Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr, Google Adsense [Bot] et 242 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP-A800B DLP 1080p

Message » 25 Mar 2014 9:56

Si je calcule bien les distances, me demande si je pourrai pas ajuster dans ma future pièce, mon actuel écran 16/9 de 2m et un futur 2,4m en 2:35 sans avoir à toucher le zoom... :roll:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Mar 2014 10:06

Sans toucher au zoom ouais pas de problème mais tu risques d'avoir l'écran beaucoup plus proche du canapé .

J'ai fait un simulateur sous Excel mais c'est pour du 16/9 .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Mar 2014 10:25

Je l'ai déjà, très pratique 8)
hum... :oldy: pas besoin de format 2:35 spécifique à ton calculateur puisque le 2:35 de 2,4m n'est jamais qu'un 16/9 de 2,4m avec des bandes. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais du coup tu peux me calculer ça ce matin si tu n'as rien à faire... :hehe:

J'avais compté 4,20m de distance environ pour passer d'un 2m à 2,4m
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Mar 2014 10:32

McGayver a écrit:Ca y est .

Caches 2.35 terminé !

Y a pas à dire ça change la vie :)

Fini les bandes grises lumineuses qui me pourrissait l'image . Faut que je passe par le menu usine pour modifier les paliers de l'iris et ce seras nickel . Bon après le projo n'est pas fortiche dans les noirs (DC2 pas glop :ko: ) mais ça reste acceptable .

Bref , de la videoprojection quoi .


Pour la énième fois... Ce n'est pas une question de DC 2/3/4... Tous les DLP à lampe UHP ont une limitation technique qui ne leur permet pas d'atteindre des valeurs de contraste séquentielle importante. Les différences entre les versions des chips sur du DLP haut de gamme ne sont pas assez significatives pour voir une différence réellement notable (il faut au moins doubler la valeur en séquentiel, ce qui n'est pas le cas entre un 800/8000/900).
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2014 10:34

Quand je suis passé de mon H79 en DC3 au Samsung j'ai vu de suite la différence sur les noirs . Après oui je te l'accorde y a pas un gouffre , loin de là :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Mar 2014 12:27

pourtant le 800 est moins bon en noir ansi que le 8000 !
kaz me la confirmé en venant cher moi il a halluciné sur le rendu des noirs en projection..et il est du genre a chipoter sur les noirs des plasma ... :hein: :D
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 25 Mar 2014 12:37

Le 800 n'est pas bon sur les noirs .

Je le confirme , le dis et le redis . Pourtant je lui trouve toutes les qualités du monde à ce projo mais là non !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Mar 2014 13:05

McGayver a écrit:Le 800 n'est pas bon sur les noirs .

Je le confirme , le dis et le redis . Pourtant je lui trouve toutes les qualités du monde à ce projo mais là non !


oui le 8000 fais de meilleurs noirs !
mais attention je parlais des noirs à partir de 25 ire (25 % blanc) ..pas en dessous ..c'est pareil

mais dans les scenes tres sombres à 2 ire (2% blanc) ou bien en dessous ( genre scenes à la JVC ), le 800 va un peu plus loin avec son iris dynamique je trouve ...mais j'ai pas pu comparé en live alors ca reste du non concré ..!! :oops:
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 25 Mar 2014 13:26

McGayver a écrit:Le 800 n'est pas bon sur les noirs .

Je le confirme , le dis et le redis . Pourtant je lui trouve toutes les qualités du monde à ce projo mais là non !


mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que moi je n'ai jamais trouvé mes bandes 2.35 grise ou alors seulement lorsque l'image ce situé en dessous de 5 ires et encore un peu plus en dessous de 2 ires..mais jamais jai trouvé mes bandes 2.35 grise dans les scenes moyennement lumineuse ou tres lumineuse
d'ailleurs la puissance du noir ce confirme a l'intèrieur de l'image également de première abord

mais pour les moments un peu gris des scenes tres sombres ( scene de jvc ) c'est très rare !!! a la louche .. en moyenne 10 % ou 15 % dans tout les films que j'ai vu !! et encore ! :lol:
pas de quoi avoir peur du noir ! :hein: :hein: :mdr:
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 25 Mar 2014 13:44

:mdr:

Et ben chez moi c'est la cata ! Dommage que je sache pas me servir d'un APN sinon j'aurais immortalisé le désastre :) Je me rappelle d'un passage dans Samsara très révélateur : le noir de la coiffe de la danseuse ben tu les perçois noir et les bandes 2.35 tu les vois grises .

Truc de malade :ko:

Bon , je cherche pas à comprendre : pose des caches et fini ces foutus bandes lumineuses .

En fait le truc c'est que depuis que je plonge la pièce dans le noir c'est plus la même chose : la perception du plus bas niveau de noir change radicalement . Si la sensation de contraste à fait un bond c'est pas le cas du noir . Les qualités du projo sont mise en avant mais les défauts aussi .

Enfin bon là ça vas . Ca turbine grave quand même 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Mar 2014 13:58

Et Mcgayver, tu ne pense pas qu'avec des bandes noirs, tu risques d'être encore plus déçu du rendu du noir car certes, tes bandes en haut et en bas seront bien noir mais dans l'image du film, tu auras jamais un noir aussi profond dans les scènes sombres :idee:

Et Paradis, avec harry potter 7-2, c'est quand même une très grosse moitié voir les 3/4 du film où on a des scènes très sombres :mdr:

Après, il faut arrêter de comparer projecteur et plasma. Le jour, où un projecteur aura des noir digne d'un plasma, on aura des projo sans lampe.
Demander à une ampoule de faire de la lumière :hehe:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 25 Mar 2014 16:19

jeanraconte a écrit:Et Mcgayver, tu ne pense pas qu'avec des bandes noirs, tu risques d'être encore plus déçu du rendu du noir car certes, tes bandes en haut et en bas seront bien noir mais dans l'image du film, tu auras jamais un noir aussi profond dans les scènes sombres :idee:

Et Paradis, avec harry potter 7-2, c'est quand même une très grosse moitié voir les 3/4 du film où on a des scènes très sombres :mdr:

Après, il faut arrêter de comparer projecteur et plasma. Le jour, où un projecteur aura des noir digne d'un plasma, on aura des projo sans lampe.
Demander à une ampoule de faire de la lumière :hehe:



non mais tu sais on peux regarder autre chose que harry potter :lol:
il y a toute sorte de film qui combine des passages avec contraste séquentiel différent

pour les scènes sombre qui sont dans les films...je parlais d'une moyenne
15 % sur tout l'ensemble ..c'est à peu prés réaliste
la j'ai un DLP et j'ai eu un kuro pioneer plasma juste avant et un Sony 90 es

Pour la projection, une dynamique importante de contraste ( blanc ) a bien des avantages pour l'oeil ... !!


------------------------
a titre d'exemple
statistique : venant d'un site qui analyse ( plan par plan) les pourcentages de blanc de tout les films
voir avec MUSTANG car peut etre il y a une marge d'erreur ce sont des souvenirs
je ne retrouve plus le site en question.

ALIEN
19 % de scenes ( meilleur sur un jvc )
81 % de scenes ( meilleur sur un dlp )

etonant pour un film soit disant particulierement sombre !
moi j'aurai penser comme tout le monde qu'il passerais mieux sur un jvc et pourtant
j el'ai vu cher moi et rien ne ma choqué ! c'était bien noir !
------------------------
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 25 Mar 2014 16:42

pour resumer

un film composé d'une photo terne (exemple certain harry potter )
les blancs seront éteint ( moins de 2 % de blanc ) donc l'avantage est au JVC.
mais ..parce que les noirs sont plus profond sur le JVC,
pensez vous que l'image soit plus belle ou plus réaliste que sur un dlp au final ?? :hein: :hein:

Et pensez vous vraiment qu'une scène très sombre
est vraiment intéressante visuellement parlante ?...
si on arrete de penser 2 minute à la valeur record du noir natif ...
une scene sombre cela restera terne et plat !!
dans presque tout les cas peu detaillé !
le peu de lumiere présente vont obligatoirement impacter la prise de vue !!

Alors peux on justifier avoir une image plus interessante,
en affirmant seulement que le noir est plus noir sur un plan sombre et terne et plat comme dans harry potter ??
non je ne crois pas !!!! :(

SUR UN G90 SONY TRITUBE OUI JE LE PENSE car il fait du vrai noir pour le coup !! mais... sur un JVC x35 qui presente une valeur de noir entre 350.1 et 30.000.1 je n'y crois pas trop !

voyez avec Mr coxwell ....
Il vous direz comme moi qu'une grande profondeur de noir présente dans une scène sombre ne réprésente rien du tout en l' absence de détail de niveau de noir !!
car c'est ce détail de noir présent en supériorité sur les DLP qui fera oublier que le noir natif est infèrieur à un JVC !

on appelle cela la lisibilité des noirs dans les bas ires.. grâce au gamma d'une pars !


pour le reste..
Un film peux contenir d'innombrable séquence très variable dans leurs intensité de blanc et de noirs... !
Et toute sorte d'autres critère seront bien plus important à mes yeux qu'un faible contenu de scène très sombres présent sur l'ensemble du contenu cinématographique !
Dernière édition par paradisie le 25 Mar 2014 19:09, édité 4 fois.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 25 Mar 2014 18:04

jeanraconte a écrit:Et Mcgayver, tu ne pense pas qu'avec des bandes noirs, tu risques d'être encore plus déçu du rendu du noir car certes, tes bandes en haut et en bas seront bien noir mais dans l'image du film, tu auras jamais un noir aussi profond dans les scènes sombres :idee:


Les noirs du film ne me posent pas trop de problème .

C'est de la videoprojection . J'y suis habitué . En fait je fais avec . Par contre ces foutus bandes toutes pourries ça je supporte pas :x Avec mon ancien écran j'avais des caches . 3/4 ans habitué comme ça tu peut plus revenir en arrière :ko:

Pour les noirs dans l'image ce seras la prochaine étape :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Mar 2014 18:13

McGayver a écrit:
jeanraconte a écrit:Et Mcgayver, tu ne pense pas qu'avec des bandes noirs, tu risques d'être encore plus déçu du rendu du noir car certes, tes bandes en haut et en bas seront bien noir mais dans l'image du film, tu auras jamais un noir aussi profond dans les scènes sombres :idee:


Les noirs du film ne me posent pas trop de problème .

C'est de la videoprojection . J'y suis habitué . En fait je fais avec . Par contre ces foutus bandes toutes pourries ça je supporte pas :x Avec mon ancien écran j'avais des caches . 3/4 ans habitué comme ça tu peut plus revenir en arrière :ko:

Pour les noirs dans l'image ce seras la prochaine étape :mdr:



ben au lieu de les faire noir tes caches bandes fait les rouge, bleu ou beige !!!! mais pas noir...

rooooooooo pas possible !!! tu est mazooo !!! :hein: :lol:
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message