Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Brunhylde, floush, mohcine et 174 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi PJ-TX200 installation / insonorisation

Message » 10 Mai 2006 17:29

Bardamu voyage a écrit:J'ai utilisé quelque temps le TX100 dans le même cas de figure et je n'ai pas rencontré de soucis :wink:


Merci Bardamu, je m'en vais donc acheter l'agglo :D

Damal77,

Je pense que pour être efficace, le caisson ne doit être ouvert que sur l'avant et qu'il doit avoir une largeur d'au moins 60 cm pour permettre au projo. de respirer.
Au plafond, devant moi cela ferait amha une masse trop imposante.
Sur le mur en fond de salle il serait bcp plus discret mais étant placé derrière moi, je perdrais l'avantage du caisson puisque le TX200 souffle vers l'avant.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2006 17:42

JCGB a écrit:Au fait Albo il n'est plus au plafond ton projo ?
Le mien sera bientot positionné un peu a ta facon dans un meuble bas de 40cms de haut ,mais il faudra prévoir un dégagement sur le devant pour l'évacuation de l'air (si j'ai bien compris l'air rentre coté filtre et ressort par les 2 ouvertures celle de l'avant et celle coté droit (vu de l'arriere).
Dans ta config je ne pense pas que tu ais besoin d'un ventilo celui du tx devrait suffir a canaliser le flux.
JCGB


Je l'ai descendu hier pour voir (écouter) s'il était plus silencieux dans cette position et je pense que oui; l'emplacement ou il est le plus bruyant étant derrière les oreilles; normal puisqu'il souffle vers l'avant.

Quant à la position plafond, dans mes combles, il y a concentration de la chaleur à cet endroit et je crois bien que ça le fait accélerer au bout d'une heure ou deux.

Pour le dégagement vers l'avant il est necessaire sans être gênant puisque le bruit devient extrêmement faible si l'on est placé derrière le caisson.

Il est aussi possible de placer le projo. sur des patins caoutchouc pour amortir les éventuelles vibrations (quoique treza conseille des pointes pour améliorer la qualité de l'image) et de tapisser l'intérieur du caisson avec des matériaux insonorisants tels que de la mousse alvéolaire mais cela ne me paraît pas indispensable vu le résultat obtenu actuellement.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2006 18:14

Albo
C'est vrai que j'avais pas pensé a l'aspect (masse) de la chose.

ALBO a écrit:
JCGB a écrit:tapisser l'intérieur du caisson avec des matériaux insonorisants tels que de la mousse alvéolaire mais cela ne me paraît pas indispensable vu le résultat obtenu actuellement.

Alain


Hé hé :lol:
suis sur que dans pas longtemp, on va voir des photos de prises avec encore un upgrade de ton instal :mdr:
Damal77
 
Messages: 526
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Mai 2006 1:04

J'ai refait des mesures ce soir et, en fait le bruit est acceptable en début de film mais il augmente de 4dB au bout d'une heure et demie de fonctionnement et là, ça commence à être un peu pénible.
Il arrive aussi que le ventilo. passe en mode normal; peut être une mauvaise manoeuvre de ma part.

Demain, j'attaque le caisson.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2006 15:46

Voilou.

Ce n’est pas du hightech, ça fait un peu cageot sous le flash de l'APN :D et c’eut été mieux en médium verni mais j’ai fait avec le bois que j'avais en stock.

Le caisson est sur pointes d'athlétisme pour ne pas marquer la moquette.

L’important c’est qu’il y ait un gain, il est de l’ordre de 4 à 5 dB (A) ce n’est pas terrible mais mieux que rien et déjà sensible.

J’ai choisi de faire sortir les câbles à travers le panneau arrière ; sinon le caisson était trop proche du canapé.
Et pourtant le TX200 a la plus courte focale du marché LCD 1280 x 720 ; ces projos ne sont pas vraiment conçus pour une installation sur table basse :(

Couvercle retiré
Image
Planqué sous son banc (Knoll)
Image

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2006 16:04

Bon, déjà un pb. après 3/4 d'heures de projection; un gros pavé s'est affiché "verif. débit d'air"

Par rapport à mon test d'hier, le couvercle est bcp plus près du projo; (1 cm) mais je ne peux pas faire mieux avec le banc au dessus.

A moins que ce soit le filtre ?

Je fais essayer avec un couvercle moins profond de façon à dégager l'avant du projo vers le haut et en espérant que ça ne va pas faire grimper les dB

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2006 16:50

Sensible dit donc ce TX200!!

Ou est l'entrée d'air de ce projo?

Parce que la, franchement, ça me parais correcte au niveau espace, sauf sur le dessus peut être en effet.

Nico
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 11 Mai 2006 17:14

Nico-36 a écrit:Sensible dit donc ce TX200!!

Ou est l'entrée d'air de ce projo?

Parce que la, franchement, ça me parais correcte au niveau espace, sauf sur le dessus peut être en effet.

Nico


Par rapport à la photo, l'entrée d'air est à droite; question espace j'ai privilégié la sortie car ça chauffe bcp mais j'aurais peut être dû répartir l'espace entre entrée et sortie.

Je vais essayer avec des trous dans la planchette support côté entrée.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2006 15:52

Quelques modifs pour faire plaisir au petit; des ouvertures dans la planchette et un déflecteur pour canaliser l’air chaud vers l’avant.
J’ai aussi descendu la planchette de 4 cm mais je vais devoir descendre également mon écran car je suis en bout de course du lens shift.

Image
Image


Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2006 16:18

Pas mal le "canaliseur" d'air chaud. Rien que ça pourais changer déjà pas mal de chose je pense.

J'éspère pour toi que toutes ces modifs seront bénéfiques.

Nico
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 12 Mai 2006 16:48

Nico-36 a écrit:Pas mal le "canaliseur" d'air chaud. Rien que ça pourais changer déjà pas mal de chose je pense.

J'éspère pour toi que toutes ces modifs seront bénéfiques.

Nico


Merci de tes encouragements.

Je ne pensais pas que ça poserait des problèmes car le proto bricolé ne gênait pas le fonctionnement, mais il est vrai qu'il y avait davantage d'espace vers le haut et à l'arrière.

Maintenant pour le haut, je suis pareil, pour l'arrière, le projo est à 1 cm de la paroi et j'espère que les ouvertures dans la planchette compenseront cela.

D'autres projos qui soufflent uniquement vers l'avant seraient amha mieux appropriés à ce type de caisson (Sony HS50)
Le TX200 malgré sa grande grille frontale souffle principalement par sa petite grille latérale.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2006 18:09

Mon projo. a apprécié ces petites modifs; fonctionnement continu jusqu'à 6 heures d'affilée sans broncher :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2007 1:16

Petite photo du support définitif:

Image

Position plafond finalement, fixé à la charpente et devant les spectateurs car c'est là qu'on l'entend le moins.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 0:39

ALBO a écrit:Mon projo. a apprécié ces petites modifs; fonctionnement continu jusqu'à 6 heures d'affilée sans broncher :D
Alain


J'ai oublié de préciser: lampe morte à 870 heures peut être à cause du caisson :-?

A déconseiller donc.

Mais il y a également eu une coupure de courant :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 15:20

salut à tous,

dans mon cas (pjtx100), l'installation est au plafond via un support vogel (qu'on m'a donné) entièrement démonté pour enlever le tube et ne garder que la fixation à trois branche réglable et le disque principal. Avec quelques chevilles molly sur ce fameux disque et des vis plus longues, le support est quasi invisible. On ne voit donc plus que le videoproj et le WAF, pourtant d'un certain niveau, trouve la chose assez bien voir même bien intégré dans notre salon/séjour assez à tendance contemporaine.

J'essaierai de poster quelques photos plus tard.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message