Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, toftrem et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 22 Mar 2012 18:37

asterix a écrit:Loin d'être simple... si on pratique comme cela, cela fait plus de 15 jours perdus... et sûrement des frais de port...
Mais je vais encore et encore appeller Epson SAV dans l'après-midi... je lâche pas l'affaire... je suis coriace ! :ane:


on croise les doigts pour toi beepbeep, ça va s'arranger. :thks:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 22 Mar 2012 18:39

Bonne journée pour moi, aujourd'hui tout le monde se réveil,coup de fil de chez Epson le projo et réparé et part aujourd’hui
il était temps mes il n'ont rien voulu savoir pour l’échange et il mon encore bien confirmé qu'il ni a pas de DOA sur les vidéos projecteurs
j'ais egalement recus un mail de Mr Asterix evec en piece jointes un recapilutatif de tous les echanges qu'il a fait avec Epson pour resoudre mon probleme donc il ses quand meme bien battu et ont peut lui faire confiance il est tres serieux Mr Asterix veuillez accepter toutes mes excuses :ohmg: :ohmg: :ohmg:
dede57580
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Jan 2008 18:44
  • offline

Message » 22 Mar 2012 18:48

steph14 a écrit:STTEPH et BanditFrane,

Maintenant que vous avez votre projo depuis quelques jours, vous pouvez peut être répondre au 2 points qui me hante l'esprit sur le fonctionnement de ce projecteur et avant que je ne vide mon compte bancaire :

- en 3D et donc en mode lampe "Haut", comment est le bruit du projo : silencieux, supportable , un airbus au décollage ?


Je dirai qu'il est bruyant comme une voiture électrique (au décollage :mdr: ) Il est très supportable, moins bruyant que mon ex-Nec 2D :roll:

steph14 a écrit:- je n'ai "que" 2 mètres de base, le projecteur ne risque t-il pas d'être trop lumineux pour cette "petite" base ?


Je suis en 2m et des poussières et c'est nickel :wink:

steph14 a écrit:Autre question (qui me hante moins l'esprit) : les lunettes epson sont-elles utilisables par des enfants (-10 ans) où sont-elles vraiment trop grande/lourde pour des enfants ? ... et donc passage obligé par l'achat des quasi introuvables panasonic ou xpand 104 en taille small.


Je te conseille de prendre les pana en small, elles plus petites que les imposantes Epson livrées. :idee:

steph14 a écrit:Merci d'avance.


Mais de rien :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 22 Mar 2012 20:42

Bonsoir,

steph14 a écrit:Autre question (qui me hante moins l'esprit) : les lunettes epson sont-elles utilisables par des enfants (-10 ans) où sont-elles vraiment trop grande/lourde pour des enfants ? ... et donc passage obligé par l'achat des quasi introuvables panasonic ou xpand 104 en taille small.


tu as un réglage à l'intérieur des lunettes EPSON :oldy: et oui elles sont utilisable pour un enfant de moins de 10ans :zen:
chester45
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Mai 2009 18:37
  • offline

Message » 22 Mar 2012 20:46

chester45 a écrit:Bonsoir,

steph14 a écrit:Autre question (qui me hante moins l'esprit) : les lunettes epson sont-elles utilisables par des enfants (-10 ans) où sont-elles vraiment trop grande/lourde pour des enfants ? ... et donc passage obligé par l'achat des quasi introuvables panasonic ou xpand 104 en taille small.


tu as un réglage à l'intérieur des lunettes EPSON :oldy: et oui elles sont utilisable pour un enfant de moins de 10ans :zen:


Ah oui, c'est vrai, j'avais zoublié ce détail :oops: :wink:
Bref, tu verras à réception, si elles sont trop grandes, tu auras toujours le choix sur AZ pour en cder d'autres.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 22 Mar 2012 22:48

Lukyfish a écrit:
le shad a écrit:Si tu suivais un peu tu saurais que Vador1313 a envoyé son X30 au SAV.. Et qu'en attendant il se sert de son Epson.. :idee:

Il a commandé un TW9000, il sera bientôt dans notre club...


En fait ça y est j'en fait partie !

C'est vrai que j'ai eu quelques déboires avec un X30 qui dédoublait atrocement sur la 3D. Luckyfish a même pu le constater :grad: .

Je n'ai pas encore eu le temps de "jouer" avec le TW9000W, j'ai juste testé la 3D car c'est ce qui a provoqué la reprise du X30 par JVC. Mes conclusions, sur un projo brut de déballage (0h00 au compteur de la lampe) :
- Visiblement pas de défaut d'uniformité de la netteté
- image très lumineuse en 3D, tout comme pour le 9000 de Luckyfish zéro ghosting même sur Samy en 3D. Là je tire quand même mon chapeau à Epson car ni JVC ni Sony ne font mieux sur ce point. 2 petits défauts malgré tout : J'avais ressenti lors des démos un effet de saccades en 3D, c'est confirmé, surtout au début d'un film (effet style 24p). Etrangement l'effet tend à disparaitre au bout de quelques minutes. Est-ce que c'est l'oeil qui s'habitue ou le projo qui chauffe (un peu comme le X30 qui était bien meilleur au bout d'une heure de chauffe...) ? Autre petit défaut (comparé au X30, désolé mais c'est quand même une référence) : Une définition un peu en dessous d'un JVC ou même d'un Sony. Mais c'est le prix à payer pour une image lumineuse et sans dédoublement. D'ailleurs dès qu'on passe en 3D le projo commute automatiquement et le mode d'image 3D par défaut implique la lampe en mode haut (assez bruyant quand même !). Mais c'est tellement lumineux que je vais tester rapidement un mode d'image 3D avec lampe en mode bas, dans une salle dédiée ça doit largement passer.

J'ai des lunettes panasonic et des EPSON. Les pana ont l'avantage d'être rechargeables par USB et bénéficient d'un mode 2D lors d'un visionnage 3D. Bien pour ceux qui seraient trop sensibles à la 3D (c'est vrai que ça fatigue un peu). Les Epson ont un verre de grande taille, très appréciable, mais sont alimentées par des piles CR2032 (donc non rechargeables) . Le coté des montures est un peu court, ou bien c'est moi qui doit avoir la grosse tête. Contrairement aux JVC (encore lui ! :ko: ), elles sont plus confortables car elles serrent moins, elles sont plus claires (toujours ça de gagné), et les verres sont plus larges.

Maintenant il me reste à travailler sur la 2D, je suis sûr que ce 9000 sera le digne successeur de mon 5500 (merci à lui :thks: ).

Un dernier détail : Le module wifi fonctionne à la perfection. Juste un petit délai d'une dizaine de secondes avant l'apparition de l'image en début de projection. Mais pour ceux qui, comme moi, on un cable HDMI qui ne supporte pas le 1080p en 60 Hz, excellent !

HS Je tiens à remercier Richard et Cyril pour tout ce qu'ils ont fait :thks: /HS
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 23 Mar 2012 0:12

Salut Vador ! Ben j'vois que tu as abandonné JVC...

Tu ne seras pas déçu de l'Epson. Il est très bien !

L'interpolation de frame en 2D est une des meilleures !

Bon amusement !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 23 Mar 2012 11:30

beepbeep5372 a écrit:
STTEPH a écrit:bonjour BJF

les lunettes pana sont les derniers modèle EW3D3ME:dessus il y a un bouton pour les allumer et les passer en mode 2D lors d'une video 3D que l'on veut regarder en 2D.
attention uniquement dans le sens film projeté en 3D pour être vu en 2D.
j'ai la version tw9000 donc il me faut un cable HDMI mais bandit a lui la version tw9000W sans fils.
je donnerai bien sur mon avis au fur et à mesure du temps vu que je l'ai depuis 2 jours seulement.
je suis en salle dediée entièrement noire

steph



bonjour steph

dans l attente de la reception de mon nouveau tw9000w ,en echange de mon precedent defectueux ,je voudrais savoir car je viens d acheter deux paires de lunettes panasonic 3D modele ew3d3LE ,je viens de les chargées ..

petite question pour savoir si elle fonctionne ,ne se fonce t elle pas quand on bascule sur le ON ,car sur mes lunettes samsung quand tu les actives elle se fonce à cause des crystaux liquide

les panasonic ne font elle pas de même ..

cordialement
chris


j'ai testé hier et elle ne fonce pas.
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 23 Mar 2012 11:50

steph14 a écrit:STTEPH et BanditFrane,

Maintenant que vous avez votre projo depuis quelques jours, vous pouvez peut être répondre au 2 points qui me hante l'esprit sur le fonctionnement de ce projecteur et avant que je ne vide mon compte bancaire :

- en 3D et donc en mode lampe "Haut", comment est le bruit du projo : silencieux, supportable , un airbus au décollage ?

- je n'ai "que" 2 mètres de base, le projecteur ne risque t-il pas d'être trop lumineux pour cette "petite" base ?

Autre question (qui me hante moins l'esprit) : les lunettes epson sont-elles utilisables par des enfants (-10 ans) où sont-elles vraiment trop grande/lourde pour des enfants ? ... et donc passage obligé par l'achat des quasi introuvables panasonic ou xpand 104 en taille small.


Merci d'avance.


salut steph

le VP en mode 3D je ne l'entends pas ,je n'ai pas cherché à l'entendre non plus ,mais j'etais avec les enfants et waf et personne n'a remarqué et le son n'était pas fort on pouvait ce parler sans problème.

pour le 2m de base bandit a répondu.

et le réglage pour les epson je ne connaissait pas je vais regarder ce soir,sinon je t'aurai dit qu'elles étaient trop grande pour des enfants

:wink: steph
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 23 Mar 2012 11:52

salut vador

et un pro du VP de plus ,c'est bon ça pour nous trouver (du moins pour moi) des bons réglages sans calibration :hehe:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 23 Mar 2012 12:03

BanditFrane a écrit:
chester45 a écrit:Bonsoir,

steph14 a écrit:Autre question (qui me hante moins l'esprit) : les lunettes epson sont-elles utilisables par des enfants (-10 ans) où sont-elles vraiment trop grande/lourde pour des enfants ? ... et donc passage obligé par l'achat des quasi introuvables panasonic ou xpand 104 en taille small.


tu as un réglage à l'intérieur des lunettes EPSON :oldy: et oui elles sont utilisable pour un enfant de moins de 10ans :zen:


Ah oui, c'est vrai, j'avais zoublié ce détail :oops: :wink:
Bref, tu verras à réception, si elles sont trop grandes, tu auras toujours le choix sur AZ pour en cder d'autres.


merci à vous (et à stteph :wink: ) pour ces infos. euh ... c'est quoi AZ ?

Vador1313 a écrit:
Lukyfish a écrit:
le shad a écrit:Si tu suivais un peu tu saurais que Vador1313 a envoyé son X30 au SAV.. Et qu'en attendant il se sert de son Epson.. :idee:

Il a commandé un TW9000, il sera bientôt dans notre club...


En fait ça y est j'en fait partie !

.... D'ailleurs dès qu'on passe en 3D le projo commute automatiquement et le mode d'image 3D par défaut implique la lampe en mode haut (assez bruyant quand même !). Mais c'est tellement lumineux que je vais tester rapidement un mode d'image 3D avec lampe en mode bas, dans une salle dédiée ça doit largement passer ....

J /HS



A priori, tu ne pourras pas, la lampe reste obligatoirement en mode "haut" en 3D ... d'où mes inquiétudes sur le bruit du projo dans ce mode. et c'est difficile de se faire une opinion, car les retours des utilisateurs sur ce bruit sont différents selon leur expérience de la projection et leur sensibilité au bruit. Moi je part d'un "vieux" panasonic 700 pas forcément silencieux, je me dis que l'epson sera toujours mieux, même en mode "haut" ?
steph14
 
Messages: 200
Inscription Forum: 21 Jan 2005 2:22
Localisation: far west
  • offline

Message » 23 Mar 2012 12:11

steph14 a écrit:merci à vous (et à stteph :wink: ) pour ces infos. euh ... c'est quoi AZ ?


Amazon UK OU Amazon FR

steph14 a écrit:
Moi je part d'un "vieux" panasonic 700 pas forcément silencieux, je me dis que l'epson sera toujours mieux, même en mode "haut" ?


Dans ce cas, tu vas à peine l'entendre...
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 23 Mar 2012 12:11

franchement je ne l'entends pas ,bon ce soir je l'allume en 3D et je coupe le son et je vous dis :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 23 Mar 2012 12:13

STTEPH a écrit:franchement je ne l'entends pas ,bon ce soir je l'allume en 3D et je coupe le son et je vous dis :wink:


Il vaut mieux te mettre en conditions réelles avec un film que tu connais et mettre le son normal :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 23 Mar 2012 12:28

Sans le son, en mode lampe haut, il est clairement audible (il est à environ 2m de mon fauteuil)! :oldy:
Avec la bande son d'un film, cela doit passer mais je pense qu'on doit encore l'entendre...
En mode lampe bas par contre il est très silencieux.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message