Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 194 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW50ES - PPI 3190 €

Message » 05 Mar 2014 12:14

Je me tate a prendre un hw50 en remplacement de mon benq w9000, vous en pensez quoi ?
Troezen
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2003 16:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2014 1:06

Salut à tous
Depuis peu une partie de l'image est flou. Le centre est net mais les à côté sont flous.
Je ne sais pas si ça vient des réglages Lens shift reality création Motion flow etc... Ou de la lentille
Quelqu'un a déjà vu cela?
Merci de vos retours
piop
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Nov 2003 18:03
  • offline

Message » 07 Juin 2014 19:06

Moi c'est pareil, c'est surtout visible sur les pages web avec le pc, on sent le flou su la police des lettres, j'arrive à régler la netteté nickel mais le bas de l'image est légèrement flou, mais c'est vraiment léger et indétectable sur les films alors de la à faire marcher le prime support je me tate!
Je pense que le problème vient de l'objectif mais pas software, surtout bien bloquer la molette de mise au point avec un support dessous ou autre car elle se dérègle tous le temps :evil:
Je tient surveiller le problème car le projo vient d'avoir un an et 1000h pour la lampe et sa me fous les boule d'avoir déjà un défaut comparer au sony W400 qm que j'ai gardé 10 ans et qui fonctionne encore, le technologie évolue mais la fiabilité se perd!!!
zeaucha
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Juil 2003 21:45
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 23:36

Je passe juste pleunricher sur vos épaules et peut être apporter un peu de mon expérience du SAV SONY. Amoureux historique de SONY, j'ai craqué pour le VPL-Hw50ES. Au bout de 3 mois d'émerveillement, un halo rose est apparu sur le coté de l'image et l'émetteur 3D situé sur le bas s'est mis à émettre un sifflement pas insurmontable mais pénible à la longue. L'enlèvement s'est mal passé, au bout d'un mois, je n'avais toujours aucune nouvelle de leur part et, pour faire court, après 6 mois de bataille et quelques dizaines de mails échangés en anglais avec leur SAV (les premiers étaient en français mais rapidement ils n'ont plus pris la peine de traduire), ils m'ont renvoyé mon appareil tel quel avec un devis de réparation de 3500euros pour remplacement du bloc optique. Il est vrai que j'avais laissé fumer des amis dans mon salon où il est installé, mais j'avais toujours fait attention à nettoyer mes filtre 1 fois par mois et à aérer ma pièces quand c'était le cas. Ils ont prétexté que la fumée de cigarette avait attaqué les composants, les connexions et peut être même les fils... Malgré le témoignage du responsable du magasin HC qui est venu installer toute mon installation et qui, devenu un copain, passait souvent à la maison voir un film, rien n'y a fait. Il était pourtant magasin certifié SONY. Je ne suis pas un expert et peut etre pas parfait, mais je vous assure que mon salon n'est pas "extremly smoky" étant moi-même non fumeur.
Cela n'enlève rien à a qualité de l'appareil en lui-même car j'ai vraiment été bluffé par la qualité de l'image et la luminosité de la bête, du moins au début, mais le SAV est aussi une part importante de mon choix. Une chose est sure, je n'achèterai plus jamais de matériel SONY, même si je suis conscient qu'ils savent faire du très beau matériel.
berger01
 
Messages: 32
Inscription Forum: 28 Mar 2006 19:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 7:29

berger01 a écrit:Je passe juste pleunricher sur vos épaules et peut être apporter un peu de mon expérience du SAV SONY. Amoureux historique de SONY, j'ai craqué pour le VPL-Hw50ES. Au bout de 3 mois d'émerveillement, un halo rose est apparu sur le coté de l'image et l'émetteur 3D situé sur le bas s'est mis à émettre un sifflement pas insurmontable mais pénible à la longue. L'enlèvement s'est mal passé, au bout d'un mois, je n'avais toujours aucune nouvelle de leur part et, pour faire court, après 6 mois de bataille et quelques dizaines de mails échangés en anglais avec leur SAV (les premiers étaient en français mais rapidement ils n'ont plus pris la peine de traduire), ils m'ont renvoyé mon appareil tel quel avec un devis de réparation de 3500euros pour remplacement du bloc optique. Il est vrai que j'avais laissé fumer des amis dans mon salon où il est installé, mais j'avais toujours fait attention à nettoyer mes filtre 1 fois par mois et à aérer ma pièces quand c'était le cas. Ils ont prétexté que la fumée de cigarette avait attaqué les composants, les connexions et peut être même les fils... Malgré le témoignage du responsable du magasin HC qui est venu installer toute mon installation et qui, devenu un copain, passait souvent à la maison voir un film, rien n'y a fait. Il était pourtant magasin certifié SONY. Je ne suis pas un expert et peut etre pas parfait, mais je vous assure que mon salon n'est pas "extremly smoky" étant moi-même non fumeur.
Cela n'enlève rien à a qualité de l'appareil en lui-même car j'ai vraiment été bluffé par la qualité de l'image et la luminosité de la bête, du moins au début, mais le SAV est aussi une part importante de mon choix. Une chose est sure, je n'achèterai plus jamais de matériel SONY, même si je suis conscient qu'ils savent faire du très beau matériel.



/mode sarcastique c'est moche mais si j'étais toi j'arrêterais de fumer tu aurais un SONY ET 10 ans de vie
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 16:50

si tu relis son message tu verras qu'il ne fume pas :siffle:
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 05 Oct 2014 7:07

2 mois déjà sans aucun nouveau commentaire sur ce modèle, top des ventes il y a 1.5- 2 ans!
Sony se serait- il planté sur ce coup là?
Un modèle qui a su trouver son public, avec un successeur quasi identique qui du coup n'avait pas les arguments pour faire franchir le pas du changement; et aujourd'hui un dernier né (40) aux caractéristiques un peu revues à la baisse pour proposer un prix canon et à l'opposé 2 modèles aux prix plutôt élitistes (7 et 10000 euro).
Je crains d'ailleurs que le remplaçant dans cette gamme (avec une vraie plus value) ne soit pas encore pour cette année, les constructeurs semblant s'engager soit dans de nouvelles technologies de projection (laser, led..) soit de caractéristiques ( 4K..), avec pour conséquence probable des prix encore élevés.
Tout ça pour dire que finalement c'est bien la première fois que j'ai un modèle de près de 2 ans qui ne me donne toujours pas envie de changer, faute de réels concurrents; et j'imagine que chez jvc les possesseurs de X35 sont aussi dans ce cas.
Une petite question par ailleurs:
Possesseur de lunettes 3D Epson, la première fois que je les avais testé je n'avais constaté aucune différence avec les sony, et l'autre jour lorsque j'ai voulu regarder Gravity impossible de voir en 3D avec les lunettes alors que les sony passaient sans pb; tout ça sans rien n'avoir changé; peut-être une petite idée?
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 05 Oct 2014 9:43

Pas de commentaire peu vouloir dire que passé les 1er soucis d'alignements des matrices, maintenant c'est que du bonheur. Donc rien à redire.
Edit: OUPS me suis trompé j'ai cru que c'était le post du 500. Autant pour moi.
Dernière édition par peperounet le 05 Oct 2014 9:56, édité 1 fois.
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 05 Oct 2014 9:45

c'est pour le VPL-VW500ES! pas le VPL-VW50ES
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 05 Oct 2014 10:39

Perso, le mien à 1600 h et j'en suis toujours pleinement satisfait :bravo: ............................j'attends que le 4k et éventuelement les lampes laser se peaufinent et deviennent plus abordable pour changer !!!!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Oct 2014 12:46

le miens a 240h, quel pied de regarder des films sur 2.5m de base, prochaine étape, déménager, avoir un mur de 4m de large :hehe:
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Oct 2014 23:19

Il est rare en ses temps recents d'être heureux de ce que l'on possède. Je plussoie les commentaires. Pourquoi toujours plus quand tout va bien ? :wink:
Ca permet de dépenser son argent ailleurs...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2014 21:34

Pareil, trèèèès content de mon 50ES, qui va fêter ses 1 ans.
On verra quand la 4K sera démocratisée pour regarder autre chose.
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 13 Oct 2014 15:43

+1


hier transformers 4 :o :o :o
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 20 Oct 2014 23:58

salut a tous les heureux possesseurs de ce fabuleux Sony !
Pareil pour moi il fonctionne a merveille....apres 500 h : toujours au top !
Il y a pas un petit firmware a mettre a jour depuis le temps ??
Enfin, tout etait deja bien fait a l'origine sur cette machine !
J'y retourne , bons films !
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message