Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackgotan, JiCé57, sebacool92, stefetlolo et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 23 Aoû 2007 1:49

venti a écrit:bon!: en sortie de carton à combien sont réglées les convergences?
ps: en orthographe je suis à fond :(



Voila qui est mieux et qui devrait te valoir une réponse à ta question :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 8:25

Julien Homecineson a écrit:
Thebe a écrit:
Par contre, je ne sais pas si je vais faire la MAJ sur le mien.


Ben non.... attendons donc la "déclaration officielle" de JVC FRANCE sur la MAJ faite pas le client ou le revendeur directement.

Car si ça fait sauter la garantie....


Bonjour,

si j'avais du attendre je serai toujours avec la 059 :lol:

Il n'y a jamais eu de déclarations "officielles" pour la 061 (et surtout pas en france, il faut aller trainer sur les forum anglais ou américains pour le savoir).

Mon revendeur ne serait pas venu chez moi "uniquement" pour faire la MAJ et je ne vais surement démonter mon VP pour l'envoyer au SAV pour ça.

Donc, il n'est pas impossible que je fasse la "nouvelle" mise à jour (la manip est quand même simple, car je présume que celle pour le 062 doit être semblable au 061) :wink: et je n'attendrai pas une quelconque annonce (qui ne viendra sans doute pas).

Si je dois préciser quelque chose, lors de l'achat du VP, je m'étais enregistré sur le site de JVC (dont un des interêts était de censémment avoir des informations sur les MAJ). Je n'ai reçu aucune information sur les nouvelles versions de firmware dispo (même la 061 qui commence à dater un peu). Donc, je sais qu'il y a un risque, mais je le prendrai et je n'hésiterai encore moins à la faire si JVC proposait (éventuellement, l'espoir fait vivre) la personnalisation du gamma sur une nouvelle version.

Mais bon je vais peut-être être raisonnable et attendre de voir ce qu'ils vont proposer au CEDIA comme évolution (il y a un ou deux fils "interessants" sur AVS à ce sujet).
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 8:48

Frederic_Orient a écrit:hum, j'y avais des pensés ... mais hum, ca ne me parrais pas si simple (les rideaux qui descendent) mais bon, je crois que ça resteras la meilleur idée ...

(bon, et j'ai prevue un faux plafond complet .. pour l'ecran, l'eclairage, et peut etre un ascenceur pour le projo (mais ca ne me plait pas, je prefere l'avoir sur une etagere fixe derriere moi, car sinon, il resterais "trop haut" et je serais obligé de regler le lens shift a fond vers le bas (avec les inconveniant optique que cela cause)

bon,je vais faire des recherches.. pour des axes motorisé...

merci


Bonjour,
J'ai récemment fait installer ça chez un de mes clients :
http://pascalalu.com/demo.htm
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 9:39

Salut à tous,

Je refais complètement mon appart en ce moment (et j'ai fait une intégration TOTALE de mon système dans les murs = plus aucun cable apparent, c'est trop cool !) et pour intégrer au mieux mon futur HD1 je songe à le prendre en blanc...

Qu'en pensez-vous, sachant qu'il sera suspendu au plafond derrière ma tête ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 9:52

Tu veux dire que tu veux peindre ton HD1 en blanc ??

Non... j'ai dû mal comprendre ;-)

Il existe déjà en blanc, le HD1.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 9:55

Salut Thebe
Thebe a écrit:Mais bon je vais peut-être être raisonnable et attendre de voir ce qu'ils vont proposer au CEDIA comme évolution (il y a un ou deux fils "interessants" sur AVS à ce sujet).

Tu peux donner des liens ? Est-ce qu'ils vont enfin mettre un réglage de gamma ? ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 9:58

il a ecris "le prendre" en blanc, pas le peindre en blanc ...

---
Bon, oui, ce seras plus jolie... mais bon, sans t'obligé..Il serais interressant de penser a une pieces "sombre" (disons "moins clair" ;-) )

Essaie de medité cela gentillment avec "madame" (s'il y a) ..

Par exemple chez moi (actuellement, j'ai des mur "ivoire" puis des mur couleur "chocolat" )(en face de l'ecran) ben ca "aide" un peu ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 9:59

Thebe a écrit:
Julien Homecineson a écrit:
Thebe a écrit:
Par contre, je ne sais pas si je vais faire la MAJ sur le mien.


Ben non.... attendons donc la "déclaration officielle" de JVC FRANCE sur la MAJ faite pas le client ou le revendeur directement.

Car si ça fait sauter la garantie....


Bonjour,

si j'avais du attendre je serai toujours avec la 059 :lol:

Il n'y a jamais eu de déclarations "officielles" pour la 061 (et surtout pas en france, il faut aller trainer sur les forum anglais ou américains pour le savoir).


Je dis ça, moi... c'est pour éviter de me retrouver avec des HD1 mal flashés et en rade...mais surtout avec JVC qui refuse de les prendre en charge... Je sais très bien que c'est une manip simple... mais j'ignore même si l'on est, en tant que revendeur, "autorisé" à le faire...

Donc en fait, en gros : Pour le moment, je décline toute responsabilité. Surtout que bon... l'apport de la 062 par rapport à la 061 n'est peut être pas si transcendant que ça. Je ne me suis pas penché sur la question pendant mes congés.

Ca me rappelle mon père... Il veut toujours les derniers firmwares pour tout ce qu'il a. La dernière fois... il a bousillé sa carte mère dernier cri...alors qu'elle fonctionnait à merveille, ca overcloackait sec, c'était stable... mais ça apportait une compatibilité plus optimale avec une Carte Graphique qu'il n'avait pas....et qu'il n'avait pas l'intention d'acheter...

Nul besoin de flasher un appareil si il n'y a pas nécessité et amélioration notable proposée. Si c'est juste pour optimiser le désentrelacement des sources en 480i50Hz (donc à mon avis très rare car c'est plutôt du 60... et combien même, peu balancent cette réso à un HD1 en France) ça ne vaut pas la peine.

Donc, c'est assez simple d'avoir une réponse de JVC. Je vais leur poser la question :
"Qu'elle est votre position sur les upgrades de firmware dispo sur le net ?"

et je vous donnerai leur réponse.

Voilà voilà
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 10:02

Frederic_Orient a écrit:il a ecris "le prendre" en blanc, pas le peindre en blanc ...

---
Bon, oui, ce seras plus jolie... mais bon, sans t'obligé..Il serais interressant de penser a une pieces "sombre" (disons "moins clair" ;-) )

Essaie de medité cela gentillment avec "madame" (s'il y a) ..

Par exemple chez moi (actuellement, j'ai des mur "ivoire" puis des mur couleur "chocolat" )(en face de l'ecran) ben ca "aide" un peu ...


Donc j'ai mal compris...

------

Tu peux dire à te femme que les plafonds tout blancs, c'est ringuard et qu'un peu de couleur, ça peut changer un intérieur banal en quelque chose de plus original, classieux et pourtant sobre.

Messieurs, imposez vous un peu dans la déco de vos intérieurs !!!!
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 10:08

Thebe a écrit:
Mon revendeur ne serait pas venu chez moi "uniquement" pour faire la MAJ et je ne vais surement démonter mon VP pour l'envoyer au SAV pour ça.


Peut être se donnerait il la peine de le faire sur place, au magasin. Mais il aurait effectivement fallu que tu le démontes.

Moi, j'ai prêté des câbles RS232 de 2.5m.... mais bon... en prenant les précautions d'usage... en particulier en insistant bien sur les conséquence d'une raté éventuelle....
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 10:23

Julien Homecineson a écrit:
Frederic_Orient a écrit:il a ecris "le prendre" en blanc, pas le peindre en blanc ...

---
Bon, oui, ce seras plus jolie... mais bon, sans t'obligé..Il serais interressant de penser a une pieces "sombre" (disons "moins clair" ;-) )

Essaie de medité cela gentillment avec "madame" (s'il y a) ..

Par exemple chez moi (actuellement, j'ai des mur "ivoire" puis des mur couleur "chocolat" )(en face de l'ecran) ben ca "aide" un peu ...


Donc j'ai mal compris...

------

Tu peux dire à te femme que les plafonds tout blancs, c'est ringuard et qu'un peu de couleur, ça peut changer un intérieur banal en quelque chose de plus original, classieux et pourtant sobre.

Messieurs, imposez vous un peu dans la déco de vos intérieurs !!!!


Ouais, j'ai essayé "tu verras, autour de l'écran en gris foncé ça va être top"... elle a hésité un peu et puis niet :(
Donc, j'ai du blanc mat partout... mais surtout comme mon HD1 sera suspendu et que tout autour de lui c'est blanc, je pensais le prendre dans cette couleur... pour qu'il se "fonde mieux" visuellement !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 10:35

bon, alors pour le "flash" ne soyez pas inquiet...

Souvenez vous, lors du 061..je m'etais tromper et injecter l'executable "windows" dans le HD1 a la place du firmware, et comme c'etais bloqué..au bout de 30 minutes, j'ai tout deconnecter a chaud ... (j'ai essayé plusieur fois (j'etais obstiné sur ma faute) et le projo ne s'allumais plus (plus rien)..

puis je me suis apercu de mon erreur, j'ai flasher avec le bon fichier, et ca marche parfaitement...

J'ai refait le meme truc avec le 062 ... (en fait mon XP bug et ne fait pas le flash corerectement)

j'ai donc flasher le HD1 avec un vieux windows2000 (apres 2 tantative qui avais complement bloquer le HD1 )


et bon, hop, ca marche parfaitement...

(j'imagie que lorsque l'on bouge le petit switcht , alors on accede directement a l'ecriture de la rom ... (et en gros on peu lui charge n'importe quoi ... (sauf que la machine ne fonctionneras plus dans ce cas) et il suffit d'ecrire un bon "code" dans la rom..et hop c'est repartis...

Donc en gros "NE SOYEZ PAS INQUIET" ..

(Mais moi, j'ai eu tres peur a ce moment là ) ;-)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 10:38

MOZ... c'est bien domage ...
Un poil de "fonçé" aurais vraiment été un plus...

tu peux toujours essayer de negocier des rideaux, au des tableau.. (pour remplir le blanc des murs )

C'est pas un cas de divorce ."ça" ???

;-)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 10:45

Configuration difficile à mettre en place chez moi (je suis sous pentes) et de toute façon mon écran est muni d'un bord noir tournant et se trouve à 30-40 cm des murs.
Ca fait quelques années que j'arrive à vivre avec, ça ne devrait pas trop me poser de problème pour continuer ainsi.

Mon WAF a déjà fait pas mal d'efforts car j'ai quand même une install en 7.1 avec un caisson en 46' et c'est loin d'être discret tout ça :)

http://www.worldinhd.com/movabletype/ar ... -thumb.jpg
Dernière édition par MOZ le 23 Aoû 2007 10:46, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 10:46

MOZ,

Il faut que tu trouves des exemples. Des photos...

En fait, tout dépend de ses goûts... Si elle est plutôt design, ça passera super bien....

Si c'est plutôt du genre "rustique"... ça ne passera jamais....

Perso, la mienne, dans mon audit à moi pourtant, dans MA pièce, elle n'a pas voulu que j'ai du full black... du coup, j'ai du noir sur la moitié puis du chocolat sur le dernièr tiers en ayant entre les deux une phase de transition à base de bandes chocolat et noires. C'est top. (le plafond est uni noir mat).

Achète lui la cuisinière qu'elle veut, le fer à repasser à centrale vapeur, une bague.... et demande un intérieur design...et donc une bande de gris foncé autour de l'espace de projection...et explique lui aussi que le projo mérite bien ça et que ça serait dommage de ne pas en profiter au max alors que la couleur autour de l'écran pourrait faire partie intégrante d'une déco intérieure moderne.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD