Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, pops91 et 163 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC 9000 - 3D, 1 080p et SXRD - 4 990 €

Message » 21 Déc 2011 14:48

Merci pour ces infos. J'ai hésité à envoyer une lettre recommandée à Mitsubishi.
Je pense que c'est ce que je vais faire.
Je me renseigner sur les recours possibles dans une telle situation et j'envoie une lettre demain. De toute façon ça n'avance plus. a moins que je me déplace chez mitsubishi directement mais ça fait loin depuis Brest :cry:
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Déc 2011 23:26

Pour Wald33,
Merci pour tes conseils, j'ai effectivement décalé en ajustant les pixels mais l'image est réduite. Je pense malheureusement que je vais devoir aller au SAV
Cordialement,
Steve
STB94
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 20:07
  • offline

Message » 21 Déc 2011 23:29

prépares bien ton dossier, le nombre d'enlèvement à domicile, avec les causes, le nombres d'heures de départ et à présent, les nbres de jours sans projo, sans le tien, les personnes que tu avais au phone etc....tout façon il peuvent te donner un nouveau modèle et gardé celui pour des remplacement client une fois réparer....Tu as aussi peut-etre conseil par ta carte de crédit et ta banque car il y a des services aussi dans les cartes bleu. Mon rétro à l'époque est parti 5* après j'en ai eu marre, il était complètement rayé, et quand le mec est venu le chercer, y'en avait un autre dans le camion....com par hazard et en plus ilm m'a dit qu'il font du cannibalisme, il en démonte un pour les pièces et puis ils réparent les autres avec!
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 22 Déc 2011 18:42

personne pour ma petite question ? :-?
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 22 Déc 2011 18:57

Bon pour le moment je n'ai engagé aucune procédure car hier j'ai appris que Ronan devait passer aujourd'hui chez Savitélé pour voir mon vidéoprojecteur.
Sauf qu'aujourd'hui j'apprend de Savitélé qu'il est seulement venu le prendre pour faire de nouveaux tests à Nanterre.
Donc ça n'avance toujours pas.
Je dois rappeler demain Ronan.
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Déc 2011 1:16

Stephrand a écrit:Bon pour le moment je n'ai engagé aucune procédure car hier j'ai appris que Ronan devait passer aujourd'hui chez Savitélé pour voir mon vidéoprojecteur.
Sauf qu'aujourd'hui j'apprend de Savitélé qu'il est seulement venu le prendre pour faire de nouveaux tests à Nanterre.
Donc ça n'avance toujours pas.
Je dois rappeler demain Ronan.


je viens d'acheter un HC9000...et quand je lis tes déboires, je suis sans voix.....avant j'ai eu un 4900&6000&7000...principalement parce ce que j'avais une confiance aveugle envers mon vendeur (Audioprojection)...et je regretttes de continuer à faire confiance à cette marque qui prend aussi peu en considération ses clients...la prochaine fois, ils vont se faire voir...welcome SONY...because le "fameux" Paul (avec mini 5 pseudos différents) il fait le "beau" à chaque lancement de nouveaux produits...super actif sur le forum...et dès qu'il y a des galères...ben il fait le mort...nul de chez nul.............. :o
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 23 Déc 2011 10:12

dans ce cas la .......constatation par huissier ect................... revendeur ou pas ce n'est pas lui qui a sorti 4000 euro ! :evil:
c'est pas cool pour celui qui a un produit en panne, mais il faut aussi relativiser, combien de vendu, combien en panne ???
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 23 Déc 2011 13:15

Bon impossible de joindre Ronan ce matin.
Je vais donc contacter une association de consommateur cette après midi. J'ai vu sur le site de 60 millions de consommateurs qu'il y avait une association par région.
Je verrai ce qu'ils me disent.
Il y a également l'asso "ADEIC".
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Déc 2011 13:41

En fait avant de faire appel à une association de consommateur il faut envoyer une lettre de mise en demeure au vendeur car c'est à lui de régler l'affaire.
Ensuite c'est à lui de se retourner vers le fabricant.
Mais comme ici c'est le fabricant qui possède mon vidéoprojecteur, dois-je envoyer une mise en demeure à chacun?
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Déc 2011 15:09

astraka a écrit:Pour Question Technique Tel Ronan Philibert au 06 09 06 41 17
Responsable SAV Norbert Betane au 06 20 96 48 98 ET 01 55 68 56 42


Stephrand, si ça peux t'aider.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 23 Déc 2011 15:19

Merci.
J'ai le N° de Ronan mais c'est impossible de le joindre.
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Déc 2011 17:47

Enfin de bonnes nouvelles. :P

J'ai eu mon revendeur au téléphone ainsi qu'un message de Ronan.
Ronan a constaté que mon vidéoprojecteur avait plus de jeu que celui de référence. Il y a sûrement dû avoir des chocs à cause des nombreux transports effectués.
En conséquence ils font un avoir à mon revendeur.

Ca a mis du temps (Mais il est vrai que Ronan a beaucoup de boulot) mais le SAV a quand même fait le nécessaire (il n'y a rien à redire la dessus)

Donc maintenant j'ai le choix entre recommander un nouveau HC9000, qui est quand même un super vidéoprojecteur ou changer de marque.
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Déc 2011 18:01

bonne nouvelle alors............ :D
cela ne change rien au qualité de la bête.
tiens David qui est de passage ! une idée sur les versions des firmwares ?
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 23 Déc 2011 19:33

Bonsoir,

J'ai reçu mon 9000D il y a deux semaines. J'avais commandé un A et ils m'ont envoyé un D... Je l'ai quand même gardé car je ne suis pas trop intéressé par la conversion 2d-->3d et je l'attendais depuis plus d'un mois. Alors, je me suis dit que s'il fallait en plus le renvoyer pour la mise à jour...en période de fêtes...Hummm, comment dire :-?

Je n'ai remarqué aucun défaut marqué sur mon projo, juste un très léger vignetage dans deux angles et uniquement visible sans image, sur du noir total...Pas de quoi fouetter un chat surtout que point de vue convergence, il est bien.

Ce qui m'a vraiment gêné c'est bien le CMS inopérant et cela m'a décidé à commander un AVFoundry videoeq pro qui en plus était en action. Incroyables ces Ricains :o trois jours plus tard, le petit boîtier était chez moi...Faudra pas s'étonner qu'on aie tendance à acheter ailleurs... :roll: Je sais, il ne faut pas généraliser mais quand même! chaque commande passée à Hong Kong et aux US s'est toujours très bien passée.

Pas de problèmes de tension d'alimentation 230V car le VideoEq accepte le 110V-->240V cependant un adaptateur de prise secteur est nécessaire.
L'AVfoundry est un appareil facile à utiliser mais nécessitant un pc pour le programmer.

Le HC9000 est vraiment le premier projecteur qui m'a fait lâcher un DLP :oops: J'en ai eu plusieurs dont divers sharp, Benq 8720, Optoma 82/ 87 et j'ai pu tester chez moi un excellent Planar 8150 pendant plusieurs jours. J'ai aussi eu l'occasion d'essayer un Sony HW 15 et plusieurs JVC : HD1, HD350 et récemment le X3 mais bien que ces projecteurs soient très bons, surtout dans les noirs, ma préférence était restée sur les DLP que j'apprécie toujours.
A mon avis ce projo marie vraiment bien le meilleur des DLP et des LCD réflectifs sans vraiment posséder les défauts de leur techno...

Une fois le gamut enfin remis dans les normes et les niveaux de gris correctement réglés, L'image est vraiment impressionnante de dynamique et de naturel, sans noirs bouchés et sans le "léger voile" que je remarque assez souvent avec les LCD réflectifs car le contraste ANSI du HC9000 est élevé pour un réflectif et la luminosité très bonne. Les blancs me semblent aussi moins cassés que certains LCD réflectifs.
Je projette sur 270cm sans gain et ma pièce est dédiée, sombre mais pas noire. Le lecteur est un Sony 5000-ES.

Les noirs sont plus denses que les DLP à part peut-être subjectivement le Planar 8150 mais le contraste natif n'a rien à voir en revanche: + de 20000/1 pour le HC9000 ce qui donne une image très dynamique avec l'iris dynamique désactivé. Une fois l'iris dynamique activé, cette dynamique s'accentue encore un peu. Dans ce cas les noirs se bouchent très légèrement, mais rien de grave et l'iris travaille sans se faire remarquer.
Les couleurs correctement réglées sont bien saturées, naturelles et le piqué de l'image est très bon sans frustration du tout par rapport à mon Optoma hd 82.

Après 60 heures, je suis vraiment enchanté de ce projecteur qui est un vrai cadeau de Noël pour l'instant :love: , mais je prie de ne pas avoir prochainement les mêmes soucis qu'ont malheureusement plusieurs forumeurs .Je n'oublie pas que j'ai commandé un 9000A et qu'il a fallu attendre plus d'un mois pour recevoir un D...Mais à part ça quel plaisir avec ce Mitsu

Je rajoute au passage que je suis allé le récupérer directement au dépôt du transporteur à 100km de chez moi et là :ko:
Maintenant je comprend pourquoi nos délicats appareils peuvent poser des problèmes d'optique...Incroyable, des piles de cartons instables prêts à tomber,des cartons éventrés etc...C'était plutôt un dépotoir où il fallait zigzaguer pour passer entre les piles instables ! Un client qui cherchait son carton m'a fait la même remarque. Après avoir vu ça, on imagine facilement le carton sursautant sur le pont arrière d'une fourgonnette passant dans de gros nids de poules....A quoi bon l'étiquette fragile? Finalement j'ai bien fait d'aller le récupérer avant leur livraison.

Fred
frédo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:04
  • offline

Message » 23 Déc 2011 20:10

Stephrand a écrit:Enfin de bonnes nouvelles. :P

J'ai eu mon revendeur au téléphone ainsi qu'un message de Ronan.
Ronan a constaté que mon vidéoprojecteur avait plus de jeu que celui de référence. Il y a sûrement dû avoir des chocs à cause des nombreux transports effectués.
En conséquence ils font un avoir à mon revendeur.

Ca a mis du temps (Mais il est vrai que Ronan a beaucoup de boulot) mais le SAV a quand même fait le nécessaire (il n'y a rien à redire la dessus)

Donc maintenant j'ai le choix entre recommander un nouveau HC9000, qui est quand même un super vidéoprojecteur ou changer de marque.



Vraiment content pour toi Stephrand, :wink:

@frédo, bienvenu au club des possesseurs du HC9000.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, malgré les soucis que j'ai eu il reste pour moi l'un des meilleurs projo alliant les qualité du DLP avec les avantages du SXRD.
Par contre tu dis que tu n'as pas la version A parce que tu n'as pas de conversion 2D/3D.En fait il n'ya pas de conversion sur le HC9000A.
Il y a juste un nouveau mode d'interpolation qui améliore la 3D.
Tu vas dans Menu/Conversion taux d'image/Il doit y avoir un mode "3D"
Dernière édition par Wald33 le 24 Déc 2011 0:09, édité 2 fois.
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message