Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
11
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 117

Xbox One / S / X

Message » 06 Mai 2018 18:50

Fafa a écrit:Il me semblait que j'avais posé une question sur un comparo PC gamer X Box One X. :o
J'ai dû bugger! :lol:
Bref, je retente.

Est-ce qu'un PC à 500€ ou un peu plus cher que la X pourrait s’avérer être meilleur.
Idéalement pour jouer à ACO et Forza 7.

Merci. :wink:

EDIT : en fait, j'ai posté ma question dans un autre topic, hors sujet.
Bon, je vais me prendre un p'tit jus, ça ira mieux après! :oops:


aucun pc à 500€ ne fera tourner ACO ou fm7 en 4k (et 60fps pour Forza).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Mai 2018 19:01

Merci.

A la rigueur, le 4K m'intéresse peu.
Si ça doit bouffer un max de puissance, je préfère que la mettre dans le 60fps par exemple.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79868
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mai 2018 23:12

Dans ce cas on parle de moins de 300€ puisqu'une S te suffira. Sauf qu' ACO est en 30fps sur console. Je ne sais pas ce qu'il faut pour le faire tourner en 60fps en 1080p mais ça m'etonnerait qu'un pc même à 500€ en soit capable (sauf à largement réduire la qualité graphique pour y arriver).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Mai 2018 23:16

Si c'était possible Sony et Microsoft l'aurait déjà proposé
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Mai 2018 11:40

Mr Eric a écrit:Dans ce cas on parle de moins de 300€ puisqu'une S te suffira. Sauf qu' ACO est en 30fps sur console. Je ne sais pas ce qu'il faut pour le faire tourner en 60fps en 1080p mais ça m'etonnerait qu'un pc même à 500€ en soit capable (sauf à largement réduire la qualité graphique pour y arriver).

J'ai déjà une X Box One "normale".
L'intérêt de la X se situe uniquement sur la résolution ou sur d'autres critères également ? (textures, anti-aliasing, fluidité).
Merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79868
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Mai 2018 11:43

Un Pc a 500€ aura jamais ajd la puissance d'une X...

la X c'est comme la PS4 pro de mémoire. T'as u nchoix de mode, "4k" ou 1080p "enhanced" soit en fps, soit en texture, soit les 2.

apres est ce que la diff vaut le cout quand on a deja une One, chacun jugera
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2018 13:41

En ce moment, c'est la Xbox week avec pleins de promo chez Amazon

Par exemple, la Xbox One X avec 2 manettes + 2 jeux à 499€ (Monster Hunter et DBZ)

http://www.xboxygen.com/News/27069-Super-plan-Xbox-One-X-2-manettes-2-bons-jeux-pour-499EUR
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mai 2018 13:47

les jeux sont ...bof, non ?
Je me demande si il faut pas attendre l'E3 ou l'on pourrait avoir des surprises (ca n'est que dans un mois).
wookie
 
Messages: 8530
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Mai 2018 13:52

wookie a écrit:les jeux sont ...bof, non ?
Je me demande si il faut pas attendre l'E3 ou l'on pourrait avoir des surprises (ca n'est que dans un mois).


Bah, les 2 jeux sont notés unanimement par la presse à 18/20 chacun.

Après c'est une histoire de goût mais ce sont des gros succes de 2018, c'est pour ça que c'est intéressant et pas un vieux jeu datant de 2 ans.

Pour moi, c'est éclectique et un bon début dans une vidéothèque. :bravo:
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mai 2018 14:58

Fafa a écrit:
Mr Eric a écrit:Dans ce cas on parle de moins de 300€ puisqu'une S te suffira. Sauf qu' ACO est en 30fps sur console. Je ne sais pas ce qu'il faut pour le faire tourner en 60fps en 1080p mais ça m'etonnerait qu'un pc même à 500€ en soit capable (sauf à largement réduire la qualité graphique pour y arriver).

J'ai déjà une X Box One "normale".
L'intérêt de la X se situe uniquement sur la résolution ou sur d'autres critères également ? (textures, anti-aliasing, fluidité).
Merci.


La X permet le supersampling de tous les jeux patchés X en 1080p, ce qui permet d'avoir une image 1080p à partir d'une résolution native 4k et un résultat supérieur au 1080p de base. Plusieurs utilisateurs dans ce cas de figure ont déjà dit tout le bien qu'ils en pensaient si tu retournes qq pages avant (ou même si tu vas voir sur d'autres sites).

Ensuite les jeux peuvent avoir plusieurs options comme le dit doum, et ça ça dépend de chaque éditeur. Ca va de rien de plus à part une résolution supérieure, à des options 1080p60, ou améliorations graphiques, ou tout à fond dans la résolution, ou un mix de tout ça. La fluidité est très souvent améliorée quel que soit le jeu avec une X (mais si le jeu est lock 30fps, il restera 30fps, sauf option prévue par le dev' bien sur).

Si en plus tu es fan de la rétro, n'oublie pas que les jeux rétro tournent mieux sur X (Xbox OG ou X360, antialiasing et framerate au max possible) et que certains ont même le droit à des versions en 4K (et donc aussi au supersampling en 1080p). De fait certains jeux souffreteux sur X360/Xbox sont désormais parfaitement stables et parfois avec une résolution supérieure.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Mai 2018 15:01

Merci pour toutes ces informations.
:D

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79868
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Mai 2018 8:25

Ridge Racer a écrit:
wookie a écrit:les jeux sont ...bof, non ?
Je me demande si il faut pas attendre l'E3 ou l'on pourrait avoir des surprises (ca n'est que dans un mois).


Bah, les 2 jeux sont notés unanimement par la presse à 18/20 chacun.

Après c'est une histoire de goût mais ce sont des gros succes de 2018, c'est pour ça que c'est intéressant et pas un vieux jeu datant de 2 ans.

Pour moi, c'est éclectique et un bon début dans une vidéothèque. :bravo:


C'est effectivement un très bon pack MHW a cartonné et DBFZ est un bon succés d'estime
PS : J'ai vu ce dernier tourner sur PS4 Pro sur grand écran au Toulouse Game Show Springbreak. Il déboite visuellement :o
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Mai 2018 13:37

Bonjour,

Je possède une PS4 pro ainsi qu'une xbox one X branchées sur un Z5500. Est-ce que ça vaut le coup de changer mon Z5500 pour l'ensemble HOME CINEMA ONKYO HTS-5805 DOLBY ATMOS (549€). Quel gain sonore ? faible important ...? meilleur immersion ? ....
Merci.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 09 Mai 2018 16:32

rien que le fait de pouvoir passer tout sur un ampli via le HDMI ça devrait quand même être plus confortable, voir aussi la possibilité de changer les HP si un jour l'envie t'en prend. Je sais que le Z5500 a très bonne presse, mais AMA rien ne remplace un vrai ampli (surtout que le onkyo est compatible avec tous les nouveaux formats). De là à dire que la qualité sonore des HP est meilleure sur onkyo, j'en sais rien ne connaissant ni l'un ni l'autre. Par contre ce qui est certain c'est que pour réellement bénéficier du Atmos, il te faudra rajouter des HP au 5805 puisque celui-ci n'est qu'en 5.1 de base. Après l'atmos en vaut-il la peine sur un petit système ? Ça j'en suis loin d'être certain... Mais au moins tu auras une compatibilité DTS et DD HD pour les BR et BR UHD.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Mai 2018 17:29

Mr Eric a écrit:rien que le fait de pouvoir passer tout sur un ampli via le HDMI ça devrait quand même être plus confortable, voir aussi la possibilité de changer les HP si un jour l'envie t'en prend. Je sais que le Z5500 a très bonne presse, mais AMA rien ne remplace un vrai ampli (surtout que le onkyo est compatible avec tous les nouveaux formats). De là à dire que la qualité sonore des HP est meilleure sur onkyo, j'en sais rien ne connaissant ni l'un ni l'autre. Par contre ce qui est certain c'est que pour réellement bénéficier du Atmos, il te faudra rajouter des HP au 5805 puisque celui-ci n'est qu'en 5.1 de base. Après l'atmos en vaut-il la peine sur un petit système ? Ça j'en suis loin d'être certain... Mais au moins tu auras une compatibilité DTS et DD HD pour les BR et BR UHD.


Sur le kit Onkyo ONKYO HTS-5805, les enceintes Atmos sont déjà intégrées dans les enceintes avant donc c'est bien un 5.1.2

Perso, je trouve que l'activation du Dolby Atmos sur la XBOX one X apporte énormément aux jeux et d'ailleurs, je trouve qu'elle met une petite claque sonore à la PS4 sur ce point.

Même, l'excellent God of War en 7.1 sur ma PS4 Pro ne rend pas aussi bien que la Xbox One X.
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message