Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Son HD : Lecteur ou Ampli ....

Message » 30 Nov 2007 19:48

Bonsoir,

Tout d'abord, étant assez novice sur ce forum, pardon si ce n'est pas exactement la bonne section pour ma question ....

Voilà ma question : Je voudrais changer mon ensemble lecteur/ampli ( J'envisage le lecteur Tosh EP35 ou XE1 et l'ampli Yamaha RX-V 861 ou RX-V 1800 ) mais pour profiter des nouveaux son HD ( DD + et DTS true HD ) , faut -il obligatoirement que le lecteur et l'ampli décode ces signaux ?

Si le lecteur est déjà équipé des décodages HD ( Ex: Tosh EP35 ou XE1 ) , est ce qu'il réellement nécessaire de lui ajouter un ampli ( Ex: Yamaha RX-V 1800 ) qui décode également ces sons HD ou est ce que le RX-V 861 suffirait ?

Merci d'avance pour vos lumières .....
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 30 Nov 2007 20:33

Les platines XE1 et EP35 ont des décodeurs internes, donc tu peux envoyer ce flux PCM (après décodage) vers un ampli grâce aux sorties analogiques des platines (connectées sur les entrées prévues à cet effet sur l'ampli). Par contre le DTS-HD MA n'est pas décodé (seule la partie "core" est extraite). Pas non plus de 7.1 (seulement dispo en HDMI) dans cette configuration.
Il est aussi possible d'envoyer le flux PCM issu du décodage par HDMI si l'ampli a une entrée HDMI.
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 30 Nov 2007 20:44