Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SUPER MYSTERE et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 23 Mar 2012 14:53

ce soir ,ce soir, je vous dis j'essais
moi il est dans une niche en dalle eurocoustic ,peut être cela diminue son bruit :oldy:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 23 Mar 2012 15:04

Va falloir mettre des photos :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 23 Mar 2012 15:17

il y en a sur le topic de ma salle :mdr:
Image
Image

depuis il y a le vp sur une planche de medium peinte en noir et un cadre autour du vp pour faire propre
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 23 Mar 2012 17:57

asterix a écrit:Salut Vador ! Ben j'vois que tu as abandonné JVC...

Tu ne seras pas déçu de l'Epson. Il est très bien !

L'interpolation de frame en 2D est une des meilleures !

Bon amusement !



Merci Astérix !

Petite larme quand même pour le JVC, je trouve qu'au niveau de la définition c'est quand même le meilleur, mais l'Epson a d'autres avantages que je compte bien exploiter :D
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 23 Mar 2012 18:11

steph14 a écrit:A priori, tu ne pourras pas, la lampe reste obligatoirement en mode "haut" en 3D ... d'où mes inquiétudes sur le bruit du projo dans ce mode. et c'est difficile de se faire une opinion, car les retours des utilisateurs sur ce bruit sont différents selon leur expérience de la projection et leur sensibilité au bruit. Moi je part d'un "vieux" panasonic 700 pas forcément silencieux, je me dis que l'epson sera toujours mieux, même en mode "haut" ?


Diable :evil: ! Je ne m'imaginais pas ça ! Vraiment étonnant... Car avec un projo dans une salle dédiée sur un écran de taille moyenne pas forcément besoin de griller la toile...

Je n'ai pas encore eu le temps de fouiller... Et rien non plus dans le menu caché ?

C'est vrai que le bruit de l'Epson en mode lampe haut reste un problème pour tous ceux qui n'ont pas de local technique dédié (c'est à dire la majorité d'entre nous). C'était déjà un défaut du TW5500, même si le mode lampe haut du 5500 est un peu moins bruyant que celui du 9000 il me semble...
Après (et c'est un réflection très perso), je me dis que ce bruit est du aux ventillateurs qui protègent la lampe (+1) dans un mode de visionnage (3D) au contenu assez spécifique (peu de titres au contenu style psychologique ou huit clos silencieux :lol: ), donc avec une ambiance sonore suffisante ça doit pouvoir passer... Mais réflection très perso bien sûr...
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 23 Mar 2012 18:13

Le bruit est léger et ne perturbe pas la séance, on le remarque au début, quand il passe en mode 3D ensuite il se fait oublier, même en laissant le volume du son "calme" :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 24 Mar 2012 0:01

Je confirme bruit très discret
Alors stteph t'en est ou ?
chichi77
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Fév 2012 23:03
  • offline

Message » 24 Mar 2012 9:48

chuis là :mdr: :mdr: :mdr:

alors test hier soir rambo4 :o il faut vraiment que je m'occupe de mon caisson ,il faut vraiment que je m'approche du VP pour l'entendre en 2D.
même en 3D c'est discret avec un film en route même à faible volume cela ne me dérange pas mais alors pas du tout.
j'ai joué 2/3 heure à call of
puis j'ai testé avatar :o du coup je ne me suis pas coucher de bonne heure :hehe: j'ai mis en mémoire les réglages de luckyfisch car je trouve le mode cinema trop flaschy(mais il les a obtenu avec calibration chez lui) si d'autre personnes ont des réglages simples pour une utilisation salle dédiée :wink:

steph
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 24 Mar 2012 10:09

Bonjour,

un test en provenance des USA par Sound & Vision :

http://www.soundandvisionmag.com/articl ... -projector

http://translate.google.com/translate?h ... -projector

Ils ont visiblement été impressionné par la luminosité du projecteur ...
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 24 Mar 2012 10:23

STTEPH a écrit:chuis là :mdr: :mdr: :mdr:

alors test hier soir rambo4 :o il faut vraiment que je m'occupe de mon caisson ,il faut vraiment que je m'approche du VP pour l'entendre en 2D.
même en 3D c'est discret avec un film en route même à faible volume cela ne me dérange pas mais alors pas du tout.
j'ai joué 2/3 heure à call of
puis j'ai testé avatar :o du coup je ne me suis pas coucher de bonne heure :hehe: j'ai mis en mémoire les réglages de luckyfisch car je trouve le mode cinema trop flaschy(mais il les a obtenu avec calibration chez lui) si d'autre personnes ont des réglages simples pour une utilisation salle dédiée :wink:

steph


Comme je te l'ai dit, actuellement je suis en mode cinéma avec couleurs à - 20 et contraste et lum à - 5
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 24 Mar 2012 11:13

bonjour,


Salut a tous !

je viens de faire l'acquisition d'un epson tw 9000 . il fonctionne bien mais au niveau des images claires pour ne pas dire blanches j'ai un probleme. Je trouve qu'elles sont composees des bandes horizontales plus ou moins claire ! Cest vraiment pas agreable et c'est bien dommage car sinon j'ai rien a redire il cartonne .

Existe t'il un réglage pour effacer c'est ligne et ameliorer la netteter de l'image . je suis novice en calibration et compagnis

je rechercher un sage !

merci d'avance
chichi77
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Fév 2012 23:03
  • offline

Message » 24 Mar 2012 11:25

Il est vrai que les bandes noires ne sont pas noires mais les noirs de l'image sont profonds, c'est assez bizarre à expliquer, enfin c'est le cas pour moi

Voici mes noirs noirs :mdr:
Image
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 24 Mar 2012 11:58

Sacré belle définition je ne pense même pas avoir la même avec mon Hc 9000 mitsu
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 24 Mar 2012 11:59

L image est peut être un peu trop froide de visu comme ça
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 24 Mar 2012 12:16

BanditFrane a écrit:Il est vrai que les bandes noires ne sont pas noires mais les noirs de l'image sont profonds, c'est assez bizarre à expliquer, enfin c'est le cas pour moi

Voici mes noirs noirs :mdr:
Image


sirus17 a écrit:Sacré belle définition je ne pense même pas avoir la même avec mon Hc 9000 mitsu

L image est peut être un peu trop froide de visu comme ça


Ce jour là, aucun réglage, uniquement en mode cinéma d'origine
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message