Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 07 Mai 2017 15:04

Bonjour,

Est ce que vous pouvez m'indiquez la solution que vous avez opté pour protéger votre projo contre l'infiltration de la poussière, vu qu'il n'y a pas de filtre sur ce modèle...
J'utilise actuellement un bas noir qui englobe tout le vidéoprojecteur mais bon, c'est pas très joli :roll:
Des idées à proposer ?

Merci par avance :bravo:
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 07 Mai 2017 15:48

Moi je mets ça (mon vp est par terre):

https://www.amazon.fr/gp/product/B01FTJ ... UTF8&psc=1

Image

Image

Je le fixe avec une pastille double-face pour le mettre à fond sans qu'il bouge.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 07 Mai 2017 17:25

Ok, merci njc1976 mais je ne vois pas l'intérêt du ventilo pour éviter les poussières !? :hein:
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 07 Mai 2017 18:24

Bonjour,
Après 3 ans de placard (mon BenQ 1070, pas moi...), j'ai ré-installé mon VP dans mon nouvel appartement, mais trop précipitamment.
Fixé au plafond à 4m de mon écran 240x180, il faut que je le ravance de qq dizaines de cm.
J'ai quand même visionné quelques films et je remarque à chaque fois que les bandes horizontales me laissent perplexes.
Celle du haut est ok, largeur de bande égale à gauche et à droite.
Par contre celle du bas c'est pas la même histoire: elle est à droite beaucoup plus large qu'à gauche. J'ai tenté tous les réglages, rie n'y fait. Mon écran semble plane, pas voilé. Une idée de l'origine du problème?
Merci pour vos lumières!
maxise
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:22
Localisation: Montreuil 93
  • offline

Message » 13 Mai 2017 10:21

Bonjour à tous,

j'avais un PT-AE900 que je vais revendre. Pas sensible aux arcs en ciel, je m'intéressai à cette gamme de benq (1070, 1070+, 1090 etc...) qui me permettrai de pas trop remettre au bout après la vente de mon pana.

Je vois qu'en occasion, cela arrive de pouvoir toucher des vieux pearl (genre vw40) dans la même gamme de prix. Le sxrd et le d-ila font quand même bien baver mais qu'en pensez-vous. la diff est-elle énorme avec ces benq? Y a t'il un autre bon plan en occasion depuis le temps?

J'ai plus de 4 de mètres de recul pour une image de 2m de base, vidéoproj décalé d'un peu plus de 50cm latéralement, un peu moins verticalement par rapport au milieu de l'écran grâce au lens shift, salon mur blanc cassé, c'est plus l'image des Blu ray qui m'intéresse.

Merci pour vos lumières!

(je me permets de reposter ça ailleurs pour avoir de retours)
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2017 10:32

maxise a écrit:Bonjour,
Après 3 ans de placard (mon BenQ 1070, pas moi...), j'ai ré-installé mon VP dans mon nouvel appartement, mais trop précipitamment.
Fixé au plafond à 4m de mon écran 240x180, il faut que je le ravance de qq dizaines de cm.
J'ai quand même visionné quelques films et je remarque à chaque fois que les bandes horizontales me laissent perplexes.
Celle du haut est ok, largeur de bande égale à gauche et à droite.
Par contre celle du bas c'est pas la même histoire: elle est à droite beaucoup plus large qu'à gauche. J'ai tenté tous les réglages, rie n'y fait. Mon écran semble plane, pas voilé. Une idée de l'origine du problème?
Merci pour vos lumières!


A priori ton vp n'est pas perpendiculaire à ton écran dans au moins un des trois axes :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 13 Mai 2017 10:38

lag@uffre a écrit:Bonjour à tous,

j'avais un PT-AE900 que je vais revendre. Pas sensible aux arcs en ciel, je m'intéressai à cette gamme de benq (1070, 1070+, 1090 etc...) qui me permettrai de pas trop remettre au bout après la vente de mon pana.

Je vois qu'en occasion, cela arrive de pouvoir toucher des vieux pearl (genre vw40) dans la même gamme de prix. Le sxrd et le d-ila font quand même bien baver mais qu'en pensez-vous. la diff est-elle énorme avec ces benq? Y a t'il un autre bon plan en occasion depuis le temps?

J'ai plus de 4 de mètres de recul pour une image de 2m de base, vidéoproj décalé d'un peu plus de 50cm latéralement, un peu moins verticalement par rapport au milieu de l'écran grâce au lens shift, salon mur blanc cassé, c'est plus l'image des Blu ray qui m'intéresse.

Merci pour vos lumières!

(je me permets de reposter ça ailleurs pour avoir de retours)


Le benq sans hésiter (qualité de l'image, luminosité, 3D, durée lampe, pas de poussières sur la plupart des w1070). Le sxrd jaunit avec le temps je crois. Pis les arcs en ciel, ça me faisait peur au début mais je n'en vois même plus.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 13 Mai 2017 10:49

ngc1976 a écrit:
maxise a écrit:Bonjour,
Après 3 ans de placard (mon BenQ 1070, pas moi...), j'ai ré-installé mon VP dans mon nouvel appartement, mais trop précipitamment.
Fixé au plafond à 4m de mon écran 240x180, il faut que je le ravance de qq dizaines de cm.
J'ai quand même visionné quelques films et je remarque à chaque fois que les bandes horizontales me laissent perplexes.
Celle du haut est ok, largeur de bande égale à gauche et à droite.
Par contre celle du bas c'est pas la même histoire: elle est à droite beaucoup plus large qu'à gauche. J'ai tenté tous les réglages, rie n'y fait. Mon écran semble plane, pas voilé. Une idée de l'origine du problème?
Merci pour vos lumières!


A priori ton vp n'est pas perpendiculaire à ton écran dans au moins un des trois axes :wink:



Haha! Oui c'est à la louche. J'ai calé ça avec un grille mais bon, rien de choquant pour une install non dédiée :mdr:

Merci pour les conseils, c'est vrai que l'année de fabrication compte aussi dans le bazar!

Et niveau profondeur y'a quand même une diff non? Juste pour savoir. ha oui, le seul truc qui me chagrine en videoproj c'est la rémanence. Dans les scènes d'action je trouvais ça un peu relou sur le pana. Une techno à privilégier par rapport à ça ou c'est kif kif chez tout le monde?

Merci.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2017 14:17

Merci ngc1976 pour ta réponse.
Je vais vérifier ça.
maxise
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:22
Localisation: Montreuil 93
  • offline

Message » 15 Mai 2017 14:37

lag@uffre a écrit:
ngc1976 a écrit:
A priori ton vp n'est pas perpendiculaire à ton écran dans au moins un des trois axes :wink:



Haha! Oui c'est à la louche. J'ai calé ça avec un grille mais bon, rien de choquant pour une install non dédiée :mdr:

Merci pour les conseils, c'est vrai que l'année de fabrication compte aussi dans le bazar!

Et niveau profondeur y'a quand même une diff non? Juste pour savoir. ha oui, le seul truc qui me chagrine en videoproj c'est la rémanence. Dans les scènes d'action je trouvais ça un peu relou sur le pana. Une techno à privilégier par rapport à ça ou c'est kif kif chez tout le monde?

Merci.



De la rémanence? Je ne connais pas le PT-AE900 mais aucun souci de ce côté là :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 15 Mai 2017 14:37

maxise a écrit:Merci ngc1976 pour ta réponse.
Je vais vérifier ça.


Pas de souci tiens nous au jus :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 15 Mai 2017 16:35

@ lag@uffre: si tu choisis un Benq w1070 tiens compte du fait que c'est une focale courte.
http://projectorcalculator.benq.com/
Je ne suis pas expert (ça se saurait et mon post n'existerait pas :siffle: ), mais avec 2m00 de base, il faudra que tu positionnes ton VP à 2m30 pour 16/9ème et 3m00 pour du 4/3. (mesures de Benq , positionnement plafond)
Mais à vérifier, je ne m'engage pas :hehe:
maxise
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:22
Localisation: Montreuil 93
  • offline

Message » 18 Mai 2017 11:01

J'avoue que je n'ai pas poussé le truc, j'ai encore de la marge pour plus grand, mais le pana était aussi grand angle, et la marge du zoom/dezoom me permettait facilement de tomber juste en 16/9.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2017 16:05

ngc1976 a écrit:
maxise a écrit:Merci ngc1976 pour ta réponse.
Je vais vérifier ça.


Pas de souci tiens nous au jus :wink:


Vérifications:
- niveau à bulle sur chassis: ok
- distance par rapport au mur gauche droite: ok
- distance entre sol et la barre de lest gauche droite: ok
Et maintenant, :wtf:
Je vois cet écart au début, et après j'y pense plus.
Tant que je ne sais pas d'où ça vient, je ne touche à rien.
maxise
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:22
Localisation: Montreuil 93
  • offline

Message » 18 Mai 2017 18:13

ngc1976 a écrit:
lag@uffre a écrit:

Haha! Oui c'est à la louche. J'ai calé ça avec un grille mais bon, rien de choquant pour une install non dédiée :mdr:

Merci pour les conseils, c'est vrai que l'année de fabrication compte aussi dans le bazar!

Et niveau profondeur y'a quand même une diff non? Juste pour savoir. ha oui, le seul truc qui me chagrine en videoproj c'est la rémanence. Dans les scènes d'action je trouvais ça un peu relou sur le pana. Une techno à privilégier par rapport à ça ou c'est kif kif chez tout le monde?

Merci.


De la rémanence? Je ne connais pas le PT-AE900 mais aucun souci de ce côté là :wink:


Après je sais pas si c'est ma spécificité: je vois tout la nuit mais par impossible de voir les mouvements nets. Dès qu'on est entre chien et loup, fini le ping pong pour moi! Peut-être que la luminosité supérieure du benq résoudra le problème pour mon appréciation des mouvements...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message