Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, NCIS31 et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Problèmes éventuel avec les projecteurs JVC X3/X7/X9

Message » 06 Jan 2012 16:44

Si cela me permet de passer au X30 ça me va,peut etre que la panne était plus grave et trop onéreuse... :wtf:
nordevil
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Jan 2004 18:02
Localisation: hérault
  • offline

Message » 06 Jan 2012 17:19

Je comprend bien, mais ils ont quand même indiqué que c'était pour indisponibilité d'une pièce qu'ils ne pouvaient réparer ton X3 et non pour une raison de coût.
Ensuite la solution du remboursement en vaut une autre et peut s'avérer être une solution interressante pour toi.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6285
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 06 Jan 2012 17:30

Je suis dans le meme cas le 11 novembre mon projo X7 a ete renvoyé en reparation pdt 1 mois, je le recupere tout fonctionne a merveille et il marchait meme mieux qu'avant vu le reglage des panneaux etc, et ce bonheur fut de courte durée puisque 3 jours apres ... 2 leds rouge et une orange.. tout de suite le manuel m'indique que c la lampe ... je teste une autre et pareil ca reste 2 leds rouge et 1 orange ... fallait arracher le cable attendre 10 min et rebrancher et il voulait bien repartir .. jusqu'a avant hier ou la fini il veut plus sortir de lumiere ... terminé meme avec une autre lampe et ma lampe marche dans un autre projo.
Donc la j'attend une solution egalement d'avoir, d'echange ou autre sur mon X7.
mais bon le serieux de JVC en prend un coup pour ma part, par contre pas le serieux de mon revendeur qui se coupe en mille pour moi !!!! respect CINEMOTION
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 06 Jan 2012 17:31

JVC est connu pour sa transparence ... :hehe:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 08 Jan 2012 23:46

Bonsoir,

probleme hier soir apres avoir vu Green hornet en blu ray 3d. J'ai lance le film en 3d puis je suis revenu au menu pour basculer sur la version 2d.

Aucun souci de lecture.

Fin du film j'ejecte le blu ray. L'ecran est tout noir, le jvc ne repond plus. Impossible de l'eteindre. Comme s'il etait en veille. Aucun bouton ne le fait reagir ni sur la telecommande ni sur le jvc lui meme.

Obligé de debrancher l'alimentation du jvc pour l'eteindre et le rallumer.

A quoi est du ce bug selon vous ?

Quels sont les risques de debrancher l'alimentation du jvc de la sorte ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 08 Jan 2012 23:58

Raph38000 a écrit:Bonsoir,

probleme hier soir apres avoir vu Green hornet en blu ray 3d. J'ai lance le film en 3d puis je suis revenu au menu pour basculer sur la version 2d.

Aucun souci de lecture.

Fin du film j'ejecte le blu ray. L'ecran est tout noir, le jvc ne repond plus. Impossible de l'eteindre. Comme s'il etait en veille. Aucun bouton ne le fait reagir ni sur la telecommande ni sur le jvc lui meme.

Obligé de debrancher l'alimentation du jvc pour l'eteindre et le rallumer.

A quoi est du ce bug selon vous ?

Quels sont les risques de debrancher l'alimentation du jvc de la sorte ?

Merci.


Bonsoir Raphaël,
Le risque est que la lampe n'étant plus refroidie par ventilation, explose provoquant des dégats importants dans le chemin de lumière. Ce sont des bugs qui peuvent arriver parfois. J'en ai eu 2 en 1 an. Il faut débrancher et rebrancher rapidement, et rallumer le VP, de manière à reventiler la lampe.
Il est fortement conseillé de connecter en permanence le VP sur un onduleur qui permet , en cas de coupure EDF, d'avoir le temps d'éteindre le VP en laissant la ventilation refroidir la lampe et donc d'éviter son explosion......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Jan 2012 0:07

minirama90 a écrit:
Raph38000 a écrit:Bonsoir,

probleme hier soir apres avoir vu Green hornet en blu ray 3d. J'ai lance le film en 3d puis je suis revenu au menu pour basculer sur la version 2d.

Aucun souci de lecture.

Fin du film j'ejecte le blu ray. L'ecran est tout noir, le jvc ne repond plus. Impossible de l'eteindre. Comme s'il etait en veille. Aucun bouton ne le fait reagir ni sur la telecommande ni sur le jvc lui meme.

Obligé de debrancher l'alimentation du jvc pour l'eteindre et le rallumer.

A quoi est du ce bug selon vous ?

Quels sont les risques de debrancher l'alimentation du jvc de la sorte ?

Merci.


Bonsoir Raphaël,
Le risque est que la lampe n'étant plus refroidie par ventilation, explose provoquant des dégats importants dans le chemin de lumière. Ce sont des bugs qui peuvent arriver parfois. J'en ai eu 2 en 1 an. Il faut débrancher et rebrancher rapidement, et rallumer le VP, de manière à reventiler la lampe.
Il est fortement conseillé de connecter en permanence le VP sur un onduleur qui permet , en cas de coupure EDF, d'avoir le temps d'éteindre le VP en laissant la ventilation refroidir la lampe et donc d'éviter son explosion......


Merci pour ces explications.
Etrangement le jvc ne projetait plus rien mais il etait toujours sous tension, un halo lumineux etait visible.
Il semblait en veille en fait mais trappe electrique ouverte et aucune lec allumee.
Jai eu beau essayer de lancer la lecture d'autres blu ray le jvc a refusé de projeter la moindre image.
Du coup j'ai ete obligé de debrancher et de rebrancher l'alimentation. J'ai rallumé le jvc et tout fonctionnait à nouveau.
A quoi est dû ce bug ? Comment l'éviter ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 09 Jan 2012 13:23

est ce que ton projo a la derniere mise a jour ? elle etait censée resoudre ce probleme, j'ai eu le meme probleme que toi plusieurs fois et ayant eu d'autre soucis je l'ai envoyé en reparation, bon au retour il a marché 3 jours et ne fonctionne a nouveau plus mais pour d'autres raisons maintenant ( j'ai pas de bol je pense ).
Donc si tu as la derniere mise a jour et que ton projo refait encore le probleme, Aller retour case SAV.
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 09 Jan 2012 23:36

letendresamos a écrit:est ce que ton projo a la derniere mise a jour ? elle etait censée resoudre ce probleme, j'ai eu le meme probleme que toi plusieurs fois et ayant eu d'autre soucis je l'ai envoyé en reparation, bon au retour il a marché 3 jours et ne fonctionne a nouveau plus mais pour d'autres raisons maintenant ( j'ai pas de bol je pense ).
Donc si tu as la derniere mise a jour et que ton projo refait encore le probleme, Aller retour case SAV.


Je n'ai fait aucune mise à jour pour le moment.
Que change cette maj concretement ?
Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 15 Jan 2012 21:34

letendresamos a écrit:est ce que ton projo a la derniere mise a jour ? elle etait censée resoudre ce probleme, j'ai eu le meme probleme que toi plusieurs fois et ayant eu d'autre soucis je l'ai envoyé en reparation, bon au retour il a marché 3 jours et ne fonctionne a nouveau plus mais pour d'autres raisons maintenant ( j'ai pas de bol je pense ).
Donc si tu as la derniere mise a jour et que ton projo refait encore le probleme, Aller retour case SAV.


Est il possible d'en savoir plus sur cette mise à jour ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 22 Jan 2012 15:17

Juste pour vous donner des infos a jour de mon probleme avec mon X7, Donc projo tjs en panne je resume projo parti le 11 novembre pour probleme de convergence et probleme de plantage a repetition, le projo revient mi decembre fonctionne parfaitement 3 jours et puis a commencé a faire des leds qui clignottent, pour arriver a ne plus l'allumer ou alors lors de l'allumage bruit de pop corn a l'interieur ... donc projo mort et depuis mi decembre donc aucune proposition de JVC, ni d'echange commercial par un autre modele, ni de reprise, ni rien ... tout ce qu'on me dit c y a pas de pieces dispos pour reparé et pas de projo pour vous le remplacer ... ce qui me tue le plus c qu'il ne me demande meme pas le projo chez eux pour voir ce que le mien a, non rien gardez le projo en panne et on vous recontacte qd on a une solution ... et solution y a pas ... nous somme bientot fin janvier et depuis debut novembre j'ai un projo en panne !!!!!!

que faire ... je n'ai plus de solutions, jvc me mene en bateau et mene mon revendeur en bateau aussi ...
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 22 Jan 2012 15:25

:wtf: c est dingue! Service juridique de suite! Si tu en a pas... Hé bien...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 22 Jan 2012 15:28

Ha oui le truc des 21 jours de projo pas reparé etc, pour JVC leur proposition commerical est juste de preter un HD750 en attendant mais ne parlent pas d'avoir ou de remplacement par un modele equivalent ...
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 22 Jan 2012 15:30

qu'entends tu par service juridique ? quel recours j'ai ? ils vont me dire qu'il propose le pret d'un projo en attendant d'avoir des pseudos pieces de reparation ...
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 22 Jan 2012 16:15

letendresamos a écrit:qu'entends tu par service juridique ? quel recours j'ai ? ils vont me dire qu'il propose le pret d'un projo en attendant d'avoir des pseudos pieces de reparation ...

Ça n'a rien à voir, passé 21 jours si ils sont dans l'incapacité de réparer pour X raison, ils ont l'obligation de proposer une solution commerciale !!
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message