dit en identifiant le tueur.
- Scott est devin : il sait exactement oû et quand Ethan aura ses "absences" (dûes a son accident) et il en profite pour lui placer un origami dans la main avant son réveil ... trop fort parce qu'à ce même instant, il devrait encore être occupé avec Shaun ...
Ca c'est en effet le point flou, il y a forcément eu des rencontres Ethan/Scott... tu as tout essayé et c'est vraiment expliqué nulle part?
C'est expliqué nulle part. Et c'est impossible que Scott sache oû et quand ont lieu les absences.
- Mad Jack bute un flic et le plonge dans un bain d'acide. Personne n'a fait d'enquête sur sa disparition ni celle du véhicule ...
- un agent fédéral disparaît chez un doc véreux, là encore pas d'enquête ...
Là tu supputes... tu ne sais pas s'il n'y a pas d'enquêtes en cours :wink:
En général, quand un agent disparaît, tu suis bêtement sa feuille de route ...
- Madison va aider Ethan, passe devant les flics en moto, aide Ethan à s'échapper. Personne ne pense à fouiller l'immeuble, à mettre la moto en fourrière, faire une enquête sur Madison, ... Blake va même jusqu'à rencontrer Madison une nouvelle fois dans le Motel ... rien, nada.
De ce que je me souviens de ma partie, je crois que la police ne voit pas le visage de Madison lors de sa fuite... du coup, pas de preuves que c'est elle qui l'a aidé.. mais je peut me tromper
De la voiture, Blake et Jayden voient Madison. La première chose à faire est de la mettre comme suspect et d'enquêter sur elle. Les flics sont trop cons dans HR ...
- Scott brûle les indices qui le lieraient à lui (portable, lettre, etc ...), pourtant s'il se cache et laisse Hassan se faire tuer et ben, plus rien à faire de la boîte ...
Pourquoi? Je ne comprends pas... justement la police risque de mettre la main sur la boite en allant enuêter sur une affaire même annexe...
Scott cherche à récupérer tous les indices le liant aux meurtres dont la boîte de Hassan. Comme tu dis, si Hassan se fait descendre et que Scott ne se montre pas au tueur, on en parle même plus de cette boîte ...
- 2 pseudo témoins (ex-femme et psy) suffisent à convaincre la police locale de l'identité irréfutable du tueur. Le dossier en cours n'existe même plus ; 2 paroles ont suffit à le faire voler en éclat.
Quel dossier? Tout le monde dit qu'il n'y a rien du tout sur le tueur... et j'ai lu un paquet de polars et de thrillers où des gens seuls avancent plus vite que des dizaines de policiers, c'est commun
Depuis le temps que Scott sévit, il y a forcément une enquête donc un dossier. Un simple rapprochement entre ce dossier et les faits et gestes d'Ethan montre qu'il n'y a aucun rapport entre les 2 pour les 7 premiers meurtres. Et juste de faibles supputations pour le 8e. Pourtant les dires du psy et de son ex suffisent amplement à désigner Ethan comme coupable parfait.
- Jayden est un junkie ; indétectable au FBI ...
Est ce vraiment un motif de renvoi?
:o plus que largement ...

Bref, y a des incohérences (pour moi).
Et comme dans un bon Derrick, lorsqu'il y a coup de feu, le doigt reste tendu mais pas sur la gachette :mdr:


Dernière édition par Ayreon le 08 Mar 2010 14:37, édité 1 fois.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 08 Mar 2010 14:36

balise spoil foiré :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 08 Mar 2010 14:38

oops ! Pardon, je n'avais pas fait d'aperçu ... :oops:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:52

Perso, j'attends les DLC pour voir si les qqs zones d'ombres sur le passé des persos sont éclaircies... si ce n'est pas le cas, je pencherais un peu plus vers ton point de vue :wink:

Sinon, on est d'accord qu'il y a qqs incohérences mais comme dit Meven, ce n'est pas pire que la majorité des films... sans compter les oeuvres où on te balance un coup de fantastique ou de surnaturel pour tenter d'expliquer certains trucs...
Ca c'est en passant un truc que j'ai bien aimé dans l'histoire d'Heavy Rain, c'est que tout reste "réaliste", pas d'appel au fantastique pour tenter d'expliquer qqchose
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Mar 2010 10:16

Bon bah je démarre à peine le jeu. Ma cops me l'a ramené hier soir en petit cadeau :mdr: . J'ai passé 1.5h dessus et que dire à part que je n'avais pas envie de lacher le pad. Le jeu est vraiment terrible, le concept est osé et assez casse gueule, mais je trouve que l'équipe de cage s'en est très bien sortie.
Graphiquement c'est très joli et la partie audio n'est pas en reste non plus, c'est superbe.
J'ai trouvé la jouabilité légèrement meilleure que sur la démo, le perso est un peu plus facile à contrôler.
Seul petit bémol qui a déjà été remonté, dommage que de legers bugs viennent entraver cette expérience. La caméra a parfois de legers décrochés sur les travelling lent et le son sautille de temps en temps. C'est pas méchant dans l'absolu, mais sur un jeu de ce calibre, ça fait manque de finition.
A part ça, je suis pressé de m'y remettre ce soir
julienctr
 
Messages: 2538
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Mar 2010 13:20

Vous avez rien compris...LEs petits bugs par ci par la c'est la french touch de CAge :mdr:

Spour ca qu'il peut se permettre de donner des lecons a tout le monde par la suite :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Mar 2010 12:32

Jeu fini, jeu vendu, FFXIII commencé :D
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 10 Mar 2010 13:03

T'as fait le taxidermiste ? de loin la meilleure scène du jeu, dommage que le reste ne soit pas à ce niveau dans les possibilités offertes :-?
apparemment en occaz ça pullule déjà, collector ou pas, avec les codes non utilisés. Je le revendrais bien mais je suis curieux de voir les DLC (si c'est du niveau du taxidermiste) et madame l'a commencé :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2010 13:06

Finalement, je vais bientot pouvoir l'acehter ce jeu :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Mar 2010 13:10

suis à la moitié du jeu, j'adore, je suis à fond dedans quand j'y joue, certaines scènes sont vraiment très bien mise en scène, qu'est-ce que c'est beau à regarder et quelle musique...
La maniabilité est différente que d'habitude mais je ne la trouve pas aussi déroutante que ce que j'avais pu lire. Le changement fréquent de perso est une excellente idée qui permet de ne jamais s'ennuyer non plus...

Pour le taxidermiste c'est un DLC a acheter ?
Si oui (ou non :lol: ) j'achete.
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mar 2010 13:17

Gratuit pour ceux qui ont la version collector ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 10 Mar 2010 13:23

sopor a écrit:T'as fait le taxidermiste ?


Non, seul la nouveauté du jeu m'intéressait.

veni, vidi, vici :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 10 Mar 2010 13:27

Les forums pullulent de HR d'occaze :( . Je trouve que c'est un jeu à garder dans sa ludotèque. Parfois je ne comprends pas les joueurs. Certains attendent un titre pendant de longs mois, une fois le titre sorti, ils le déglinguent en une nuit pour le revendre le lendemain. C'est triste quoi. Ils ne prennent plus le temps de savourer. Je me rappelle à l'époque de la super nintendo, les gros titres que j'attendais, je les faisais et refaisais quoi....Ca s'est perdu de nos jours :roll: . Société de méga consommation comme je ne t'aime pas....
Pour en revenir au titre, j'y ai rejoué 2h hier soir et mon avis et toujours aussi favorable. Toutes nos habitudes de joueurs sont modifiées, avec une avancée dans le jeu assez lente. L'ambiance est vraiment bien
julienctr
 
Messages: 2538
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Mar 2010 13:42

JE vois pas trop en quoi c'est un jeu a garder...Car une fois fini une fois (voir plusieurs fois pour les plus courageux), le jeu ne se découvre pas une seconde vie via un mode online par exemple...au pire avec des DLC mais vu la vitesse de sortie de ce genre de pompe a fric :-?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Univers Playstation