Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 181 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 07 Aoû 2016 9:32

Bonjour à tous!
Je voudrais acheter un support plafond pour mon acquisition récente du PT AT 6000E mais Panasonic ne fabrique plus le support dédié.
On me conseille le VOGEL'S 2585:
http://www.easylounge.com/support-video ... gent-52238
Toutefois, ce Vogel's (universel...) ne dispose que de 4 points d'ancrage alors que le châssis du Pana en présente 5. Est- ce néanmoins compatible ?
j'aimerais bien bénéficier du conseil d'un utilisateur expérimenté du pana, dans ce mode support au plafond.(hauteur 3,5 mètres en placoplatre); quel support en plafond acheter ?
Merci d'avance !
jmblepian
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mai 2016 12:19
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 13:10

jmblepian a écrit:Bonjour à tous!
Je voudrais acheter un support plafond pour mon acquisition récente du PT AT 6000E mais Panasonic ne fabrique plus le support dédié.
On me conseille le VOGEL'S 2585:
http://www.easylounge.com/support-video ... gent-52238
Toutefois, ce Vogel's (universel...) ne dispose que de 4 points d'ancrage alors que le châssis du Pana en présente 5. Est- ce néanmoins compatible ?
j'aimerais bien bénéficier du conseil d'un utilisateur expérimenté du pana, dans ce mode support au plafond.(hauteur 3,5 mètres en placoplatre); quel support en plafond acheter ?
Merci d'avance !


Le VOGEL'S 2585 est un support universel, donc qui s"adapte normalement à tous les vidéoprojecteurs de moins de 25Kg. Le fait que tu n'ai que 4 points de fixation au lieu de 5, n'est pas un souci. Par contre, la fixation dans le placo avec ce support qui fait de 80cm à 1m entre le point de fixation plafond et le vidéoprojecteur...., me fait très peur........
J'installerai d'abord une plaque en bois MDF de minimum 60cmX60cm sur une épaisseur de 20mm, plaquée sur le placo et fixée par plusieurs chevilles MOLLY http://www.linternaute.com/bricolage/am ... olly.shtml ayant une bonne surface d'encrage lors de l'écrasement. Et ensuite aucun problème pour fixer le support du vidéoprojecteur sur la plaque en bois avec des vis à bois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 13:36

c'est clair qu'avec autant de porte à faux le placo ne va pas tenir. le mieux est encore d'aller chercher le dur derriere le mur si c'est possible. sinon comme minirama, plaque de medium :D
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 15:05

jmblepian a écrit:Bonjour à tous!
Je voudrais acheter un support plafond pour mon acquisition récente du PT AT 6000E mais Panasonic ne fabrique plus le support dédié.
On me conseille le VOGEL'S 2585:
http://www.easylounge.com/support-video ... gent-52238
Toutefois, ce Vogel's (universel...) ne dispose que de 4 points d'ancrage alors que le châssis du Pana en présente 5. Est- ce néanmoins compatible ?
j'aimerais bien bénéficier du conseil d'un utilisateur expérimenté du pana, dans ce mode support au plafond.(hauteur 3,5 mètres en placoplatre); quel support en plafond acheter ?
Merci d'avance !


Bonjour !
Merci beaucoup, Minirama, pour tes conseils expérimentés, que je vais suivre concernant la plaque MDF.
Cependant, une plus solide fixation ne serait- elle pas d'ancrer cette plaque de bois MDF par des chevilles, non pas directement dans le placo mais au travers de celui-ci dans les 2 fermes support et voisines.Il faudrait alors percer ce placo en 4 points pour s'ancrer dans les 2 fermes support ?
Ce serait peut être une sécurité excessive et inutile... mais le plafond fait 7m de large , en plaques de plâtre de 13 mm, fixées sur ossature métallique suspendue aux fermes triangulaires, ce qui me fait un peu peur pour la rigidité!
jmblepian
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mai 2016 12:19
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 15:43

jmblepian a écrit:
jmblepian a écrit:Bonjour à tous!
Je voudrais acheter un support plafond pour mon acquisition récente du PT AT 6000E mais Panasonic ne fabrique plus le support dédié.
On me conseille le VOGEL'S 2585:
http://www.easylounge.com/support-video ... gent-52238
Toutefois, ce Vogel's (universel...) ne dispose que de 4 points d'ancrage alors que le châssis du Pana en présente 5. Est- ce néanmoins compatible ?
j'aimerais bien bénéficier du conseil d'un utilisateur expérimenté du pana, dans ce mode support au plafond.(hauteur 3,5 mètres en placoplatre); quel support en plafond acheter ?
Merci d'avance !


Bonjour !
Merci beaucoup, Minirama, pour tes conseils expérimentés, que je vais suivre concernant la plaque MDF.
Cependant, une plus solide fixation ne serait- elle pas d'ancrer cette plaque de bois MDF par des chevilles, non pas directement dans le placo mais au travers de celui-ci dans les 2 fermes support et voisines.Il faudrait alors percer ce placo en 4 points pour s'ancrer dans les 2 fermes support ?
Ce serait peut être une sécurité excessive et inutile... mais le plafond fait 7m de large , en plaques de plâtre de 13 mm, fixées sur ossature métallique suspendue aux fermes triangulaires, ce qui me fait un peu peur pour la rigidité!


La solution d'aller s'ancrer dans les fermes est une garantie de sécurité.........si le vidéoprojecteur tombe, la toiture avec.....et c'est pas une moyenne de 15Kg qui vont faire peur aux fermes.
Quand j'ai fait ma salle, j'ai demandé à ce que la ferme passe dans l'axe de fixation du Tritube de l'époque, qui pesait pas loin de 100Kg....., ça n'a pas bougé. Maintenant les vidéoprojecteurs sont moins lourds, mais fixer sur du placo :hein: :hein: :hein:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 0:03

hello,

je commence a visionner quelques films en 3D.
Les plans les plus en avant sont un peu flou (ou plutot, mes yeux ont du mal a se fixer dessus et je suis obliger de forcer).
J'ai essayer le reglage avec la largeur de l'ecran, ca n'a l'air d'avoir aucun effet ... bizarre.

Vous avez des reglages optimaux quelques part pour la 3D ? (désolé, j'ai pas le courage de me refaire toutes les pages une 2eme fois)

thanks !
Koxx3
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Mai 2002 16:00
Localisation: Paris (mais normand :) )
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 12:24

Pour ceux que ça intéresse à la fnac de Toulouse il est repassé à 1300€ avec la carte adhérent.
Ça ne sera pas pour moi vu que il y a 2 semaines j'ai craqué pour un Sony HW40ES avec une superbe promo sur fnac.com (1800€ + 15% en bon d'achat )
muvo2
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Juin 2011 17:19
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 13:16

minirama90 a écrit:
jmblepian a écrit:
Bonjour !
Merci beaucoup, Minirama, pour tes conseils expérimentés, que je vais suivre concernant la plaque MDF.
Cependant, une plus solide fixation ne serait- elle pas d'ancrer cette plaque de bois MDF par des chevilles, non pas directement dans le placo mais au travers de celui-ci dans les 2 fermes support et voisines.Il faudrait alors percer ce placo en 4 points pour s'ancrer dans les 2 fermes support ?
Ce serait peut être une sécurité excessive et inutile... mais le plafond fait 7m de large , en plaques de plâtre de 13 mm, fixées sur ossature métallique suspendue aux fermes triangulaires, ce qui me fait un peu peur pour la rigidité!


La solution d'aller s'ancrer dans les fermes est une garantie de sécurité.........si le vidéoprojecteur tombe, la toiture avec.....et c'est pas une moyenne de 15Kg qui vont faire peur aux fermes.
Quand j'ai fait ma salle, j'ai demandé à ce que la ferme passe dans l'axe de fixation du Tritube de l'époque, qui pesait pas loin de 100Kg....., ça n'a pas bougé. Maintenant les vidéoprojecteurs sont moins lourds, mais fixer sur du placo :hein: :hein: :hein:


Bonjour !
je me suis mal exprimé:
-ce n'est pas directement sur la ferme mais dans le support métallique qui est attaché et sur lequel est vissé le plafond en placo BA 13, que je pensais venir ancrer la fixation de la plaque de bois.
jmblepian
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mai 2016 12:19
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 14:27

safe a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:2400 lumens, je vois dans le titre... pour une projection en 2 mètres de base, c'est pas trop. ou le mode eco fait chuter le taux ?


2400 lumens c'est la littérature officielle ... :hehe:
En vrai il ne doit pas être loin de 1800 lumens dans les meilleures conditions ce qui signifie que c'est irregardable ( blanc crâmé, colorimétrie à l'ouest ). Calibré au mieux de sa forme on doit être entre 750 ( lampe éco ) et 920 lumens ( lampe normale ).

Pour te donner une idée, après calibration chez portenawack, il donnait 48 candela/m2 en mode lampe bas, soit 14 Foot Lambert, ou encore 763 lumens ( 'écran de 2mètres de bases soit 80" et zoom en position maximale, distance VP > écran = 5m ).

D'ici 1000heures il faudra repasser la lampe en mode haut pour compenser cette perte liée à l'usure de la lampe.

Bonjour !
Il semble donc que vous avez constaté que les calculs théoriques donnés par le constructeur ne correspondent pas à la réalité, telle que constatée par le luxmètre....
Je voudrais donc acheter un luxmètre, très simple, qui me permette de vérifier que je dispose réellement de 48 candlas/m2 au centre de l'écran, selon la norme cinéma...
Quel appareil, simple d'utilisation, me conseillez vous,( s'il en est) n'ayant que de faibles connaissances dans ce domaine.
si je me réfère aux abaques de ce site- :
http://www.projectorcentral.com/Panason ... or-pro.htm.
, avec le pana 6000E, lorsque il est situé à 5m et sur une base de 3m j'obtiendrais une luminosité de 48 nits , soit donc la norme cinéma requise.
Après vous avoir lu, j'ai un doute sérieux ; qu'en est il réellement ?
Seul un luxmètre, semble t-il, devrait me permettre de vérifier quelle distance de projection retenir pour obtenir ces 48 candélas sur 3m de base.
Merci d'avance de vos conseils.



@+
jmblepian
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mai 2016 12:19
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 14:30

jmblepian a écrit:
minirama90 a écrit:
La solution d'aller s'ancrer dans les fermes est une garantie de sécurité.........si le vidéoprojecteur tombe, la toiture avec.....et c'est pas une moyenne de 15Kg qui vont faire peur aux fermes.
Quand j'ai fait ma salle, j'ai demandé à ce que la ferme passe dans l'axe de fixation du Tritube de l'époque, qui pesait pas loin de 100Kg....., ça n'a pas bougé. Maintenant les vidéoprojecteurs sont moins lourds, mais fixer sur du placo :hein: :hein: :hein:


Bonjour !
je me suis mal exprimé:
-ce n'est pas directement sur la ferme mais dans le support métallique qui y est attaché et sur lequel est vissé le plafond en placo BA 13, que je pensais venir ancrer la fixation de la plaque de bois.
jmblepian
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mai 2016 12:19
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 19:48

jmblepian a écrit:
minirama90 a écrit:
La solution d'aller s'ancrer dans les fermes est une garantie de sécurité.........si le vidéoprojecteur tombe, la toiture avec.....et c'est pas une moyenne de 15Kg qui vont faire peur aux fermes.
Quand j'ai fait ma salle, j'ai demandé à ce que la ferme passe dans l'axe de fixation du Tritube de l'époque, qui pesait pas loin de 100Kg....., ça n'a pas bougé. Maintenant les vidéoprojecteurs sont moins lourds, mais fixer sur du placo :hein: :hein: :hein:


Bonjour !
je me suis mal exprimé:
-ce n'est pas directement sur la ferme mais dans le support métallique qui est attaché et sur lequel est vissé le plafond en placo BA 13, que je pensais venir ancrer la fixation de la plaque de bois.


Oui pour une quinzaine de Kg, c'est bon sur le rail......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 21:30

helo,

j'ai vu plusieurs personnes marquer "j'ai réglé les lunettes sur "lumineux""...
ca se regle ce truc sur des lunettes TY-EW3D3 ???
j'ai beau lire le manuel, j'ai rien trouvé.
Koxx3
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Mai 2002 16:00
Localisation: Paris (mais normand :) )
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 23:33

Pas sur les lunettes, sur le menu du projo.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 9:05

rmsk a écrit:Pas sur les lunettes, sur le menu du projo.

Remy


ah ! la, ok ;)
merci !
Koxx3
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Mai 2002 16:00
Localisation: Paris (mais normand :) )
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 15:23

Pas de Panasonic 4K en préparation ? personne n'a de nouvelle à se sujet?!
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message