Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Freebox VideoProjecteur Panasonic HDMI : Ecran Bleu

Message » 11 Aoû 2014 20:24

Firmware Player : 1.2.16
Firmware Server : 3.0.1
VideoPrjecteur : Panasonic PT-AX100E

Bonjour,

Dernierement un nouveau probleme est apparu sur mon systeme video. Je possède une Freebox Revolution v6 connectée en péritel sur une télé et en HDMI sur un vidéoprojecteur avec lesquels je pouvais avoir la vidéo à la fois sur la télé et le vidéoprojecteur. (Je ne regarde pas les 2 en meme temps).
Tout fonctionnait bien depuis des années sauf que maintenant je n'ai plus d'image sur le videoprojecteur ! Je me retrouve avec un écran bleu car le
videoproj semble ne plus recevoir de signal. Je précise que l'image fonctionne tjs sur la télévision (TV ou DVD) et que l'image fonctionne tjs sur le vidéoprojecteur si elle provient d'un PC.

Je pense que c'est un nouveau problème lié au "HDCP"...?

Dans les préférences, le menu FREEBOX me dit : Vidéoprojecteur "non compatible HDCP".

Donc quelle est la solution pour avoir une image venant de la FREEBOX sur un vidéoprojecteur ancien ? Pourquoi ce changement soudain ? Que se passe-t-il chez FREE ?

Merci de votre aide.
Steph.
StephaneS94
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Aoû 2014 20:14
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 15:29

Bon, merci pour vos conseils, après recherche, je viens de découvrir que c'est l'option "Gamme Complète RVB = Non" qui empêchait l'affichage sur le vidéoprojecteur !

Donc la solution est de mettre : "Gamme Complète RVB = OUI"

De plus, dans le menu Freebox/Affichage, j'ai désormais la mention : Vidéoprojecteur "compatible HDCP" !

Merci
Steph.
StephaneS94
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Aoû 2014 20:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message