Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 18 Fév 2012 10:22

jphl a écrit:
xam2008 a écrit:
jphl a écrit:Petit soucis observé par deux fois sur mon x30 et non reproductible et donc difficile a decrire :
Sur le br super 8 il y a trois semaines : environ 3 fois dans le films, plutot sur des images noires, un parasitage de l'image durant tres peu de temps , pas sur toute l'image il me semble
Entre temps plusieurs films vus et rien
Hier, mon flls sur le br de usual suspect, meme constat, par 5, 6 fois des parasites dans l'image suivis d'un ecran noir.

Je suis interessé de savoir si d'autres ont eu ce probleme, et si vous avez des idees sur son origine.
Merci


Vi, pareil, et moi aussi je suspecte mon cable HDMI (15m de long), car en plus le X30 a énormément de mal à accrocher au signal de mon PC, je suis obligé de lui balancer sur l'entrée HDMI2 le signal de mon demo tnt avec un cable de 1m puis de basculer sur HDMI 1 où est branché mon PC. Et dans le semaine, sur un film j'ai eu des stries noires pendant qq secondes puis écran noir puis retour de l'image, et ça 2-3 fois.
Donc pour le moment je met ça sur le compte de mon cable HDMI trop long. Et comme c'est de la gestion numérique je ne suis pas loin de penser que un mauvais signal peut vraie ment mettre le soucis sur le contrôleur HDMI du vp du style obligation de redémarrer le vp. Ce soir nouvelle carte graphique (pour la 3d) et nouveau cable hdmi on va tester tout ça (si j'ai le temps..). Et si ça continue, beh sav :-?


ce qui me suprend dans mon cas, c'est que c'est tres rare, et je pencherai aussi pour un paraistage lié à un appareil proche du cable, j'ai les cables ethernet qui passent dans la meme goulotte et j'ai recemment mis un switch rj45 proche de mes appareils


Mon probleme d'image est resolu, aucun probleme de hdmi, le parasitage etait lié a un switch ethernet ajouté pour alimenter meas differents appareils. Switch debranché tout est rentré dans l'ordre. Par contre je n'ai pas identifié si le parasitage est lié a l'aspect electrique (switch branché sur la meme multiprise que le lecteur) ou a un parasitage entre le cable hdmi et le cable ethernet.
Je salus la demarche commerciale de hdcable qui acceptait que je renvois mon cable hdmi pour m'en renvoyer un neuf.
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 18 Fév 2012 14:05

Salut,

Je reviens vers vous pour quémander conseils sur un switch HDMI.
J'ai voulu réinstaller mon ancien switch Real Cable 4x2. Dediouuuu, j'ai eu droit à tout... Ou presque.
Déjà, j'utilise un câble DVI - DVI Real Cable Dual Link (capable d'encaisset des résolutions bien supérieures au 1080p) avec adaptateurs hdmi aux extrémités.
Premier point, indépendant du switch : le signal de la PS3 est totalement parasité... Si j'intègre le switch, ça fonctionne nickel. Enfin, c'est vite dit. Il faut que je passe par de multiples astuces (extinctions, changement de canal, etc.) pour avoir enfin l'image (ça a toujours été comme ça avec ce switch, très capricieux :evil: ).
Là où ça devient intéressant, c'est qu'avec le même câble en direct depuis le PC, tout marche nickel.
Mais si j'intègre le switch entre les deux, le Pc ne peut pas me proposer autre chose que du 720p, même après avoir tenté de forcer le 1080p. :lol: :roll: :roll:
Bref, vous l'aurez compris, ce switch (on pourrait aussi dire le hdmi en général) est une daube sans nom. Je sais que d'autres forumeurs ont le même et en sont contents. Mais une petite recherche sur le web montre que je suis loin d'être le seul à avoir des soucis avec cette daube... Impardonnable, surtout à 249€ comme je l'avais payé.
Comme il n'est plus sous garantie, je me tourne vers autre chose et vous demande donc conseil.
Deux choses :
- je ne veux plus entendre parler de Real Cable (pour moi, c'est une arnaque, cette marque, très surestimée)
- je souhaiterais ne pas dépenser autant que ce que j'avais mis dans le switch Real Cable.

Merci d'avance... :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Fév 2012 18:38

Perso j utilise des ATEN 1 x 2

http://www.materiel.net/cable-et-adapta ... 55702.html

trois ne m ont pas posé de pbs , un ne marche pas bien c est celui en 1x4 mais je l avais acheté sur ebay en belgique , enfin tout pour se faire revendre un exemplaire véreux ..... :cry:

sinon sur hd fever lire :

http://www.hdfever.fr/2011/11/21/test-s ... i-2-ports/

apres tu as les marques pros type GEFEN mais la il faut avoir une " bonne " cb :mdr: :mdr:

Bonne chance

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 18 Fév 2012 20:41

Merci Southstar. :)
Si tu savais comme ça peut me gonfler, tous ces soucis de HDMI et de switch, les câbles se révélant parfois incompatibles avec le switch d'une même marque. :roll:
En tout cas, après avoir investi 250 € pour un truc qui n'a jamais correctement fonctionné (comme ça marchait avec quelques astuces, je n'ai jamais voulu le rapporter en boutique pour échange ou SAV), j'espère que j'aurai cette fois la main plus heureuse. :wink:
Je vais peut-être me contenter du 3x1 (PC, PS3 et X360). Vu le nombre de fois où je vais connecter le player de la Freebox pour la TV, je peux bien opter pour le 3x1 et éviter de prendre le 4x1 qui semble avoir déjà posé des soucis.
Quant à Gefen, je vais éviter. Mon expérience précédente prouve que rien ne sert d'investir beaucoup 1/ pour réussir 2/ pour se faire avoir... :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Fév 2012 15:24

Southstar a écrit:Perso j utilise des ATEN 1 x 2

http://www.materiel.net/cable-et-adapta ... 55702.html

trois ne m ont pas posé de pbs , un ne marche pas bien c est celui en 1x4 mais je l avais acheté sur ebay en belgique , enfin tout pour se faire revendre un exemplaire véreux ..... :cry:

sinon sur hd fever lire :

http://www.hdfever.fr/2011/11/21/test-s ... i-2-ports/

apres tu as les marques pros type GEFEN mais la il faut avoir une " bonne " cb :mdr: :mdr:

Bonne chance





salut ton switch ATEN , je vois que sur la fiche produit du constructeur est indiqué Support 3d , as tu testé en 3d

merci
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 19 Fév 2012 16:15

NON j en ai un en sortie de décodeur DUAL SAT HD ......donc 2 D .

un autre en sortie d un scaler EDGE ; la aussi de la 3 D ....

pour tester la 3 D sur le X 30 j ai utilisé un PANA 310 liaison directe .....je suis tellement déçu par le résultat , lum, fluidité .......+ films pour enfants ......que je n utilise plus le 30 pour de la 3 D , lunettes + capteurs sont rangés dans leur boite pour la futur revente du projo :wink:

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 19 Fév 2012 17:32

Un nouveau projecteur pour 30 euro.
Mieux qu'un oppo,qu'une calibration et le tout pour 30 euro.
Et oui,un simple bout de tissu noir d'1.5mx5m posé au plafond (et au sol)de façon provisoire avec des pieds télescopiques pour tester,et le résultat est véritablement sans appel.
Le gain est énorme.
Voilà,c'était une de mes bonnes surprises du we.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 19 Fév 2012 17:55

bonjour a tous!ou peux t on trouver un x30 a un prix interessant?merci :wink:
shura45
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Avr 2011 22:40
  • offline

Message » 19 Fév 2012 18:54

2500€ port compris mini, qui dit mieux ? c'est à 30km de chez moi ! :D mais j'ai pas le budjet :cry:
http://cgi.ebay.fr/JVC-DLA-X30-WE-Videoprojecteur-D-ILA-Full-HD-NEUF--/280813589410?pt=FR_JG_Image_Videoprojection&hash=item4161cb53a2
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 19 Fév 2012 21:51

Bonsoir,
Une petite question, je sais pas si elle a déjà été posée.
Pour les possesseurs du couple Oppo 93/jvc X30, comment paramétrez vous la liaison HDMI entre les 2 pour avoir le meilleur résultat:
RVB vidéo, RVB PC, YCbCr 4:4:4 ou YCbCr 4:2:2?
zapata92
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Nov 2011 22:18
  • offline

Message » 19 Fév 2012 22:11

4:2:2 sur le x30 et sur l oppo
invite45
 
  • offline

Message » 20 Fév 2012 9:22

Merci Invite45 de ta réponse :wink:
zapata92
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Nov 2011 22:18
  • offline

Message » 20 Fév 2012 9:44

Il est préférable de laisser faire le dématriçage couleur par l'Oppo plutôt que par le JVC. C'est Christophe Cherel qui en a parlé ici même.
Donc privilégier le RVB Video level sur l'Oppo. J'utilise également le Deep Color 12 bits, puisque le JVC l'accepte en entrée, contrairement aux Sony HW.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2012 10:30

invite45 a écrit:4:2:2 sur le x30 et sur l oppo

8) Bonjour , pourquoi 4:2:2 et non 4:4:4 y a t'il une difference ?Merci.
doudou30
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 06 Nov 2005 15:12
Localisation: st chaptes 30
  • offline

Message » 20 Fév 2012 12:39

Coxwell a écrit:Il est préférable de laisser faire le dématriçage couleur par l'Oppo plutôt que par le JVC. C'est Christophe Cherel qui en a parlé ici même.
Donc privilégier le RVB Video level sur l'Oppo. J'utilise également le Deep Color 12 bits, puisque le JVC l'accepte en entrée, contrairement aux Sony HW.


Je confirme !

Ce n'était pas évident avec le HD1/HD100 qui devait faire des conversions intermédiaires à cause de la mauvaise intégration de la VXP.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message