Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: samourai47 et 86 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Qui a déjà vu le rétro DLP de LG ?

Message » 03 Avr 2003 16:30

Salut,

j'ai appelé Didier de chez Dynamic Home Cinéma à Marseille qui m'en dit le plus grand bien. Malheureusement, ça fait pas mal de route et avant de décider si ça vaut le voyage, j'aurais aimé entendre d'autres sons de cloches.

Alors, est-ce que l'image est belle ? Plus belle que le rétro Sony 50SX200 ? Et les AEC sur un rétro DLP, ça existe aussi ? Quel procédé utilisent-ils, une roue chromatique ? Quelle vitesse de rotation ? Quelle est la fiabilité de LG en tant que marque ? Etc.

Merci par avance de vos réponses.
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 03 Avr 2003 17:26

;) merci pour la cloche :lol:
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2003 17:43

Bonjour,

regarde sur le sujet ci-après...tu auras une partie de ta réponse.
N'hesite pas, déplace toi, ca vaut le coup d'oeil.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29695975

Je trouve l'image plus belle que sur le Sony 50sx200, bcp plus nette, plus détaillée...c est sur ce n'est pas la même taille d'écran.

A plus.
JPF78
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Mai 2002 12:32
  • offline

Message » 03 Avr 2003 18:50

Désolé Didier, rien de personnel ! :D
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 03 Avr 2003 20:23

Didier HC a écrit:;) merci pour la cloche :lol:


Tout de suite tu le prends mal :lol:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 05 Avr 2003 7:44

Bjr,

FrenchDude a écrit:Alors, est-ce que l'image est belle ? Plus belle que le rétro Sony 50SX200 ? Et les AEC sur un rétro DLP, ça existe aussi ? Quel procédé utilisent-ils, une roue chromatique ? Quelle vitesse de rotation ? Quelle est la fiabilité de LG en tant que marque ? Etc.

Merci par avance de vos réponses.


L'image est SUPERBE.

Est-elle meilleure que celle du Sony cité? Je n'en sais rien, je ne connais pas suffisamment le Sony.

Les AEC, lors de la démo que l'on m'en a fait, je n'en ai pas vu. Est-ce que ça pourrait exister? Oui par principe, car c'est le procédé mono-DLP qui est lui-même générateur de ce phénomène.

Pour ce qui concerne le modèle LG 44" (et je précise: celui-là), il n'utilise pas une roue chromatique mais un tambour/cylindre chromatique :o. Il semblerait que ce soit une techno propre à LG... ?! Toujours est-il que je reconfirme n'avoir vu aucun AEC ou artefact image.

Vitesse rotation? Aucune idée.

Fiabilité LG? Pas d'avis. Toutefois ça m'étonnerais qu'avec l'agressivité commerciale actuelle de LG, ils ne se permettent d'être inférieurs au standards actuels. :wink:

Dernier point, jettes un oeil ici, tu y trouveras un peu plus d'infos.

Bon WE

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Avr 2003 9:54

On a vu aussi des retro DLP chez OPTOMA mais pour la France ce n'est pas encore au catlogue à ce jour.

Il existe dans cette gamme de prix aujourd'hui 2 autres produits totalement différent:

1/ L'HITACHI 32PD3200 nouveau petit Plasma 32" proposant parait il de très belle image mais pas vu encore ici

2/ Le 30"LCD de chez LG le MW-30 LZ 10 petit LCD visite au DARTY du coin

Ce qui pousse le choix entre 30 - 32 - 44 pouces avec ou sans les enceintes et avec ou sans le media box qui s'y colle...

Pour moi, en ce moment c' est le 44 ici les 2 autres ne vont peut etr pas tarder tant que ça.

Désolé Didier, rien de personnel !

J'ai trouvé ça marrant et j'ai facilement sauté dessus
drelin drelin :lol:
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message