Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 30 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] ACER H9500BD Full HD 3D - PPI 1 999 €

Message » 06 Sep 2012 17:58

bosko12 a écrit:Le nouveau firmware ne résoud finalement que le pb de flou. Il est dispo auprès d'Acer donc renvoi au sav obligatoire avec frais de port pris en charge par Acer.
Le pb de tearing ne sera donc pas résolu car les fichiers SBS 1080p24 ne sont pas supportés par ce vp.

donc le gros problème de latence pour la reconnaissance d'un signal entrant n'est pas corrigé ?
Dommage, mais cette mise à jour ne sera pas pour moi. Je ne vois aucun flou en HDMI et je ne regarde de la 3D qu'en blu-ray 3D (donc pas de SBS).

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 08 Sep 2012 13:36

Salut, ntho,
Si tu veux je peux te faire une démo à la maison... Contact te moi par mp
jhs197171
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 8:46
  • offline

Message » 08 Sep 2012 14:02

misterme a écrit:
bosko12 a écrit:Le nouveau firmware ne résoud finalement que le pb de flou. Il est dispo auprès d'Acer donc renvoi au sav obligatoire avec frais de port pris en charge par Acer.
Le pb de tearing ne sera donc pas résolu car les fichiers SBS 1080p24 ne sont pas supportés par ce vp.

donc le gros problème de latence pour la reconnaissance d'un signal entrant n'est pas corrigé ?
Dommage, mais cette mise à jour ne sera pas pour moi. Je ne vois aucun flou en HDMI et je ne regarde de la 3D qu'en blu-ray 3D (donc pas de SBS).


C'est ennuyeux quand même.
Le SBS semble devenir le type de signal 3D en diffusion TV, et c'est bien dommage...
La chaîne BBC HD a diffusé l'ouverture des JO en 3D SBS. Pas pour l'ACER à cause du tearing et... pas du tout adapté à ma TV (LG 55") qui est passive.
A l'inverse la 3D OU (over/under) passe très bien sur l'ACER et est le signal naturel pour une TV passive.

Dans la mesure où, moi non plus je ne vois pas de flou, et comme je converti mes BD 3D en over/under pour les mettre sur mon NAS je ne pense pas faire de mise à jour.
Par contre je ne peux plus conseiller ce VP à d'autres personnes, ou tout au moins les avertir des lacunes énormes de suivi chez cette marque.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 08 Sep 2012 14:33

Salut Baloub :thks: :thks:

Je vois que tu as une télé en 3D passive ...Sur les télés entre la technologie active et passive j'ai pu observer une sacrée différence ..
En vertu de cela :
Il y a près de chez moi une salle qui diffuse en technologie active, une autre en technologie passive. Donc je conseille aux amis d'aller de préférence dans la salle qui diffuse en technologie active ..
En télé comme au ciné la technologie passive divise la définition par 2 :wtf: ...Ai-je bien tout compris ???

PS je ne me souvenais pas que tu étais si bien équipé ..Je comprends que tu aimes pas perdre la qualité de ta TM700 ...Bien que ta méthode soit SUPER je me tourne de + en + vers le Mpeg2 d'EDIUS ( Sur les exports de Cam2 je ne peux pas utiliser les filtres ffdshow avec mon core 2 duo de la salle dédiée :cry: )
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 08 Sep 2012 14:37

baloub a écrit:
misterme a écrit:
bosko12 a écrit:Le nouveau firmware ne résoud finalement que le pb de flou. Il est dispo auprès d'Acer donc renvoi au sav obligatoire avec frais de port pris en charge par Acer.
Le pb de tearing ne sera donc pas résolu car les fichiers SBS 1080p24 ne sont pas supportés par ce vp.

donc le gros problème de latence pour la reconnaissance d'un signal entrant n'est pas corrigé ?
Dommage, mais cette mise à jour ne sera pas pour moi. Je ne vois aucun flou en HDMI et je ne regarde de la 3D qu'en blu-ray 3D (donc pas de SBS).


C'est ennuyeux quand même.
Le SBS semble devenir le type de signal 3D en diffusion TV, et c'est bien dommage...
La chaîne BBC HD a diffusé l'ouverture des JO en 3D SBS. Pas pour l'ACER à cause du tearing et... pas du tout adapté à ma TV (LG 55") qui est passive.
A l'inverse la 3D OU (over/under) passe très bien sur l'ACER et est le signal naturel pour une TV passive.

Dans la mesure où, moi non plus je ne vois pas de flou, et comme je converti mes BD 3D en over/under pour les mettre sur mon NAS je ne pense pas faire de mise à jour.
Par contre je ne peux plus conseiller ce VP à d'autres personnes, ou tout au moins les avertir des lacunes énormes de suivi chez cette marque.


Entièrement d'accord avec toi.
C'est ce qui me fait hésiter encore plus à l'achat prévu de ce vp. Car des fichiers SBS je risque d'en visionner pas mal.
De plus comme tu l'indiques, les programmes tv en 3d se sont tournés vers ce système ... Ca devient compliqué de faire un choix !
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 08 Sep 2012 22:08

caraibe a écrit:En télé comme au ciné la technologie passive divise la définition par 2 :wtf: ...Ai-je bien tout compris ???


Salut André,

Au ciné je ne connais pas ce qui se passe exactement mais il me semble qu'il y a deux images projetées sur un écran spécial. Je ne sais pas si elles sont entières ou demies.
Sur un TV c'est plus simple : les rangés de pixels sont polarisées différemment en alternance ce qui conduit effectivement à une division par deux de la définition verticale.
Malgré cela, pour avoir eu un TV 3D actif (samsung 47") je préfère nettement le passif même si je trouve les défauts dû au filtrage imparfait des lunettes un peu plus présent.
Je trouve les images 3D de ma TV LG passive bien plus "reposantes" que celles que j'avais avec la TV active. J'avais beaucoup de mal à me "situer" dans le relief de la TV active
Curieusement je n'éprouve pas ce problème avec le projecteur (et j'en suis bien content :D ).
La perte de définition se remarque très peu. L'oeil (ou plutôt le cerveau) reconstitue la ligne manquante entre deux lignes présentes.
PS je ne me souvenais pas que tu étais si bien équipé ..Je comprends que tu aimes pas perdre la qualité de ta TM700 ...Bien que ta méthode soit SUPER je me tourne de + en + vers le Mpeg2 d'EDIUS ( Sur les exports de Cam2 je ne peux pas utiliser les filtres ffdshow avec mon core 2 duo de la salle dédiée :cry: )


Pour la TM700 je n'ai toujours pas trouvé mieux (ou même seulement aussi bien) question piqué et définition. Les trois capteurs CMOS sont redoutables. Si pana sortait un camescope avec les mêmes capteurs mais en 3D "full" je serai peut être partant malheureusement ils ne font que du SBS. Il n'y a que sony qui ait sorti un camescope 3D full (mais monocapteur :( )
Pour lire je me suis payé un petit PC Xtreamer ultra qui tourne avec Openelec (XBMC + Linux optimisé pour la machine). Au début j'avais installé un windows 7 car je trouvais le désentrelacement d'openelec très mauvais et il était incapable de lire les vidéos 50p du pana de façon fluide.
Les dernière versions d'openelec ont complètement corrigé le tir. Le désentrelacement est bon et les vidéos 50/60p sont parfaitement fluides (10à 15% d'occupation cpu).
Un vrai bonheur ce système. J'ai complètement abandonné les lecteurs multimédia genre tvix, xtreamer sidewinder ou Dune...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 09 Sep 2012 12:54

Re Baloub :wink:

Désolé le un peu HS mais l'info peut servir pour d'autres aussi!

C'est ça que tu as ??

http://www.amazon.fr/dp/B004ZK8BP2/ref= ... B004ZK8BP2

pour 249€ ça fait l'équivalent d'un bon PCHC ? A conseiller fortement alors
Tout passe bien? :
H264 en fullHD 50p comme 3D toute technologie confondue :wtf:

disque dur de 2,5 pouces (seul format accepté).

J'ai lu cela ...Ici:
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... /test.html
les DD 3.5" externes ne sont pas acceptés ??? Bizarre!!!... c'est rédibitoire pour moi qui ait 4 TERA dans ce format

A+
André :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 09 Sep 2012 15:21

caraibe a écrit:
disque dur de 2,5 pouces (seul format accepté).

J'ai lu cela ...Ici:
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... /test.html
les DD 3.5" externes ne sont pas acceptés ??? Bizarre!!!... c'est rédibitoire pour moi qui ait 4 TERA dans ce format


La restriction ne concerne que le disque interne. Le boitier est trop petit pour accueillir un 3.5".
En externe tu mets ce que tu veux.

Sinon, comme on est complètement HS,
xtreamer ultra :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29960052
xtreamer ultra 2 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=30018537

Ou encore par MP.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 10 Sep 2012 13:33

J'ai renvoyé mon projo ce matin pour un update firmware + le remplacement de la trappe de ventilation qui était cassée.
Il reste maintenant à patienter...
magicone
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 10 Sep 2012 18:51

magicone a écrit:J'ai renvoyé mon projo ce matin pour un update firmware + le remplacement de la trappe de ventilation qui était cassée.
Il reste maintenant à patienter...

tu nous tiendras au courant pour les fichiers sbs
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 14 Sep 2012 19:21

Trappe cassée ?! Ca fait déjà 2 utilisateurs qui ont eu ce pb ... En plus je crois bien que cette trappe n'est pas garantie.
Il fait un peu peur cet Acer ...
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 15 Sep 2012 11:10

Salut à tous, bon ben moi je suis toujours autant ravi de ce projo, nous avons visionné hier Hugo cabret en 3D et c'était tout simplement magnifique !
Je ne regrette vraiment pas mon investissement. :D
Pour ce qui est du flou sur HDMI, je m'en contre fiche car ce n'est pas visible sur un film, je ne regarde pas de fichiers SBS.
Un utilisateur heureux ! :)
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 15 Sep 2012 13:37

Merci pour ton retour d'expérience !
Ce pb de flou se voit il sur des photos ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 15 Sep 2012 18:37

Hello,

j'ai un probleme de ventilation avec ce projo mais c'est peut être dans une autre section du forum qu'il faut que je poste? (si oui dites le moi et je changerais)

donc voila j'ai monté mon projo dans un caisson de 60cm de large, 35 de haut et 40 de profond (décaler dans le caisson car ca chauffe a gauche pas a droite) (cf photos).
http://imageshack.us/photo/my-images/692/photo2dv.jpg/

en fait dans la position classique comme sur la photo l'image est projetée bp trop haut donc j'ai voulu le mettre à l'envers et là au bout de 10min (même si j'ai souleve un peu l'avant de 5cm) il se met à souffler super fort alors qu'en position normale aucun soucis.

Donc j'en deduis qu'il aime pas etre à l'envers posé sur quelquechose... :-(

je pensais donc l'accrocher à l'envers sur le haut du meuble (comme à un plafond), mes questions sont:

est-ce une connerie car de toute façon il aura pas assez de ventilations (et dans ce cas il faut que je perce le caisson ?

si c'est une bonne idée avez-vous des supports plafonds autour de 50€ compatibles avec le H9500BD ?

merci bcp pour votre aide

lordorian

Messages: 19
Inscription: 30-08-2012 09:36
hephaistos
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Jan 2011 11:15
  • offline

Message » 15 Sep 2012 19:48

oui je dirait que dans le caisson qui est pas trop mal ca doit manquer niveau extraction du style perce des trous sur le coté ca ne peut que lui faire du bien!!
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message