Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 29 Avr 2012 17:57

je croise les doigts pour avoir un bon numéro
ou plutôt je compte sur Richard pour m'y aider

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Avr 2012 22:38

thibaut427xd a écrit:une question le mode interpolation ameliore apporte t il une meilleure image? il y a 3 niveaux je l ai mis sur bas mais je ne constate rien

Je ne sais pas si l'interpolation apporte une "meilleure image". L'interpolation rajoute informatiquement des images "intermédiaires" avec une augmentation de la fréquence de diffusion des images. Ce qui a pour effet de "fluidifier" la vidéo, parfois de façon exagérée en créant la sentation de regarder un "reportage télé" et pas un film.
Le système d'interpolation de l'epson est assez efficace si on ne pousse pas trop le curseur trop haut. De plus, contrairement à certains projos concurents, le traitement informatique est de qualité ce qui évite la création d'artefacts (CF X30 modes 3 ou 4...).

Par contre une petite question au sujet de l'interpolation du TW9000 : En regardant une vidéo SD sur la source PS3, j'ai constaté que le mode d'interpolation "normal" provoque des saccades régulières avec la vidéo (ce qu'il est justement censé annuler :wtf: ). En annulant l'interpolation l'image redevient fluide :wtf:
Il me semble avoir lu sur ce topic que la mise à jour du 9000 sortie dernièrement réglait un problème sur l'interpolation. serait-ce ce problème en particulier ?
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 30 Avr 2012 10:11

bobim a écrit:hello

bon ben voilà j'ai commandé à Richard mon 9000 non wifi :mdr: avec quelques options dont lunettes pour enfant pana et pour adultes + garantie supp
reste plus qu'à recevoir le bébé :D


Enfin !!!!!!!!!!!!! :mdr:

Et tu as choisi le meilleur vendeur :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 30 Avr 2012 10:41

j'ai surtout donné priorité à un ami

merci Bandit pour toutes tes infos

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Avr 2012 10:57

Vador1313 a écrit:
thibaut427xd a écrit:une question le mode interpolation ameliore apporte t il une meilleure image? il y a 3 niveaux je l ai mis sur bas mais je ne constate rien

Je ne sais pas si l'interpolation apporte une "meilleure image". L'interpolation rajoute informatiquement des images "intermédiaires" avec une augmentation de la fréquence de diffusion des images. Ce qui a pour effet de "fluidifier" la vidéo, parfois de façon exagérée en créant la sentation de regarder un "reportage télé" et pas un film.
Le système d'interpolation de l'epson est assez efficace si on ne pousse pas trop le curseur trop haut. De plus, contrairement à certains projos concurents, le traitement informatique est de qualité ce qui évite la création d'artefacts (CF X30 modes 3 ou 4...).

Par contre une petite question au sujet de l'interpolation du TW9000 : En regardant une vidéo SD sur la source PS3, j'ai constaté que le mode d'interpolation "normal" provoque des saccades régulières avec la vidéo (ce qu'il est justement censé annuler :wtf: ). En annulant l'interpolation l'image redevient fluide :wtf:
Il me semble avoir lu sur ce topic que la mise à jour du 9000 sortie dernièrement réglait un problème sur l'interpolation. serait-ce ce problème en particulier ?


Je pense savoir de quel problème tu veux parler. J'avais le même soucis sur certaines vidéos et effectivement la mise à jour a permis de régler ce problème. Je suis quasiment sur qu ils sont intervenus sur l interpolation d image sur ce firmware
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 30 Avr 2012 14:50

Merci Ulric :thks:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 30 Avr 2012 14:54

Et pendant qu'on y est, est-ce que nos amis chez Epson pourraient nous sortir une MAJ du firm avec une interpolation d'images disponible en 3D ? :ane: :ane: :ane:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 30 Avr 2012 14:59

Mécanique bien huilée...

Dès les 1ères heures de fonctionnement, le moteur permettant la fermeture du cache objectif de mon TW9000 "pédalait dans la semoule", à savoir que ce moteur continuait à tourner alors que le cache était déjà fermé (10 sec en fermeture :hein: contre à peine 2 sec en ouverture).

eh bien depuis 2 jours c'est revenu dans l'ordre, à peine 2 sec en ouverture/fermeture et plus de moteur qui "mouline dans le vide".

Comme quoi rien de tel qu'un peu de rodage :ane: :grad:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 30 Avr 2012 15:30

Vador1313 a écrit:Mécanique bien huilée...

Dès les 1ères heures de fonctionnement, le moteur permettant la fermeture du cache objectif de mon TW9000 "pédalait dans la semoule", à savoir que ce moteur continuait à tourner alors que le cache était déjà fermé (10 sec en fermeture :hein: contre à peine 2 sec en ouverture).

eh bien depuis 2 jours c'est revenu dans l'ordre, à peine 2 sec en ouverture/fermeture et plus de moteur qui "mouline dans le vide".

Comme quoi rien de tel qu'un peu de rodage :ane: :grad:



salut vador

ca tombe bien que tu parles de probleme de trappe ,car moi aussi lors de la fermeture de la trappe ,alors qu elle est fermée physiquement ,le moteur tourne tjrs ... à combien d heure ton projo en est ,car moi pour mon modele de remplacement j en suis seulement à une trentaine d heure !! surement un calage de courroie ou quelques choses comme ca

mais de tout facon avec mon probleme de veille ,il ira tot ou tard chez leur SAV ,si je n explose pas avant ,car desormais le bidul sans attendre 24 heures et mêmes dans la même journee ,ne veut même plus sortir du tout de veille avec la remote ... j en suis à la 4 eme ou 5 eme sequence filmé avec mon GSM à ce propos ...

je filme le fait que la remote à ces piles qui fonctionnent parfaitement ,que la cellule emetrice fonctionne elle aussi ,que le projo est bien en mode veille avec la touche veille allumé en bleue ... etc ... avec au final moi qui appuye des dizaines de fois sur la toutche sortie de veille ,la cellule emetrice pour confirmé ,..... mais le projo ne sort plus du tout de veille !!!

a+
beepbeep

ps : je commence a perdre grandement patience pour se probleme ,et ne suis pas près à attendre ,ne serait ce qu un mois pour esperer une resulotion materiel de ce pb
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 30 Avr 2012 20:25

bonjour a tous
et bien le miens viens de me faire un default d allumage avec l indicateur lampe default allume ...
le ventilo tourne a fond sans arret et il ne sort pas du mode de prechauffage j ai ete obligé d enlever
le cordon d alimentation et de rebrancher et la miracle il a bien voulu redemarer
ca ma rappeler mon windoxs 95 :oldy:
je precise que ma machine est vielle de 40 heures environ ...
ca fait un peu peur quand meme tous ca :o
magruith
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 8:05
  • offline

Message » 30 Avr 2012 22:25

et c'est quoi ton modèle ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Avr 2012 23:10

beepbeep5372 a écrit: à combien d heure ton projo en est ,car moi pour mon modele de remplacement j en suis seulement à une trentaine d heure !! surement un calage de courroie ou quelques choses comme ca


Mon TW9000 vient d'atteindre les 40 heures, et les 2 derniers arrêts ont vu la trappe se refermer normalement :D .

Pour ton problème de (ré)veille ( :lol: ), as-tu fait l'acquisition de l'extension de garantie référencée Service Pack n° 50 à 300 euros ?
Certes ce n'est pas rien mais à mon avis il y a des avantages :
- Prêt d'un projo équivalent en cas de retour du projo défectueux au SAV
- Garantie 3 ans (à partir de l'achat) avec ce qui est juste au dessus + transporteur A/R dans la garantie.

Très bon pour une renvente ultérieure :idee:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 30 Avr 2012 23:11

je l'ai prise grâce à ce topic

merci pour l'info à nouveau
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Avr 2012 23:15

Ben de rien, mais à mon avis c'est BeepBeep qui devrait s'offrir ce luxe :roll:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 01 Mai 2012 8:58

salut les gars

vous avez raisons ,sauf que mon projo fut acheter en novembre / decembre 2011 .... par contre je ne vais rien laché car leurs projos comportent des vices cachés impropre à leur descriptifs et leur fonctionnement normal ,donc là déjà matiere à bien casser les noix d Epson !!

donc en fonction de la possibilité ou pas de resoudre nos problemes de veilles ,il y a matiere eventuelle à prendre une extension !! ,car imaginons le cas contraire , ils font rien pour resoudre ces pbs ,là la garantie si je demande un remboursement ne m est pas utile ..

a+
beepbeep

PS : est ce pour la fete du travail ou pas le projo avait voulu sortir de veille entre le dimanche soir ou je l avais eteint avec la remote et le lundi midi (ou j ai fait un essai) ...
Dernière édition par beepbeep5372 le 01 Mai 2012 11:13, édité 2 fois.
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message