Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 02 Oct 2015 20:40

jtho54 a écrit:Bonsoir passeg et merci pour ta réponse ..

en plus la fixation n'est pas chère..

Petite question, est elle articulé ou inclinable ??

Aurais tu le tuto de fiesta pour nettoyer le vidéo projecteur stp
merci et bonne fin de soirée..

JP


La fixation est inclinable et répond parfaitement à une installation au plafond.
pour le tuto contact moi par MP.
à bientôt.
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 02 Oct 2015 21:56

Bonsoir manudrz

Je lui ai demandé par MP mais il semble plus disponible ....

et Toi tu ne l'aurais pas par à tout hasard ??

Merci pour ta réponse et bon weekend.

JP
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 03 Oct 2015 9:58

Bonjour à tous,

Ca Yés j'ai enfin le précieux cézame (tuto pour rajeunir le Panasonic) c'est très bien fait mais j'avoue avoir un peu peur de m'y employer,

surtout quand on approche des lentilles....

Ceux qui l'on fait ,quelle à été votre expérience ???

Que faut t'il comme outils et produits recommandés en dehors du tournevis ,pinceau et poire pour souffler......?

Combien cela vous a pris environ..?

Un grand merci à passeg pour sa rapidité à m'e l'envoyer

Bon Samedi à tous et bonne projection

(En plus il pleut...........
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 03 Oct 2015 12:22

Tournevis de précision, bombe air sec

Compte une bonne heure en étant minutieux.
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 04 Oct 2015 14:52

Merci Pascal64,

Oui je suis minutieux mais ça fait un peut peur de le faire ,pourtant je nettoie les Ventilos de mon PC ça me pose pas de problème dans la mesure ou je l'ai monté moi même mais là j'avoue que je suis en territoire inconnu!!!!!

La lampe à 1600H à peut prés c'est ce que j'ai vu lors de la démo

Merci pour ton aide

bon dimanche

JP
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 06 Oct 2015 9:03

Bonjour à tous

D'abord pour désolé pour "jtho54" : je n'avais pas vu ton MP pour le tutoriel de dépoussiérage du projo, mais bon un autre possesseur de PT-AX te l'a envoyé.

La 1ere fois que je me suis lancé dans le dépoussiérage, je partais à l'inconnu et ca faisait peur de s'aventurer dans les entrailles de la bête, mais au final en faisant les choses dans le calme, avec un bon éclairage, les bons outils...ca se passe trés bien.

Et le tuto est là pour vous aider et redonner du peps à l'image de ce bon projecteur !
fiesta59880
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 06 Oct 2015 12:38

Je te remercie fiesta59880 , pour ta réponse rassurante

comme tu dis si bien ton tuto très bien fait au demeurant reste que il faut tout de même ouvrir la bête ,alors avant de commencer est c'est pas l'envie qui me manque ,je préfère déjà l'installer et voir le résultat .
Je n'est pas encore reçu mon écran de projection et le projo n'a pas du tout servie depuis mon achat (1 semaine ) .

par contre j'ai une question .;; Faut'il le connecter à un onduleur? si oui lequel prendre? j'ai déjà un APC 550 ou est branché mon PC mon écran... et autres...

Si il en fallait vraiment un, je crois que je prendrais celui ci .

bonne journée

JP
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:39

Bonsoir,

voilà ca que j'ai trouvé comme support mural et plafond, vas t'il aller sur le Pana?
http://www.electrodepot.fr/support-mura ... cteur.html


Merci à vous .

autrement j'ai toujours le liens chez ebay mais celui ci est à coté de chez moi .....
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 07 Oct 2015 11:38

Salut
Oui le support (electrodépot) ira sur le Pana; il semble bien conçu et offre une belle plage de réglage.
L'idéal aurait été qu'il soit blanc, pour se fondre avec la couleur du plafond (si blanc) et celle du projecteur.
fiesta59880
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 08 Oct 2015 11:21

Merci fiesta59880 pour ton aide

l'écran arrive ce matin ,je suis content ,mais pas mal d'impératifs se greffent ce jour ,car je ne peut percer au plafond (chauffage collectif au sol HLM)et comme je ne sais pas du tout à quelle profondeur se trouvent les tuyaux!! c'est donc au mur que je vais fixer le Pana et l'écran.

Je possède un Samsung F7000 de 55 P sur le même mur il me reste plus qu'a déporter l’écran pour qu'il descendre devant celle ci ...

Je n’arrête pas de cogiter pour savoir comment faire au mieux .... pas simple

Merci à vous

Bon jeudi
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 09 Oct 2015 23:37

ça yé, j'ai résolu mon problème de pose d'écran devant la descendant devant ma télé.
J'ai fixé deux &équerre au mur sur lequel j'ai fixé mon écran avec les fixation plafond prévu au deux extrémité de celui ci , ça fait un déport qui me permet de le descendre devant la TV.

Pour le remonté ce n'est pas simple car il bloque tout les 10 Cm il parait qu'il y a un coup à prendre..à voir

Pour la qualité de l'image fourni par le Pana et avec 1675H au compteur en mode dynamique ça sens le changement car même si c'est très regardable, la lampe doit être un peut fatiguée même si je n'est aucune alerte à l'écran mais c''st tout de même impressionnant de voir la qualité de l'image comparé à un Sharp Vision XP 310V mono LCD d'y a + de 20 ans et pour moins cher aujourd'hui...

Pas de réglage pour l'image et le lens shift est vraiment impressionnant.......

pouvez vous me donnez quelques recette de vos réglages image pour comparer ????

en tous cas merci de votre aide
et longue vie à ce forum

bon weekend
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 09 Oct 2015 23:38

ça yé, j'ai résolu mon problème de pose d'écran devant la descendant devant ma télé.
J'ai fixé deux &équerre au mur sur lequel j'ai fixé mon écran avec les fixation plafond prévu au deux extrémité de celui ci , ça fait un déport qui me permet de le descendre devant la TV.

Pour le remonté ce n'est pas simple car il bloque tout les 10 Cm il parait qu'il y a un coup à prendre..à voir

Pour la qualité de l'image fourni par le Pana et avec 1675H au compteur en mode dynamique ça sens le changement car même si c'est très regardable, la lampe doit être un peut fatiguée même si je n'est aucune alerte à l'écran mais c''st tout de même impressionnant de voir la qualité de l'image comparé à un Sharp Vision XP 310V mono LCD d'y a + de 20 ans et pour moins cher aujourd'hui...

Pas de réglage pour l'image et le lens shift est vraiment impressionnant.......

pouvez vous me donnez quelques recette de vos réglages image pour comparer ????

en tous cas merci de votre aide
et longue vie à ce forum

bon weekend

désolé doublon
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 25 Nov 2015 23:43

Salut à tous :)

Moi également je me suis lancé dans le démontage du projo suivant le fameux tuto de fiesta.

Seulement hormis les 8 tonnes de poussière dans le bestiaux..j'ai constaté qu'un des filtres polarisés était brulé (d’où une immense dominante jaune immonde sur le les 80% de mon image).

Dès lors, est-ce que quelqu’un aurait une idée sur l'endroit ou me procurer le-dit filtre?

Par ailleurs, alors que je suis un (gros) lecteur de différents post traitant de différentes choses..je n'ai encore jamais posté la moindre image :siffle:
Quelqu’un pourrait-il me dire comment poster des images afin que je puisse vous montrer le filtre en question?

Merci les gens :mdr:
anorak
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2015 23:39
  • offline

Message » 26 Nov 2015 0:01

informations-site/regles-pour-joindre-une-image-dans-un-post-t29897702.html
M'intéresse aussi, j'ai la partie gauche de l'écran qui tire sur le rouge, je sais pas si c'est lié. Ceci dit ça ne me gène pas trop...
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 26 Nov 2015 1:38

Image

Image

Image

Image

Image

Voila j'espère que les photos seront visibles :oops:
anorak
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2015 23:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message