Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Clement1138, davidy76 et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 300X - Full HD 3D - 1 149 €

Message » 26 Oct 2012 18:30

Sebfuse a écrit:
lilyjane13 a écrit:
Sebfuse a écrit:lilyjane13 pour ton souci avec ta 4eme paire de lunettes, j'ai le même problème. je n'ai pas encore pu apprécier un film 3d depuis mars. je n'ai pas fait trop de tests mais les essais que j'ai faits en mkv3d sont mauvais. premier plan net, et flou à l'arrière.
même configuration que toi projo optoma bluray pana et écran kimex

As tu plusieurs paires de lunettes,si oui,les autres fonctionnent elles correctement.

C'est assez lourd quand même vu le prix.

Je n'ai toujours pas trouver de solutions,j'aurais bien voulu exposer mon cas sur avs forums mais je ne parle pas anglais.


je testerai une reinitialisation dans la semaine, je donnerai des nouvelles une fois fait

Alors,résolu ou pas?
lilyjane13
 
Messages: 949
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 04 Nov 2012 2:49

Bonsoir,

J'ai une petite question : j'ai réglé le positionnement de mon VP pour que ça remplisse bien mon écran en mode 2D.
Cependant, en mode 3D, c'est comme "rogné" sur les côtés : ça ne va pas jusqu'au bords, comme quand je suis en 2D. J'ai mon image qui est donc à qqes centimètres des bords de part et d'autre.

C'est normal où j'ai râté qqch ? J'ai cherché dans les menus vu VP, rien à faire :( . Pareil sur l'ampli.

Une idée ? Merci !
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 04 Nov 2012 9:27

lilyjane13 a écrit:
Sebfuse a écrit:
lilyjane13 a écrit:
Sebfuse a écrit:lilyjane13 pour ton souci avec ta 4eme paire de lunettes, j'ai le même problème. je n'ai pas encore pu apprécier un film 3d depuis mars. je n'ai pas fait trop de tests mais les essais que j'ai faits en mkv3d sont mauvais. premier plan net, et flou à l'arrière.
même configuration que toi projo optoma bluray pana et écran kimex

As tu plusieurs paires de lunettes,si oui,les autres fonctionnent elles correctement.

C'est assez lourd quand même vu le prix.

Je n'ai toujours pas trouver de solutions,j'aurais bien voulu exposer mon cas sur avs forums mais je ne parle pas anglais.


je testerai une reinitialisation dans la semaine, je donnerai des nouvelles une fois fait

Alors,résolu ou pas?


j'ai enfin eu le temps de m'en occuper, je pense c'est une paire défectueuse, l'image est dédoublée. J'ai deux paires de lunettes et il y a une sacrée différence entre les deux, donc direction sav.
Sebfuse
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Jan 2010 19:21
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Nov 2012 10:49

Burnout62 a écrit:Bonsoir,

J'ai une petite question : j'ai réglé le positionnement de mon VP pour que ça remplisse bien mon écran en mode 2D.
Cependant, en mode 3D, c'est comme "rogné" sur les côtés : ça ne va pas jusqu'au bords, comme quand je suis en 2D. J'ai mon image qui est donc à qqes centimètres des bords de part et d'autre.

C'est normal où j'ai râté qqch ? J'ai cherché dans les menus vu VP, rien à faire :( . Pareil sur l'ampli.

Une idée ? Merci !


C'est normal, sur certains titres 3D c'est voulu ainsi.
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Nov 2012 13:41

Mr Hype a écrit:@sounight : t'as combien de recul canapé-écran et VP-écran ?
Sympa tes screen ;)



Salut Mr Hype,

en gros, j'ai 3,5m entre l'écran et le canapé et 4,5m entre le projo et l'écran.
Et toi, tu es équippé comment?

Quelques screens en plus pour le plaisir (Planet earth: mountains):

Image

Image

Image
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 04 Nov 2012 18:09

Je vais essayer les réglages que tu as mis sur la page d'avant, ça a l'air top, même si j'ai un HD33 :love: .
Et merci Djadja de la réponse.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 05 Nov 2012 12:14

@sounight : pour l'instant j'ai investi dans un plasma et mon HC. Je vais me prendre le HD300X, j'ai 3.5m de recul (VP/canapé - écran) et j'ai peur que ça fasse un peu juste pour une base de 210cm.
T'as 275 c'est bien ça ? C'est pas un peu grand pour ton recul ? J'ai du mal à me rendre compte ..
Mr Hype
 
Messages: 237
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Nov 2012 16:37

Mr Hype a écrit:@sounight : pour l'instant j'ai investi dans un plasma et mon HC. Je vais me prendre le HD300X, j'ai 3.5m de recul (VP/canapé - écran) et j'ai peur que ça fasse un peu juste pour une base de 210cm.
T'as 275 c'est bien ça ? C'est pas un peu grand pour ton recul ? J'ai du mal à me rendre compte ..


Mon écran cadre (275 euros sur sinelux: ebay) fait exactement 263x 148 cm sans le cadre, 275x 160 avec. Tu serais assis vraiment à 3,5m de l'écran? Canapé contre le mur avec longueur de la salle de 3,5m ou comment ca se présente exactement?

En tout cas, pour moi et ma copine, c'est parfait 263x 148 cm à 3,5m position assise.
D'ailleurs, j'ai pas fait ca au hasard: mon écran fait 120inch (120 pouces de diagonale), OR suivant les recommandations THX pour le cinéma:
http://www.thx.com/consumer/home-entert ... tv-set-up/
il suffit de diviser la diagonale de l'écran par 0,84 pour avoir la distance écran-poisition assise recomandée pour une immersion certifiée THX...

Pour moi 120''/0,84=142,85 inches = 3,62839 meters...

Sinon, pour le choix du projo maintenant que le hd300x est sorti il y a un an et que de noveaux modèles sont parus, j'aurai tendance à prendre le BENQ W1070 (en test sur cinetson et avhd) pour 750 euros importer d'allemagne, car c'est un DLP avec DC3 (puce interne de texas instrument) ce qui lui donne un avantage très important question contraste et noir par rapport au HD300x (DC2). Il a pas de pure motion mais sa fluidité est excellente selon worf. Question 3d, il se vaut avec le hd300x bien que plus lumineux donc normalement meilleur.... Cerises sur le gateau, 1)certifié ISF et peut-etre calibré parfaitement 2) lens shift vertical de 30cm... lol mais mieux que le hd300x quand meme qui n'a aucune des 2 cerises!

Defaut pour moi du benq w1070: -focale courte ( le projo se retrouve devant ou au dessus de ta tete mais pas derrière
- les lunettes 3d ne sont pas RF...

Au plaisir,

Soulnight ( et oui, j'avais fait une erreur de frappe à la création de mon compte... :lol:
ps: et si si, j'aime toujours mon hd300x mais ca va vite la technologie... et les baisses de prix.
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 05 Nov 2012 16:56

Sounight a écrit:Tu serais assis vraiment à 3,5m de l'écran? Canapé contre le mur avec longueur de la salle de 3,5m ou comment ca se présente exactement?


Exactement.

Sounight a écrit:Defaut pour moi du benq w1070: -focale courte ( le projo se retrouve devant ou au dessus de ta tete mais pas derrière
- les lunettes 3d ne sont pas RF....


De toute façon il sera forcément au dessus pour moi donc bon .. et la focale courte m'irait bien (avec le zoom a fond ..) mais oui la 3d ne serait pas son point fort ce que je cherche.
J'attends d'autre test, mais c'est vrai que Benq ont tapé fort pour le prix.
Mr Hype
 
Messages: 237
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Nov 2012 17:20

Mr Hype a écrit:De toute façon il sera forcément au dessus pour moi donc bon .. et la focale courte m'irait bien (avec le zoom a fond ..) mais oui la 3d ne serait pas son point fort ce que je cherche.
J'attends d'autre test, mais c'est vrai que Benq ont tapé fort pour le prix.


En fait la 2D est excellente sur le w1070 de ce que j'ai lu, mais en fait la 3d aussi ( sur le forum de cinetson, worf a expliqué qu'en fait, c'est du meme niveau que le optoma hd33 (hd300x) et le acer h9500bd, c'est à dire excellent et sans ghosting. Il a juste dit que la 3d n'est pas top dans son test du benq w1070 car pour l'effet 3d,avec le sony hw50 ce serait plus fort et l'expérience 3d meilleure MALGRES le ghosting... et il l'avait testé juste avant.
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 05 Nov 2012 23:44

sounight,

J'ai remarquer dans tes reglages que tu as donner que tu utilises le gamma video pour la 2d et la 3d et que ces valeurs sont differentes.

Je ne pensais pas que l'on pouvait faire 2 reglages differents sur le meme gamma,car chez moi si j'utilise le meme gamma c'est le meme pour la 2d et 3d,je n'arrive pas a faire un reglage personnaliser suivant ce que je veux regarder.
lilyjane13
 
Messages: 949
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 06 Nov 2012 13:18

Même si le BenQ W1070 semble excellent au regard de son prix il n'en demeure pas moins qu'il possède certains défauts à mes yeux :

Focale ultra courte ce qui est rédhibitoire pour mes 2m de base.
Pas d'interpolation d'image 2D/3D, l'un des points fort des Optoma HD300/33
Lunettes DLP Link qui quoi qu'on en dise sont en deçà des RF
Offset quasi nul ce qui fait que le projo tire droit, un avantage pour certains, un inconvénient pour d'autres dont je fais partie.
Sa forte luminosité qui le destine pour les grandes bases.

Bref y a du bon et du moins bon des 2 côtés :wink:
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Nov 2012 2:11

lilyjane13 a écrit:sounight,

J'ai remarquer dans tes reglages que tu as donner que tu utilises le gamma video pour la 2d et la 3d et que ces valeurs sont differentes.

Je ne pensais pas que l'on pouvait faire 2 reglages differents sur le meme gamma,car chez moi si j'utilise le meme gamma c'est le meme pour la 2d et 3d,je n'arrive pas a faire un reglage personnaliser suivant ce que je veux regarder.


Erreur...de ma part. Les valeurs sont correctes mais effectivement il faut les sauvegarder dans des gamma portant des noms différents ( les noms n'ont aucune influence, seulement les valeurs à l'intérieur).
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 10 Nov 2012 16:41

Sounight a écrit:
lilyjane13 a écrit:sounight,

J'ai remarquer dans tes reglages que tu as donner que tu utilises le gamma video pour la 2d et la 3d et que ces valeurs sont differentes.

Je ne pensais pas que l'on pouvait faire 2 reglages differents sur le meme gamma,car chez moi si j'utilise le meme gamma c'est le meme pour la 2d et 3d,je n'arrive pas a faire un reglage personnaliser suivant ce que je veux regarder.


Erreur...de ma part. Les valeurs sont correctes mais effectivement il faut les sauvegarder dans des gamma portant des noms différents ( les noms n'ont aucune influence, seulement les valeurs à l'intérieur).

On est d'accord
:D
lilyjane13
 
Messages: 949
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 14 Nov 2012 18:08

bonjour à tous,
je suis nouveau ici et ma fois j'ai un peu beaucoup lu, notamment tout ce topic (déjà 89 pages ...) sur ce vp qui m'intéresse pour noël.
Ma question est la suivante. Je souhaite brancher ce vp sur mon pc. Seulement il ne possède qu'une carte vidéo moyenne avec une sortie hdmi1.3. (gygabites hd5870). Je souhaite acheter un lecteur blue ray à insérer dans mon pc (si vous avez des propositions pas trop chères^^)..J'ai un kit 5.1 directement sur mon pc, donc je n'ai pas besoin de transférer le son par le hdmi.
Dois je absolument avoir une carte vidéo en sortie hdmi 1.4 et donc changer de carte vidéo pour profiter pleinement du hd300X en 3D 1080p (et pas en 1080i)?
J'espère que mes précisions sont suffisament claires! Merci à tous pour vos réponses à venir!
topiac
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Nov 2012 18:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message