Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, indianajones, redwan78 et 212 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Benq W2000: DLP Full HD 3D

Message » 25 Sep 2016 8:42

Sur ce point precis, oui tu seras déçu. Reste à voir si les autres avantages compensent. En principe oui.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 25 Sep 2016 8:47

Un concurrent sérieux au W2000 va bientôt sortir à 699€ :bravo: :bravo:

Le BENQ W1090
QTNHC
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Mai 2010 10:52
  • offline

Message » 25 Sep 2016 10:58

bonjour merci pour l'info
il reste à avoir les retours sur se vp
yves64
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Mai 2012 16:53
Localisation: ghlin begique
  • offline

Message » 09 Oct 2016 8:00

Bonjour a tous

W2000 versus W3000

Le W3000 a la possibilité de projeter depuis un mur de cote (CAD sans être dans l axe en face de l écran) ?

J ai bien compris ?

Merci de votre aide :thks: :thks: :thks:
Dernière édition par mrlefrog le 09 Oct 2016 11:20, édité 1 fois.
mrlefrog
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2011 17:50
Localisation: Rayong - Thailande
  • offline

Message » 09 Oct 2016 10:28

Bonjour à tous,je viens de recevoir mon w2000 qui remplace mon vieux jvc x3 (qui fonctionne toujours bien) j avais très peur de ne pas avoir les même sensation que sur mon x3 ,et bien ,pas déçu du tout,une merveille avec des noirs bien present a la hauteur de mes attente.une colorimetrie et un contraste fabuleux. :D :D pour ce qui esitent encore ,N ESiTEZ PLUS.je suis un mordu de home cinema depuis 1995,j ai eu une quaizaine de videoprojecteurs dlp trilcd...et la sincerement je suis completement bluffe,qu un appareil de +- 1000 euros puisse en faire autant :ohmg: l image est parfaite en sortie de carton pas de prise de tete .juste un mot whouaw!
albertoluca
 
Messages: 93
Inscription Forum: 28 Nov 2002 22:48
  • offline

Message » 09 Oct 2016 14:52

mrlefrog a écrit:Bonjour a tous

W2000 versus W3000

Le W3000 a la possibilité de projeter depuis un mur de cote (CAD sans être dans l axe en face de l écran) ?

J ai bien compris ?

Merci de votre aide :thks: :thks: :thks:


Le W3000 possède en effet un "petit" lens shift horizontal et pas seulement vertical. Après il est anecdotique.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 09 Oct 2016 14:55

albertoluca a écrit:Bonjour à tous,je viens de recevoir mon w2000 qui remplace mon vieux jvc x3 (qui fonctionne toujours bien) j avais très peur de ne pas avoir les même sensation que sur mon x3 ,et bien ,pas déçu du tout,une merveille avec des noirs bien present a la hauteur de mes attente.une colorimetrie et un contraste fabuleux. :D :D pour ce qui esitent encore ,N ESiTEZ PLUS.je suis un mordu de home cinema depuis 1995,j ai eu une quaizaine de videoprojecteurs dlp trilcd...et la sincerement je suis completement bluffe,qu un appareil de +- 1000 euros puisse en faire autant :ohmg: l image est parfaite en sortie de carton pas de prise de tete .juste un mot whouaw!


Ce n'est pas pour rien que nous sommes quelques possesseurs de ce modèle. :wink: :wink: Pour le rapport qualité-prix il est en effet au top.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Oct 2016 14:45

albertoluca a écrit:Bonjour à tous,je viens de recevoir mon w2000 qui remplace mon vieux jvc x3 (qui fonctionne toujours bien) j avais très peur de ne pas avoir les même sensation que sur mon x3 ,et bien ,pas déçu du tout,une merveille avec des noirs bien present a la hauteur de mes attente.une colorimetrie et un contraste fabuleux. :D :D pour ce qui esitent encore ,N ESiTEZ PLUS.je suis un mordu de home cinema depuis 1995,j ai eu une quaizaine de videoprojecteurs dlp trilcd...et la sincerement je suis completement bluffe,qu un appareil de +- 1000 euros puisse en faire autant :ohmg: l image est parfaite en sortie de carton pas de prise de tete .juste un mot whouaw!


Salut alberto,
sans tenir compte de son prix très attractifs, est-ce que ton BenQ w2000 est ton meilleur videprojecteur que tu as possèdé jusqu'à présent?
baris
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 13:43
  • offline

Message » 15 Oct 2016 18:04

Bonjour,


Je suis actuellement en train de prévoir l'organisation de mon salon pour la mise en place d'un home cinema, avec les contraintes WAF que cela impose ;) Donc, pas de videoprojecteur au plafond, ni de bidouilles dans les murs et plafonds ... Le seul truc toléré est un coffrage pour y loger un écran.

L'utilisation est prévue pour des séries, des films, dessins animés, et de temps en temps, télévision quand il y a du monde à la maison.

Pour ce qui est du son, j'ai acheté le système Fidelio E6, qui est top pour le WAF car satellites détachables et le son est plutôt bon. J'ai pourtant un ampli Marantz avec des Focal, mais tout ça va être revendu du fait de l'encombrement ... C'est sûr que ce n'est pas comparable, mais avec le Fidelio, pas d'ampli, pas de fils qui traînent. Il fallait faire un choix ;)

Avec tout ça, je dois installer un système domotique, qui baisse les volets et l'écran simultanément en mode "cinéma". Il est prévu une station eedomus, qui gère à la fois le Z-Wave et le RS232.

Le salon fait 4x4m, et je dois installer une toile car il y a une fenêtre (je ne peux pas projeter une grande image sur le mur). J'envisageais donc, avec environ 3,50-3,70m de recul par rapport à l'écran quand il serait installé, d'installer un Lumene 240 (si possible avec la possibilité de régler la fin de course). J'ai calculé de cette manière : 4m - position de l'écran, donc 3,70m. J'ai mis 3,50m à 3,70m car la tête est appuyée sur un canapé, et pas dans le mur ;)

Après pas mal de recherches, j'ai vu plusieurs VP chez BenQ et Philips :
- W1070+
- W1080ST+
- W2000
- Philips HDP2510 (Screeneo 2.0)

Mes recherches m'amènent aux réflexions suivantes.
Dans un premier temps, il me paraissait plus simple d'installer un module (Ultra) Short Throw, donc le w1080 ou le hdp2510.

HDP2510
Apparemment netteté pas uniforme, et difficulté à avoir des bords droits si les placos ne sont pas posés parfaitement. En plus, il faut quand même mini 40cm de recul pour avoir une grande image, donc on ne peut pas le poser définitivement sur un meuble. Il faut un meuble sur roulettes, ou un autre meuble pour le poser en plus du meuble TV.
Par contre, on peut le déplacer, et pour les séances improvisées ailleurs, c'est sympa.

W1080ST
C'était mon choix presque final, mais j'ai quand même un doute, du fait qu'il ne serait pas fixe mais installé dans une table de salon, et que par conséquent, il faudrait toujours une alimentation filaire, même avec un module sans fil pour le HDMI.
Si la table bouge, le projecteur aussi, et c'est donc réglage à chaque fois, ainsi que branchements et débranchements.

W1070+ et W2000
Actuellement je penche plutôt vers cette solution, et plutôt pour le W2000, car les tests l'annoncent comme encore meilleur que le w1070, et surtout, moins bruyant. Que ce soit l'un ou l'autre, le budget n'est pas dépassé. Et il est au même prix que le w1080st.

Avec ce choix, le VP serait placé sur le côté du canapé, et par conséquent, il faudrait jouer avec le keystone. L'avantage de cette solution, c'est qu'il serait branché en permanence, sans fils apparents, même si après les séances de ménage ( ;) ), il faudra réajuster la position.

Le VP serait par rapport à la toile à une distance située entre 3,40m et 3,70m (mesure en diagonale). Le site DTE (http://www.distance-taille-ecran.fr/) indique pour le W2000, que pour avoir une base de 2.40m, il faut un recul de 3.60m, ce qui correspond à peu près (sans jouer du zoom). Cette taille de base me semble un peu trop importante, car je n'ai pas de marge pour la rétrécir au cas où je trouve une base de 2,40m trop grande.

Cependant, avec l'effet keystone, l'image serait rétrécie me semble-t-il (et dégradée). Il sera donc peut-être utile de zoomer pour récupérer la bonne taille d'image, mais je ne sais pas si le zoom sera assez puissant, et si l'image ne sera pas trop dégradée.

Je sais que pour savoir, il faut commander et tester, mais avez-vous déjà des avis sur ces réflexions, sachant que je vais commander le VP en premier pour choisir la taille d'écran :
- la taille de l'écran par rapport au recul (2m ou 2m40).
- le choix du VP
- l'utilisation du keystone (je sais que l'image sera dégradée car j'ai lu les tests sur le forum, mais la question est de savoir si c'est un avis trop puriste et que dans la réalité, l'image serait tout de même bonne ?)

Merci d'avance pour vos réponses.
Rafael
Karamba182
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Déc 2010 15:09
  • offline

Message » 15 Oct 2016 19:28

salut,
Avec environ 3,5 m de recul de visionnage (Oeil-écran) (c'est ce que j'ai cru comprendre) c'est minimum 2,4 m de base écran. Si tu peux aller jusqu'à 2,8 m de base ne t'en prive pas surtout. :wink: Après si tu peux limiter au minimum le keystone c'est mieux. Essaie de positionner le VP juste en face de l'écran et bien perpendiculaire à l'écran.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 16 Oct 2016 1:14

Merci pour ta réponse, et jolie salle de ciné dédiée ! :)
Je n'ai pas la chance de pouvoir le faire pour le moment, car la seule pièce dont je dispose est située pas loin des chambres ... Pas terrible le soir, donc on le fait dans le salon ;)

Justement mon problème c'est de mettre le VP en face. Ce n'es possible qu'avec le HDP2510 ou le W1080ST, mais avec les inconvénients de placement sur une table de salon, et de déplacements permanents.
C'est pourquoi je voulais un avis sur le VP sur le côté. Sachant que j'aurais à mon avis 30 à 45° à rattraper avec le keystone.

Dernière solution qui reste à envisager, mettre le VP dans un caisson, mais bon ça fait 40cm de profondeur donc pas très esthétique pour Mme ;)
Solution alternative : mettre le caisson dans la pièce attenante, percer le mur, mettre une vitre (il parait que ça se fait mais je ne sais pas si c'est bon pour la qualité optique) et diffuser à travers cette vitre, comme ça rien d'apparent.
Karamba182
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Déc 2010 15:09
  • offline

Message » 16 Oct 2016 10:30

La solution du trou dans le mur et la vitre est serait la meilleure si tu peux. Aucun problème avec la vitre. De plus cette solution a l'avantage de dissimuler totalement le bruit du VP. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 16 Oct 2016 12:06

Merci pour ta réponse.

Avec le caisson, ça fait un recul du coup de 3,70m à 3,80m. Si je veux garder une base 2,40m, je vais être obligé de passer sur le W3000, qui laisse plus de marges de manoeuvre côté zoom (on commence avec cette distance à 1,96m de base).
Avec le W2000 on est à 2,45m de base. On oublie aussi le w1070, 2,52m de base.
Si par contre je trouve les 2,40m de base d'écran trop petits, je passe sur un écran de 2,70 et le VP coûtera moins cher.

Je vais étudier tout ça. J'ai 2 solutions.

J'ai pensé à ce caisson : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99046607/
En le plaçant dans la pièce derrière, j'ai un accès au caisson par l'arrière, et surtout on a l'impression que c'est un caisson qui n'est pas destiné à ça. Il suffit juste de ne pas mettre de fond de caisson, et de mettre une vitre à la place, tout en perçant le placo de la cloison. Pour l'aération, soit je fais de l'artisanal : j'ouvre le caisson quand il y a une séance ciné, ou alors je percepar exemple le côté ou le dessous, mais à mon avis ça va avoir du mal à dissiper la chaleur.

2ème solution : créer un faux plafond (ce n'est pas gênant, car derrière c'est un couloir de 1m50; il y a juste à faire une descente de plafond de 60cm de large sur 1m50 de long et peut être 25cm de haut et de prévoir une évacuation d'air, ainsi qu'une trappe d'accès quelque part).

Qu'en penses-tu ? Le caisson c'est la solution rapide, mais qui parait peut-être la moins naturelle et dissipe moins bien la chaleur.
Le plafond qui descend, j'ai un plaquiste qui peut me le faire pour pas trop cher si j'ai pas le temps de le faire moi-même, et ça parait peut être moins artificiel.
Karamba182
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Déc 2010 15:09
  • offline

Message » 16 Oct 2016 15:26

Sinon tu peux mettre un caisson avec une porte. Quand tu projettes tu ouvres la porte (et la chaleur se dissipe), sinon tu la fermes et le VP ni vu ni connu. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 16 Oct 2016 15:47

Oui je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est la 1ère solution que j'avais en tête. Le caisson dans le couloir, que j'ouvre manuellement pour les projections.
Le but est d'avoir le moins de trucs apparents possible dans le salon.
Mais tu as raison il faut également que j'étudie la possibilité de mettre des caissons au dessus du canapé, de façon harmonieuse. Il restera le problème du bruit, ce pourquoi je devrai peut-être privilégier le caisson dans une autre pièce, car je ne pense pas avoir le matos suffisant pour couvrir le bruit ;)
Karamba182
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Déc 2010 15:09
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message