Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 191 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 06 Aoû 2014 10:35

kerlucun a écrit:
dejoro a écrit:Ben....si j'arrête la source HDMI, fournie par mon PC....j'ai plus d'image.....et donc pas besoin de télécommande puisque j'ai plus rien à régler?

Si, juste pour l'éteindre....


Cela permets au moins le refroidissement de la lampe contrairement à la coupure secteur qui laisse le système en l'état.

J'ai déjà personnellement tenté d'éteindre la source (et de la rallumer) lors d'un blocage : rien n'y fait, il faut couper le courant.
Trois ou quatre coupures "sauvages" dans l'année ne va pas tuer la lampe ou le projecteur, il faut arrêter de paniquer avec ça. Bien que ce ne soit pas normal ! :evil:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 11:55

mirak a écrit:J'ai déjà personnellement tenté d'éteindre la source (et de la rallumer) lors d'un blocage : rien n'y fait, il faut couper le courant.
Trois ou quatre coupures "sauvages" dans l'année ne va pas tuer la lampe ou le projecteur, il faut arrêter de paniquer avec ça. Bien que ce ne soit pas normal ! :evil:


Je te l'accorde, le problème c'est que ce défaut rend le projecteur invendable en ocas, sans oublier la crainte qu'un jour il ne réveille plus du tout.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 12:03

kerlucun a écrit:La carte support de l'IR est facile à changer et ne coute pas cher, 30 à 40$,


Tu as un lien pour l'achat de cette carte? Apparemment aux US puisque ça parle de $....
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 14:46

dejoro a écrit:Tu as un lien pour l'achat de cette carte? Apparemment aux US puisque ça parle de $....


En voilà un: https://www.ued.net/ued/searchResults.jsp

J'attends de comprendre la différence entre les 2 versions (la NP et l'autre) pour commander.
Si ça t'intéresse on pourrait en commander une paire pour diminuer le coût du transport depuis les US.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 17:01

kerlucun a écrit:J'attends de comprendre la différence entre les 2 versions (la NP et l'autre) pour commander.
Si ça t'intéresse on pourrait en commander une paire pour diminuer le coût du transport depuis les US.


Je tombe sur une page "searchresult" vierge

Quelle référence faut-il chercher?

C'est facile à remplacer dis-tu? Des soudures à faire ou un module à enficher?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 18:40

dejoro a écrit:
kerlucun a écrit:J'attends de comprendre la différence entre les 2 versions (la NP et l'autre) pour commander.
Si ça t'intéresse on pourrait en commander une paire pour diminuer le coût du transport depuis les US.


Je tombe sur une page "searchresult" vierge

Quelle référence faut-il chercher?

C'est facile à remplacer dis-tu? Des soudures à faire ou un module à enficher?


C'est une carte à visser + un connecteur à mettre en place, pas de soudure.
LA référence est PC0106509U9 que tu peux chercher à partir de l'onglet 'Parts Lookup' du site http://www.ued.net
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 19:02

kerlucun a écrit:
dejoro a écrit:
kerlucun a écrit:J'attends de comprendre la différence entre les 2 versions (la NP et l'autre) pour commander.
Si ça t'intéresse on pourrait en commander une paire pour diminuer le coût du transport depuis les US.


C'est une carte à visser + un connecteur à mettre en place, pas de soudure.
LA référence est PC0106509U9 que tu peux chercher à partir de l'onglet 'Parts Lookup' du site http://www.ued.net


Il y a même 3 cartes.....Et elles ne sont pas en stock....

Faudrait se renseigner auprès d'un technicien JVC pour savoir laquelle est la bonne pour un X3.
Beaucoup ici ont eu affaire un jour à l'un d'entre eux, quelqu'un peut-il facilement se renseigner?

Où nous donner un n° de tél à appeler?

Il y a 3 réf:

PC0106809U9-NP JVC LED&IR PB ASSY $9,79
PC0106509U9 JVC LED&IR PWB $36,52
PC0106809U9 JVC LED&IR PB ASSY $36,52
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 19:05

kerlucun a écrit:Cette après midi j'ai ouvert le X3 pour voir à quoi cela ressemblait inside.


Puisque tu l'as ouvert, tu n'as pas pu lire la réf sur la carte IR?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 20:14

Hello again,

Petit follow-up sur mon souci de MAJ de firmware. Pour rappel, je cherche à faire la mise à jour 1,8 pour éviter les plantages mais rien à faire.
J'ai essayé avec un pc sous XP, et rencontré exactement le même souci que sous Vista: driver compatible ou pas, le X3 n'est pas reconnu par l'ordinateur. Lorsque je plugge le projecteur en mode "mise à jour" (les trois lampes allumées), rien ne se passe (pas de plug & play donc) et les installations manuelles de driver usb par le fichier .inf n'ont rien donné non plus.
Mystère et boule de gomme. J'abandonne donc pour l'instant.

Merci de votre aide en tous cas, et je vous souhaite à tous un bel été!
JohnnyGuitar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Déc 2013 23:42
Localisation: Paris (when it sizzles)
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 9:12

dejoro a écrit:
kerlucun a écrit:Cette après midi j'ai ouvert le X3 pour voir à quoi cela ressemblait inside.


Puisque tu l'as ouvert, tu n'as pas pu lire la réf sur la carte IR?


Oui, les ref ne sont pas le mêmes:

Image

La référence que je t'ai donnée est celle du manuel de service N° PA040-REV.001 2011/2
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 9:27

@JohnnyGuitar

Je viens de faire cette MAJ sans aucune difficulté hier après midi.
Le PC utilisé est un 32 bits (le 64 bits ne fonctionne pas) sous XP.
A la mise sous tension en mode maj le X3 est détecté et XP enchaine sur la demande d'installation du driver.

As tu vérifié le bon fonctionnement du câble USB avec un autre périphérique?
Regarde aussi dans le gestionnaire de périph XP s'il n'y a pas un périph inconnu ce qui pourrait provenir de l'instal
d'un mauvais driver.

Pour info je fonctionne en mode lampe haute et également haute altitude pour augmenter le flux d'air.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 11:15

kerlucun a écrit:Pour info je fonctionne en mode lampe haute et également haute altitude pour augmenter le flux d'air.


Ah bon, Les Côtes d'Armor sont en haute altitude? J'ai de la famille à Binic, j'avais pas remarqué.... :)

Assez plaisanté....c'est quoi cette nouvelle technologie la "haute altitude"?

Tu crois que c'est la carte mère qui chauffe et avec un refroidissement genre "clim" ça retarderait la panne définitive?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 15:37

Étant en mode LAMPE HAUTE, j'utilise aussi le mode HAUTE ALTITUDE pour que le ventilateur tourne plus vite et que le refroidissement soit plus efficace. Cela est plus bruyant mais le vidéoprojecteur n'étant pas dans la pièce de visionnage, ça ne gène pas. En effet le JVC est dans le faux plafond du couloir amenant à la salle dédiée, et le flux lumineux passe par une lucarne sans verre. Une aspiration VMC permet d'évacuer la chaleur du JVC.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 16:08

dejoro a écrit:
Ah bon, Les Côtes d'Armor sont en haute altitude? J'ai de la famille à Binic, j'avais pas remarqué.... :)

A moins de 200m de la Manche est déjà à 50 m d'altitude il faut prendre ses précautions!

Assez plaisanté....c'est quoi cette nouvelle technologie la "haute altitude"?

Une option dans le menu 'Fonction'

Tu crois que c'est la carte mère qui chauffe et avec un refroidissement genre "clim" ça retarderait la panne définitive?

C'est ce que j'espère, mes Pbs ont débutés quand il a commencé à faire chaud et que je suis en lampe haute

kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 17:56

kerlucun a écrit:
dejoro a écrit:
Ah bon, Les Côtes d'Armor sont en haute altitude? J'ai de la famille à Binic, j'avais pas remarqué.... :)

A moins de 200m de la Manche est déjà à 50 m d'altitude il faut prendre ses précautions!

Assez plaisanté....c'est quoi cette nouvelle technologie la "haute altitude"?

Une option dans le menu 'Fonction'

Tu crois que c'est la carte mère qui chauffe et avec un refroidissement genre "clim" ça retarderait la panne définitive?

C'est ce que j'espère, mes Pbs ont débutés quand il a commencé à faire chaud et que je suis en lampe haute




La fonction ALTITUDE est une fonction dans le MENU du JVC qui fait tourner le ventilateur de refroidissement plus rapidement car il parait qu'en utilisation en altitude, le refroidissement se fait plus difficilement.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message