Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
11
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 117

Xbox One / S / X

Message » 09 Mai 2018 17:32

En meme temps la PS4/PS4Pro ne gere pas le Dolby Atmos :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Mai 2018 17:38

Darkhan a écrit:En meme temps la PS4/PS4Pro ne gere pas le Dolby Atmos :siffle:



C'est vrai mais c'est bien ce que je reproche à Sony. la PS4 peut sortir un 7.1 en PCM, c'est tout plat, une fois que tu as gouté au Dolby Atmos de la Xbox One X.

En plus, la PS4 Pro sur pas mal de jeux dont notamment GoW, elle souffle comme un turboréacteur d'avion alors que la Xbox One X est parfaitement silencieuse donc ça rajoute ce sentiment que sur l'aspect sonore, Microsoft l'emporte nettement dans mon salon.
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2018 17:46

Encore une fois remettons les choses quand meme dans leur contexte
La One X est sortie 1 an aprés le Pro avec un ppi supérieure de 100€. Que la One X fasse mieux que la Pro c'est un minimum :hehe:

PS : Meme si cela ne nous a pas particulièrement géné à la maison, Je confirme que la Pro souffle effectivement pas mal sur GoW. :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Mai 2018 18:05

Elle est également plus chère parce que MS a mis un lecteur Blu Ray UHD, ce que n'a pas voulu faire Sony et forcement, il fallait une compatibilité Dolby Atmos pour les films blu ray UHD.

Mais en plus, ils ont élargi le dolby atmos aux jeux donc sur ce coup, je dis bravo à Microsoft et carton jaune à Sony.

Même les pc de gamers avec des config à base d' Intel I7-8700K ou des AMD Ryzen 2700X à plus de 1500€ ne font pas mieux sur le plan sonore.

Tout comme, j'apprécie les fonctions avancées du VRR sur cette console à seulement 500€

Peut être que Sony tiendra compte de ses lacunes actuels pour s'améliorer sur la PS5.
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2018 18:30

Ridge Racer a écrit:Elle est également plus chère parce que MS a mis un lecteur Blu Ray UHD, ce que n'a pas voulu faire Sony et forcement, il fallait une compatibilité Dolby Atmos pour les films blu ray UHD.

Mais en plus, ils ont élargi le dolby atmos aux jeux donc sur ce coup, je dis bravo à Microsoft et carton jaune à Sony.


Je suis d'accord sur le fait que Sony aurait dut / put mettre un lecteur UBD
Ne serait-ce que pour l'aspect médiacenter qu'ils avaient revendiquaient jusqu'à la PS3
Aprés la 4k on tente de nous la vendre depuis 4ans, 2ans pour l'ubd ... Le volume de la demande UBD justifie t-il que Playstation passe à ce format ?

Le Bluray est devenu le format HD officiel en 2008 avec l'abandon officiel du HDDVD. La PS3 est sortie la meme année. En sachant que les 1er BD sont arrivés en 2006
Il n'est peut etre pas dans l'interet de Sony de rendre sa gen PS4 compatible en plein milieu de gen

Ridge Racer a écrit:Même les pc de gamers avec des config à base d' Intel I7-8700K ou des AMD Ryzen 2700X à plus de 1500€ ne font pas mieux sur le plan sonore.

Tout comme, j'apprécie les fonctions avancées du VRR sur cette console à seulement 500€

Peut être que Sony tiendra compte de ses lacunes actuels pour s'améliorer sur la PS5.


Selon moi ce sont moins des lacunes que des arbitrages.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Mai 2018 19:56

Ridge Racer a écrit:
Mr Eric a écrit:rien que le fait de pouvoir passer tout sur un ampli via le HDMI ça devrait quand même être plus confortable, voir aussi la possibilité de changer les HP si un jour l'envie t'en prend. Je sais que le Z5500 a très bonne presse, mais AMA rien ne remplace un vrai ampli (surtout que le onkyo est compatible avec tous les nouveaux formats). De là à dire que la qualité sonore des HP est meilleure sur onkyo, j'en sais rien ne connaissant ni l'un ni l'autre. Par contre ce qui est certain c'est que pour réellement bénéficier du Atmos, il te faudra rajouter des HP au 5805 puisque celui-ci n'est qu'en 5.1 de base. Après l'atmos en vaut-il la peine sur un petit système ? Ça j'en suis loin d'être certain... Mais au moins tu auras une compatibilité DTS et DD HD pour les BR et BR UHD.


Sur le kit Onkyo ONKYO HTS-5805, les enceintes Atmos sont déjà intégrées dans les enceintes avant donc c'est bien un 5.1.2

Perso, je trouve que l'activation du Dolby Atmos sur la XBOX one X apporte énormément aux jeux et d'ailleurs, je trouve qu'elle met une petite claque sonore à la PS4 sur ce point.

Même, l'excellent God of War en 7.1 sur ma PS4 Pro ne rend pas aussi bien que la Xbox One X.


Comment ça peut marcher ? Comme une barre de son avec des enceintes virtuelles ? :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Mai 2018 20:11

Les frontales G&D ont chacune des HPs orientés vers le plafond cela fait appel aux reflexions sonores sur ce dernier
Généralement cela peut apporter un plus mais bien sur ne rivalisera pas avec de veritables enceintes au plafond conformément à la norme
Mais dans ce dernier cas on n'est plus dans le meme budget

Nota : dans le cas de ce Onkyo
son caisson ne peut faire que moins bien que celui du Z5500
HP 20cm contre 25cm
80W contre 188W
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Mai 2018 21:40

Merci pour vos informations. oui j'ai peur que le caisson soit un peu faiblard en comparaison du Z5500.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 10 Mai 2018 0:26

Ridge Racer a écrit:
Darkhan a écrit:En meme temps la PS4/PS4Pro ne gere pas le Dolby Atmos :siffle:



C'est vrai mais c'est bien ce que je reproche à Sony. la PS4 peut sortir un 7.1 en PCM, c'est tout plat, une fois que tu as gouté au Dolby Atmos de la Xbox One X.

En plus, la PS4 Pro sur pas mal de jeux dont notamment GoW, elle souffle comme un turboréacteur d'avion alors que la Xbox One X est parfaitement silencieuse donc ça rajoute ce sentiment que sur l'aspect sonore, Microsoft l'emporte nettement dans mon salon.


c'est clair que j'ai cru ma PS4Pro asthmatique sur GoW, surtout dans les menus et cartes, bizarrement.

la Xbox ONE a une dynamique "overcheaté" , en comparant le DD et l'atmos entre la Xbox One et un PC sous Windows 10 , la Xbox envoi plus de patate au niveau sonore.
wookie
 
Messages: 8528
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 10 Mai 2018 12:22

Bonjour à tous ,

je n'arrive pas à faire la MAJ sur ma X , message d'erreur , avez vous rencontré ce problème ? :-?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Mai 2018 12:25

La MàJ d'avril ? tu es en insider ?

Tu as tenté un hard reboot ? Est ce que tu as l'option de reporter cette màj ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Mai 2018 13:47

Mr Eric a écrit:La MàJ d'avril ? tu es en insider ?

Tu as tenté un hard reboot ? Est ce que tu as l'option de reporter cette màj ?


C'est bon Mr Eric , j'ai fait un hard reboot et c'est passé , merci !!! :thks:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Mai 2018 22:42

màj de mai dispo ce jour pour tous. 120hz, discord et qq autres nouveautés.

https://news.xbox.com/en-us/2018/05/17/ ... available/
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Mai 2018 17:45

Les GWG de juin (bof...)

Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Mai 2018 17:49

SMITE n'est pas un F2P ? :hein:

Je me souviens y avoir joué en début de gen avec un pote sur PS4
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message