Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Conseils pour mise en service home cinema

Message » 16 Juin 2008 13:41

Bonjour,

je voudrais tout d'abord décrire le matériel que je viens d'acquérir, histoire de situer les différentes interrogations que je me pose.

Ampli HK AVR350
Lecteur HK DVD29
LCD Samsung LE46M86BDX full HD
Caisson Yahama YST 225
Enceintes Pioneer de l'ensemble NS DV990.

Je suis en train de connecter tout ça, mais j'ai déjà quelques questions à poser, auxquelles je n'ai pas trouvé ma réponse.
1. Je désire passer sur des connections HDMI, à priori bcp plus performantes, et permettant de traiter un signal vidéo et audio, mais comment m'y prendre ? Apparemment, il est préférable de cabler directement l'écran au lecteur DVD, mais qu'en est il pour le son, lorsque je veux écouter un programme TV par l'ampli, ou meme un DVD par l'ampli.

Dois obligatoirement utiliser une liaison audio entre TV et ampli ?
Aujourd'hui, voilà comment j'ai branché le tout:

>> J'ai relié la sortie HDMI du lecteur DVD à une entrée HDMI de l'écran. Et j'ai utilisé la sortie numérique (en rca du lecteur DVD sur l'entrée coaxial de l'ampli, pour bénéficier d'une qualité numérique. J'ai également brancher un cable rca entre la sortie audio de la TV sur un entrée vidéo de l'ampli.

Je ne suis pas sur d'avoir fait ce qu'il faut, car je rencontre ces soucis.
Si je regarde un programme TV, et allume le DVD, rien ne se passe, je suis obligé de rentrer dans le menu de la TV pour passer sur la source HDMI, chose qui n'arrivait pas il y a 1 semaine, au début, avec une prise péritel, et un lecteur DVD provisoire bas de gamme; est-ce normal ?

Est-il préférable d'utiliser des connexions HDMI plutot que S-vidéo ? J'avoue ne pas faire la différence entre toutes ces connexions, malgré bcp de lecteurs sur forums...

J'aimerai déjà dans un premier temps trouver un cablage approprié, permettant de conserver une bonne qualité audio et vidéo. Je bouqine les notices, plutot étendues pour un novice comme moi d'ailleurs, alors j'essaie déjà de comprendre la base du cablage.

Merci d'avance pour vos réponses.
laurent.
laurent_slaver
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mar 2006 23:04
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Juin 2008 12:51

Bonjour et bienvenu....

Ton ampli étant éqiuipé de connexions HDMI, tu devrais tout brancher en HDMI via ampli : sources en "IN" et TV en "OUT"...Il jouera le rôle de switch...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Juin 2008 14:06

Merci.

Cela veut donc dire que c'est l'ampli qui gère tout ?
Mais dois-je me contenter simplement de raccorder la sortie DVD sur une entrée hdmi de l'ampli, et la l'entrée hdmi tv sur la sortie ampli ? J'ai du mal à comprendre le lien entre tv et dvd dans ce cas ? Est-ce simplement ensuite une histoire de paramétrage ?
laurent_slaver
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mar 2006 23:04
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Juin 2008 14:11

Exactement....

Si tu veux le son de l'ampli avec la TV, il faufdra sélectionner les sorties approppriées...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Juin 2008 15:08

Par contre, une simple liaison hdmi suffit ? est ce que le "basculement automatique" en mode dvd se fera si j'allume mon lecteur, alors que je suis en train de regarder un prog. TV par exemple ? de toute facon, au niveau de l'ampli, pour le son, je suis obligé d'aller chhoisir ma source manuellement ??
laurent_slaver
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mar 2006 23:04
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Juin 2008 16:15

Est ce que vous auriez un complément de réponse à ce sujet ?

Merci
laurent_slaver
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mar 2006 23:04
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Juin 2008 16:35

Ah ça, je ne sais pas....La péritel avait un câble interne provoquant son activation mais le HDMI, je ne sais pas...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message