Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, marcoleroi, maxlam, melanon et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Aide pour choix d'un vidéoprojecteur

Message » 29 Mai 2015 14:43

Bonjour à tous, :D

Equipé depuis 1 an d'un picoprojecteur (Philips PPX 2480, 80 lumens) et ayant pris goût à la vidéoprojection (à la maison comme en vacances), je souhaite aujourd'hui acquérir un modèle plus "sérieux". J'ai d'abord envisagé l'achat d'un LG PB60G pour gagner en luminosité (500 lumens) tout en gardant une certaine compacité/mobilité.

Puis je me suis dit que quitte à acheter, autant choisir un "vrai" projecteur digne de ce nom (Full HD et lumineux, pas forcément besoin de 3D) Il serait fixe dans mon salon, et je pourrais conserver le petit Philips pour l'emporter en vacances.

En furetant sur le net je me suis intéressé d'abord au BenQ W1070 qui semblait avoir beaucoup de qualités.
Comme mon installation nécessitera de déporter le projecteur sur le côté (autour de 35/40°), j'ai orienté mon choix sur le W1070+ qui semble permettre un décalage horizontal. J'ai trouvé sur le site BenQ un calculateur mais hélas il semblerait que les conditions de mon salon ne permettent pas l'utilisation de ce projecteur. :-? (Distance de projection 4,30m mais hélas je ne peux pas dépasser une taille de projection de 2,20m de base (mur d'en face), ce qui semble être bien trop petit pour le W1070+ même avec le zoom au minimum...)

Je suis un peu découragé du coup, que faire? Me rabattre sur le LG PB60G (que je peux placer où je veux, sur un trépied), mais sa luminosité sera t-elle vraiment très supérieure à mon actuel PPX 2480 ? :wtf:

Ou alors chercher un autre "vrai" videoprojecteur de salon ? Savez-vous s'il en existe un qui répondrait à mes critères ? (4,30m de recul, image de 2,20 de base maxi, projecteur excentré de 40°environ)

Merci beaucoup de vos éclairages, bonne journée à tous ! :wink:

Hervé

EDIT : Oublié de préciser, budget max autour de 800 euros. Merci
Pasto75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2015 10:47

Bon je me dis que ma question n'est peut-être pas très claire :-?

Pour synthétiser :

1/ Existerait-il un videoprojecteur équivalent (performances et tarif) au Benq W1070+ mais qui s'adapterait à mes contraintes (positionnement par rapport à l'écran) ?

2/ Sinon est-ce que le LG PB60G (500lumens, 1280*720) serait réellement un grand changement par rapport à mon actuel Philips PPX2480 (80lumens, 800*600)

Merci beaucoup, bonne journée :D

Hervé
Pasto75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:24
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message