Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD DVD/BD 2

Message » 10 Aoû 2007 18:01

Danam a écrit:ah enfin, la platine Onkyo, on en parle depuis Janvier (voire avant), il était tant qu'ils la fassent leur annonce :P :lol:
"je ne vois rien de neuf là-dedans" :mdr:

sinon sympa en effet : 24p, bitstream pour le DTHD et DTS-HD(MA) ... pas de décodage en interne cependant (à confirmer), à se demander si ils ne vont pas se servir du DTS-HD(MA) comme argument marketing pour vendre les amplis ad hoc ...
bon elle est légèrement plus cher qu'un AX2 et beaucoup plus cher qu'un A35 mais faudra juger sur pièce ce que cela donnera en perfs ! :)


Tu veux dire par là que le nouveau lecteur HD DVD Onkyo ne peut décoder les formats audio HD et laisserai les amplis ayant les décodages audio HD faire le boulot ???

Si c'est le cas alors c'est une bonne nouvelle, non ???

Et enfin puisque tu parle du A35, il fait ça aussi ?

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 19:11

Un petit récapitulatif des nouvelles platines HD-DVD disponibles ou annoncées de manière formelle ou non formelle.

$99-$199 Chinese Players (which still have to show up)
-----
$299 Toshiba A3
$399 Toshiba A30
$499 Toshiba A35
-----
$899 Onkyo DV-HD805
$1000 Samsung BD-UP5000 (hybrid with crippled bluray playback)
$1200 LG BH100 (hybrid with crippled HD DVD and crippled bluray playback)
-----
$3k-$5k Meridian Player (which still has to show up)


Image

Analysts said even lower prices for players could be the key to determining a format winner. Some believe that until prices hit the $200 range, consumers simply won’t upgrade from their current machines, many of which cost less than $100.

Chinese-made HD DVD players selling for $199 are expected to hit store shelves by December, while Sony is widely expected to cut the cost of its Blu-ray machine to as low as $299 by year’s end.

http://www.freep.com/apps/pbcs.dll/arti ... 9/70809084
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 20:08

tiens c'est marrant le Onkyo de la photo ci-dessus ne ressemble pas à la platine ...

Image

espérons en effet qu'il ne s'agisse pas que d'un tosh A35 rebadgé mais les specs s'en rapprochent dangeureusement : 24p, puce Reon VX, bistream audio, HDMI 1.3a, ... .

quant au bitstream audio HD, c'est en effet annoncé pour le A35.
mais toujours pas d'infos sur la capacité de la platine à décoder le DTS-HD MA afin de le sortir en PCM pour que les utilisateurs puissent bénéficier des pistes DTS-HD MA sans avoir à acheter un ampli dernière génération.

ça sent l'exclusivité "DTS-HD MA sur Ampli DTS HD MA only" pour forcer le renouvellement des amplis HDs ...
Denon semble faire de même ...

dans ces cas-là, vive le Dolby True HD ... au moins géré dans toutes les platines HD-DVDs et quelques platines BDs.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 20:38

Danam a écrit:ah enfin, la platine Onkyo, on en parle depuis Janvier (voire avant), il était tant qu'ils la fassent leur annonce :P :lol:
"je ne vois rien de neuf là-dedans" :mdr:

sinon sympa en effet : 24p, bitstream pour le DTHD et DTS-HD(MA) ... pas de décodage en interne cependant (à confirmer), à se demander si ils ne vont pas se servir du DTS-HD(MA) comme argument marketing pour vendre les amplis ad hoc ...
bon elle est légèrement plus cher qu'un AX2 et beaucoup plus cher qu'un A35 mais faudra juger sur pièce ce que cela donnera en perfs ! :)


:mdr: ,en effet rien de neuf,mais au moins Onkyo maintient sa sortie,c'est que eux,aussi,y croient :wink: et contrairement à Dénon et sa platine BD....c'est encore "abordable"......

le grand public a plus tendance à acheter de la nouveauté "abordable" et ensuite de la marque...ce que le clan BD ne semble pas avoir compris....(pour le coté abordable).....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 20:42

c'est clair que la Denon elle est méga vachement trop cher ...
ça fait plus vitrine techno qu'autre chose et encore faudra voir ce qu'elle a dans le ventre en HD (parce que l'upscale SD c'est sympa mais ce n'est pas l'objectif ultime à atteindre).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 20:56

Suite à la sortie de "300" les chiffres de ventes de disques HD aux US fournis par Nielsen Videoscan étaient attendus avec impatience.
Le chiffre qui avait circulé était 65:35 en faveur du BD.

En fait, il semble que ce soit 62:38 en faveur du BD pour la semaine. Pour l'année 2007, les chiffres passeraient de 67:33 à 66:34.
http://www.nxtbook.com/nxtbooks/questex/hom081207/


Je pense que certains vont sabrer le champagne ce soir !
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 21:15

quidam a écrit:Je pense que certains vont sabrer le champagne ce soir !


et en premier lieu Warner qui prouve que sont choix est le bon....cela va t'il donner des idées à d'autres....... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 21:56

Pour un format que beaucoup ici pensaient perdu, presque 40 % de part de marché ça semble loin d'être ridicule. A moins qu'un des trois gros éditeurs qui le supportent change de camps la guerre est loin d'être gagné par le BD.
Dernière édition par ST le 10 Aoû 2007 23:04, édité 1 fois.
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 22:31

quidam a écrit:Suite à la sortie de "300" les chiffres de ventes de disques HD aux US fournis par Nielsen Videoscan étaient attendus avec impatience.
Le chiffre qui avait circulé était 65:35 en faveur du BD.

En fait, il semble que ce soit 62:38 en faveur du BD pour la semaine. Pour l'année 2007, les chiffres passeraient de 67:33 à 66:34.
http://www.nxtbook.com/nxtbooks/questex/hom081207/


Je pense que certains vont sabrer le champagne ce soir !


Les chiffres de Nielsen sur 300 sont parfaitement confirmées :

Dans les scores hébdo (page 16 du mag), 300 BD (1er) se voit attribuer un ratio de 100, et 300 HD (2ème) a un ratio de 52,34. Ce qui donne un rapport de 65,64 : 34,36.

Le rapport 62:38 est celui des ventes *globales* de la semaine, pas celles de 300 !

Le ratio global est aidé par le bon succès de Hot Fuzz HD, qui se classe 3ème avec un score de 9,67, juste devant Shooter BD, Shooter HD et ensuite Bourne Identity HD.
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 1:47

Effectivement, j'avais oublié que les chiffres 65:35 ne concernaient que le film de la Warner et je les attribuais aux films de la semaine. Ce qui avait été annoncé est donc confirmé.

Concernant "300", le rapport aurait probablement été moins favorable au BD si le disque HD-DVD n'avait pas été un combo.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 5:54

oui possible mais le HD-DVD a également des bonus que n'a pas le BD, notament le PiP avec écran bleu, le web-enablement, ... mais il est plus cher à cause du combo en effet.
c'est d'ailleurs la première fois que Warner fait un combo non ?
bizarre quand on sait qu'Universal ressort ses titres en version simple car il pense que l'aspect prix/combo est un frein à l'achat.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 9:49

Comme Warner, Universal avait sorti Hot Fuzz en combo.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 10:12

Yuki a écrit:
quidam a écrit:Suite à la sortie de "300" les chiffres de ventes de disques HD aux US fournis par Nielsen Videoscan étaient attendus avec impatience.
Le chiffre qui avait circulé était 65:35 en faveur du BD.

En fait, il semble que ce soit 62:38 en faveur du BD pour la semaine. Pour l'année 2007, les chiffres passeraient de 67:33 à 66:34.
http://www.nxtbook.com/nxtbooks/questex/hom081207/


Je pense que certains vont sabrer le champagne ce soir !


Les chiffres de Nielsen sur 300 sont parfaitement confirmées :

Dans les scores hébdo (page 16 du mag), 300 BD (1er) se voit attribuer un ratio de 100, et 300 HD (2ème) a un ratio de 52,34. Ce qui donne un rapport de 65,64 : 34,36.

Le rapport 62:38 est celui des ventes *globales* de la semaine, pas celles de 300 !

Le ratio global est aidé par le bon succès de Hot Fuzz HD, qui se classe 3ème avec un score de 9,67, juste devant Shooter BD, Shooter HD et ensuite Bourne Identity HD.



Comme l'autre topic est de plus en plus,un doublon de celui ci ,je vais encore m'auto Quoter

300 est un bon exemple....mais la vrai question est =

Combien y a t'il de "Lecteurs BD" qui sont des "consoles" aux states??? (suivant les différentes infos) +/- 2 millions

donc si ont ne part du principe qu'il n'y a pas d'autre "platine BD" sur le marché,
seul 8% des acheteurs de "Consoles" ont achetés 300.........et comme il y a d'autres platines....c'est très certainement moins de 4 ou 5%.......

de l'autre coté

les platines HD-DVD(platines salons+lecteurs HD-DVD XBox 360) = +/- 250 000

et là c'est +/- 37% d'achat du titre 300 (un combo,donc sujet à soucci et plus cher)

il faut en plus tempérer les chiffres BD,car il est évident qu'un pourcentage non négligeable de pocesseurs de platines HD-DVD ont aussi une platine BD(et en général c'est une "Console") ,et tant qu'a faire autant acheter le moins cher des 2 soft....
je dirais même qu'il est sur et certain que dans les 4 ou 5 % d'acheteurs de 300 en BD,le pourcentage de ceux qui ont aussi une platine HD-DVD est très certainement majoritaire :wink: .

En fait si Warner nous sort un autre gros titre,avec un montant identique sur les 2 formats,pas sur que le BD fasse un chiffre aussi important :wink:

cela ne change rien aux très bons chiffres de vente du titre 300 en BD,mais il faut juste regarder les chiffres du coté de la vraie guerre...celles des constructeurs.....et là le constat est alarmant,les Gamers,ne sont pas des acheteurs de films(voir pas de PS3)mais là c'est un autre débat... :mdr:

pour revenir sur ce qui me semble etre la vraie guerre,d'un coté:

Sony avec :
-Quasiment 100 % des platines (PS3/platine de salon et platine de salon sur base sony dans d'autre marques) soit +/- 5 millions de machines dans le monde
-Quasiment 100 % du pressage des BD

de l'autre:

Toshiba/MS
-100 % des platines
-Royalties sur chaques soft HD-DVD
-Royalties sur la PS3...

à ce jour il c'est pratiquement vendu dans le monde plus de machines capable de lire des galettes HD, que de galettes HD elles même,juste pour bien replacer le vrai champ de bataille :wink:

et actuelement le rapport machine capable de lire de la HD est +/- de 10 pour 1(voir même très certainement bien superieur),mais voila au niveau soft,c'est 2 pour 1........ alors oui tous ces chiffres sont en faveurs du BD,mais entre le Hard et le soft,il est clair que les enjeux ne sont pas actuelement au même niveau.....


et pour parler purrement chiffres de vente,et de là ou est la vraie guerre:

- 5/5,5 millions de machines (BD,dont 90 % de PS3 et HD-DVD)cela réprésente +/- 2,5 milliards de dollars de chiffre d'affaire au niveau mondial (sur une valeur basse moyenne au niveau d'une "machine")

-7 ou 8 millions de softs vendus (extrapolation des differents chiffres du net)
soit au mieux200 millions de dollars,au niveau mondial.....

là encore c'est (au pire) du 1 pour 10,en faveur du hard....... et là OUI,c'est Sony qui raffle la mise :wink: ,mais à quel prix????? [size=9]( Sony perd de l'argent sur ce département pour ces derniers mois,après en avoir déja perdu,sur le précedent exercice fiscal.)
Dernière édition par Néon le 11 Aoû 2007 12:37, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 10:30

Danam a écrit:oui possible mais le HD-DVD a également des bonus que n'a pas le BD, notament le PiP avec écran bleu, le web-enablement, ... mais il est plus cher à cause du combo en effet.
c'est d'ailleurs la première fois que Warner fait un combo non ?
bizarre quand on sait qu'Universal ressort ses titres en version simple car il pense que l'aspect prix/combo est un frein à l'achat.


Peut-être qu'une majorité se fiche complètement du PiP avec écran bleu, le web-enablement et que ce n'est pas un argument de vente suffisant. Si on faisait un sondage je suis sur qu'une grande majorité regarde pas ou peu les bonus.
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 12:03

Kaiser Söze a écrit:
Danam a écrit:oui possible mais le HD-DVD a également des bonus que n'a pas le BD, notament le PiP avec écran bleu, le web-enablement, ... mais il est plus cher à cause du combo en effet.
c'est d'ailleurs la première fois que Warner fait un combo non ?
bizarre quand on sait qu'Universal ressort ses titres en version simple car il pense que l'aspect prix/combo est un frein à l'achat.


Peut-être qu'une majorité se fiche complètement du PiP avec écran bleu, le web-enablement et que ce n'est pas un argument de vente suffisant. Si on faisait un sondage je suis sur qu'une grande majorité regarde pas ou peu les bonus.



+1. C'est mon cas !
Je regarde trés rarement les bonus par manque de temps !
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message