Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frg et 77 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD DVD/BD 2

Message » 20 Aoû 2007 23:02

:lol::lol::lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Aoû 2007 23:07

http://today.reuters.fr/news/newsArticl ... 070820.XML
La Paramount, qui distribue les titres de DreamWorks Animation, s'est décidée à adopter le HD DVD après avoir conclu que ce format offrait une meilleure qualité, des coûts de fabrication moindres et que les lecteurs capables d'en lire les disques étaient également moins chers, peut-on lire dans un communiqué des deux studios de cinéma.

Ces arguments ont été déjà mentionnés l'année dernière sur HCFR.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170367303
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 23:26

Episode 5: Fox Strikes Back :lol:
http://www.thedigitalbits.com/#mytwocents

On commence à sortir chez eux de l'artillerie plus lourde pour la période à venir :

Master and Commander - 10/2 (U.S. release) - October (International)
The Day After Tomorrow - 10/2 (U.S. release) - November (International)
From Hell - 10/9 (U.S. release) - October (International)
The Fly (1986) - 10/9 (U.S. release) - Q1 2008 (International)
Edward Scissorhands - 10/9 (U.S. release) - November (International)
28 Days Later - 10/9 (U.S. release) - North America Only
RoboCop (MGM) - 10/9 (U.S. release) - December (International)
Amityville Horror (1979 - MGM) - 10/2 (U.S. release) - North America Only
Battle of Britain (MGM) - 11/6 (U.S. release) - Q1 2008 (International)
A Bridge Too Far (MGM) - 11/6 (U.S. release) - Q1 2008 (International)
I, Robot - 11/13 (U.S. release) - Q1 2008 (International)
Die Hard - November (U.S. release) - November (International)
Die Hard 2: Die Harder - November (U.S. release) - November (International)
Die Hard with a Vengeance - November (U.S. release) - November (International)
Red Dawn (MGM) - November (U.S. release) - Q1 2008 (International)
Mr. and Mrs. Smith - 12/4 (U.S. release) - December (International)
Independence Day - 12/4 (U.S. release) - December (International)
Cast Away - 12/4 (U.S. release) - North America Only
Ronin (MGM) - 12/4 (U.S. release) - December (International)

La guerre ne ferait-elle que réellement commencer ? :mdr:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 21 Aoû 2007 0:47

"c'est parti mon kiki"
"en voiture simone"
"chérie j'ai rétrécie les gosses"

...

en tout cas j'aime beaucoup le "hd-dvd étant de meilleure qualité" venant de Paramount ... ils savent de quoi ils parlent, c'est clair.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 21 Aoû 2007 1:05

en tout cas on n'a pas fini de rire.... ou de pleurer je sais pas...... :-?
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 1:08

cool je vois que HBO soutient le hd-dvd ! Ils produisent la plupart de mes séries préférées, deadwood, rome, dr house, 6 feet under, etc. :D
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 1:46

Danam a écrit:en tout cas j'aime beaucoup le "hd-dvd étant de meilleure qualité" venant de Paramount ... ils savent de quoi ils parlent, c'est clair.


Non pas vraiment ... toutes les stream audio/video que l'on trouve dans un HDDVD sont intégralement remuxable dans un BD. La plupart des compressionistes qui produisent les HDDVD sont issu du DVD et ne comprennent pas toujours les subtilités propre aux formats HD. La posture de Paramount est donc beaucoup plus politique que technique à mon avis.

Cette position peut d'ailleurs sembler étrange alors que le camps BD vend 2 fois plus de soft que le camp HDDVD. Mais comme me l'a appris mon prof de maths 2x0=0 et Paramount se fout completement de ces chiffres puisque c'est vrai ils ne disent rien sur ce que sera l'évolution du marché de la HD. C'est pas une PS3 à 600 ou 500 ou même à 300 € qui permettra de supplenter le marché du DVD mais bien les platines HD à faibles coups et Paramount pense sans doute que le HDDVD est le mieux placé sur ce creneau.
Azerty-001
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 3:20

C'etait de l'ironie, je pense ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 4:26

Tonio_M a écrit:http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=technologyNews&storyID=2007-08-20T193555Z_01_MAN070497_RTRIDST_0_OFRIN-CINEMA-HDDVD-DREAMWORKS-PARAMOUNT-20070820.XML
La Paramount, qui distribue les titres de DreamWorks Animation, s'est décidée à adopter le HD DVD après avoir conclu que ce format offrait une meilleure qualité, des coûts de fabrication moindres et que les lecteurs capables d'en lire les disques étaient également moins chers, peut-on lire dans un communiqué des deux studios de cinéma.

Ces arguments ont été déjà mentionnés l'année dernière sur HCFR.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170367303


même chose : :o :o
http://www.dvdrama.com/news.php?21643
boomerang
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Déc 2003 5:15
Localisation: dijon
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 8:52

J'adore les préoccupations techniques de la Paramount (HD-DVD meilleur techniquement )

Je pense qu'ils ont en parti raison HD-DVD meilleur .... financièrement
150M$ versé par HD-DVD Association (aidé par crosoft) ça aide a être meilleur...

http://www.blu-ray.com/news/?id=412

va falloir mettre la main au portefeuille pour s'équiper des 2 formats :evil:
neomike
 
Messages: 113
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:12
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 9:01

Azerty-001 a écrit:
Danam a écrit:en tout cas j'aime beaucoup le "hd-dvd étant de meilleure qualité" venant de Paramount ... ils savent de quoi ils parlent, c'est clair.


Non pas vraiment ... toutes les stream audio/video que l'on trouve dans un HDDVD sont intégralement remuxable dans un BD. La plupart des compressionistes qui produisent les HDDVD sont issu du DVD et ne comprennent pas toujours les subtilités propre aux formats HD. La posture de Paramount est donc beaucoup plus politique que technique à mon avis.

Cette position peut d'ailleurs sembler étrange alors que le camps BD vend 2 fois plus de soft que le camp HDDVD. Mais comme me l'a appris mon prof de maths 2x0=0 et Paramount se fout completement de ces chiffres puisque c'est vrai ils ne disent rien sur ce que sera l'évolution du marché de la HD. C'est pas une PS3 à 600 ou 500 ou même à 300 € qui permettra de supplenter le marché du DVD mais bien les platines HD à faibles coups et Paramount pense sans doute que le HDDVD est le mieux placé sur ce creneau.

Pour 150M $, je veux bien penser beaucoup de choses.
Hé, je veux bien même ne plus penser du tout !!! :lol: :lol: :lol:

Soyons sérieux, les arguments techniques n'ont rien à voir dans ce qui se passe, ce sont les valises de biffetons qui parlent.

Et point important dans cet épisode : pourquoi M$ finance-t-il le coup, alors que son codec se retrouve sur les deux formats ?

Pour pousser son add-on sur la Xbox ?
Soyons sérieux, cela devrait constituer une goutte dans l'océan, lorsqu'arriveront ces fameux lecteurs chinois à bas prix, que l'on nous annonce depuis longtemps.

Alors ?...

Je demeure persuadé que l'hypothèse de Bill Hunt de The Digital Bits reste très plausible : M$ voudrait surtout pousser la VOD à son profit.
Dans ce cas de figure, relancer la guerre des formats, pour qu'il n'en sorte surtout pas un vainqueur, est tout profit.

Et vu la radicalisation, nous pauvres consommateurs, nous n'avons pas fini d'être les dindons de la farce, obligés de passer à la caisse deux fois, pour regarder, sans restriction de format, les films de notre choix en HD. :evil:

Alors, on peut préférer l'un ou l'autre format, mais être content que l'on s'éloigne d'un format unique, quel qu'il soit, c'est faire preuve de peu de bon sens !

Si le pire scénario venait à se concrétiser dans les jours à venir, à savoir que Warner vire exclusif HD DVD, on s'engagerait de plus en plus, pour les formats HD sur support, vers un destin à la DVD Audio vs. SACD.

Et vous savez tous où ils en sont ceux là...

Conclusion : le "bête" DVD a encore de trèèèèèèès longs jours devant lui.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 21 Aoû 2007 9:30

J'ai tout juste acheté une dizaine de films en HD-DVD et je crois que je vais en rester là! :-?

Trop compliqué cette guerre des formats! :x
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 9:43

Si j'ai bien lu, l'histoire des 150 millions ne serait qu'une rumeur, donc pas de conclusion hâtive !

Evidemment les partisans du bd sont déçus, il voyaient déjà le hd-dvd mort et enterré, ben non les gars faudra vous y faire et faire avec ! :mdr:

On ne peut que penser que l'histoire betamax vs vhs se répète, comme c'était grandement prévisible. Il n'y a que l'ego surdimentionné des constructeurs qui pensait pouvoir facilement imposer leur format pour ne pas s'en apercevoir... :roll:
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 9:55

heu oui c'était de l'humour Azerty
pour les compressionnistes, ça doit être pareil côté BD j'imagine (issus du DVD).

sinon à la différence de Betamax vs VHS, c'est un peu différent dans le sens où les 2 formats sont bien établis.
l'équilibre était le même entre Betamax et VHS à l'époque ?
après pour les 150M$ ... il doit y avoir le même genre de deal fait avec les partenaires BDs, ne soyons pas naïfs.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 21 Aoû 2007 10:36

Oui enfin moi je ne vois pas un des deux formats l'emporter, il y a trop de gros sous, de royalties d'egos et autres en jeu : le salut ne viendra que de platines lisant les deux formats quand elles se démocratiseront à bas prix.

Je vois mal Universal, Microsoft et Paramount/Dreamworks abdiquer en faveur du Blu Ray et inversement. En tout cas pas avant deux ans et cela coûterait bonbon de tout ressortir en blu-ray et adapter les chaînes de prods.

En tout cas pour une personne équipée uniquement HD-DVD et très égoïstement : cette nouvelle m'emplit de joie.
Mais quand même pour grand nombre d'exclus Blu Ray : A quand une platine compatible Blu-Ray Java à moins de 500€ ? :roll:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message