Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 31 Oct 2013 19:41

Yamafuda a écrit:Par contre quand je met un bluray (testé avec la communauté de l'anneau, avatar) j'ai l'impression que l'image n'est pas vraiment pas net ou qu'il y a comme des fourmillement et assez granuleux. (je compare par rapport a mon plasma panasonic 127cm)

Attention! On ne peut pas comparer un plasma de 127cm avec une image projetée de 225m de base soit bien plus de 250cm de diagonale (quasi 2xgrande)! Mais ce côté granuleux peut venir de 2 ou 3 réglages à faire:
- perso, je désactive le "brillant color" qui donne pour moi cet aspect granuleux (dans le menu image, réglages avancés)
- je désactive aussi le réglage de netteté en le mettant à "0" et laisse faire mon lecteur blu-ray (oppo 103) pour cela ce qui me semble plus judicieux
- mais après tout ça, je règle également le réducteur de bruit à "0" au risque si non d'une image dont on perderait du détail justement.

Après tout ceci, tout dépend également des galettes et de leur qualité d'encodage, et là, c'est aussi la loterie; mon disque de test actuel qui me donne un super résultat sur ce projo, c'est "Skyfall", vraiment splendide; je sais qu' "Oblivion" est une réf aussi, et bien d'autres bien sûr. À plus
Josscreen

Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47

Message » 31 Oct 2013 19:44

je sais qu' "Oblivion" est une réf aussi, et bien d'autres bien sûr.

Je confirme pour Oblivion :o :o
Même dans mon salon (le soir) c'est une succession d'images fabuleuses.
frpr

Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56

Message » 31 Oct 2013 21:17

Salut,

je sais pas s'il existe un support avec une potence de 2m... :ko:

Si tu veux garder un DLP il ya des optoma qui sont tres bon en 3D.
AQUA-HC

Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53

Message » 31 Oct 2013 23:03

En même temps tu achètes un vidéoprojecteur sans te renseigner sur ses caractéristiques.... :-?
Le BenQ W1070 est bien connu pour proposer une optique grand-angle avec un "rapport de projection" de 1,15 à 1,5, or à 3m de distance il te faut un rapport un peu plus grand que 1,5.
Le BenQ W1300 est une version à plus longue focale, avec son rapport de projection allant de 1,39 à 2,09: il conviendra parfaitement à ta distance de projection pour ton écran de 1,96m de large (à cette distance l'image projetée pourra varier de 2,15m à 1,44m de base). Pour ce qui est du lens shift sur ce modèle il est également plus adapté à ton utilisation, bien que j'ai pour le coup du mal à comprendre le sens de l'"offset" annoncé de "120 à 148%", pas sûr que ça ne reste pas un peu juste pour descendre à 60cm du sol ; après il y a surement moyen de bidouiller (remonter un peu l'écran? incliner un soupçon le projo et jouer d'une légère correction trapézoïdale?).

Sinon reste à voir du coté d'autres marques qui propsent parfois du lenshift plus "généreux", toutefois pour ce qui est des LCD cette technologie semble souffrir toujours de ghosting en 3D, le DLP parait être actuellement la seule façon d'avoir une 3D active qui en soit dénuée (pourquoi? je n'en sait rien, mais les différents tests de projo que l'on trouve un peu partout semblent mettre ceci en évidence), pour moi en tout cas un projecteur ne s'envisage, à l'heure actuelle et pour cette raison, qu'en DLP, faisant une amère expérience de la 3D avec mon plasma pourtant réputé souffrir de "peu de ghosting" (mais franchement, dans ce cas ,"peu" c'est clairement trop pour pouvoir profiter correctement de la 3D, enfin, pour moi en tout cas :wink: ).
Nival

Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24

Message » 31 Oct 2013 23:14

AQUA-HC a écrit:Salut,
je sais pas s'il existe un support avec une potence de 2m... :ko:
Si tu veux garder un DLP il ya des optoma qui sont tres bon en 3D.

:mdr:

Nival a écrit:En même temps tu achètes un vidéoprojecteur sans te renseigner sur ses caractéristiques.... :-?
Le BenQ W1070 est bien connu pour proposer une optique grand-angle avec un "rapport de projection" de 1,15 à 1,5, or à 3m de distance il te faut un rapport un peu plus grand que 1,5.
Le BenQ W1300 est une version à plus longue focale, avec son rapport de projection allant de 1,39 à 2,09: il conviendra parfaitement à ta distance de projection pour ton écran de 1,96m de large (à cette distance l'image projetée pourra varier de 2,15m à 1,44m de base). Pour ce qui est du lens shift sur ce modèle il est également plus adapté à ton utilisation, bien que j'ai pour le coup du mal à comprendre le sens de l'"offset" annoncé de "120 à 148%", pas sûr que ça ne reste pas un peu juste pour descendre à 60cm du sol ; après il y a surement moyen de bidouiller (remonter un peu l'écran? incliner un soupçon le projo et jouer d'une légère correction trapézoïdale?).

Sinon reste à voir du coté d'autres marques qui propsent parfois du lenshift plus "généreux", toutefois pour ce qui est des LCD cette technologie semble souffrir toujours de ghosting en 3D, le DLP parait être actuellement la seule façon d'avoir une 3D active qui en soit dénuée (pourquoi? je n'en sait rien, mais les différents tests de projo que l'on trouve un peu partout semblent mettre ceci en évidence), pour moi en tout cas un projecteur ne s'envisage, à l'heure actuelle et pour cette raison, qu'en DLP, faisant une amère expérience de la 3D avec mon plasma pourtant réputé souffrir de "peu de ghosting" (mais franchement, dans ce cas ,"peu" c'est clairement trop pour pouvoir profiter correctement de la 3D, enfin, pour moi en tout cas :wink: ).

Hello!

merci à toi pour la réponse!
Honnêtement j'avais regardé les "simulation de position" du w1070... je pensais arriver à installer le tout en sachant que c'était limite limite.... :oops:

Bref je vais regarder de ce pas le benq 1300 :thks:

Pour ce qui est des 60cm du sol en fait c'est pour un confort visuel pour avoir le milieu de l'écran à hauteur de yeux quand je suis assis :thks:

merci à toi pour la réponse! :ohmg:

Edit: je viens de faire une simulation :

Image
Donc si je comprends bien le bas de l'écran sera à 88cm du sol :wtf: Après je peux activer le lens shift et je pourrais bouger l'image de 65cm vers le bas??? (j'ai un gros doute :mdr: )

merci d'avance! :ohmg: :ohmg:
calagan57

Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50

Message » 01 Nov 2013 0:10

65cm je sais pas (pas très clair leur histoire de lens shift décidément), mais en tout cas tu devrais pouvoir t'approcher sans trop de problème les 60cm du coup je pense, et si c'est 70cm, ça devrait rester largement acceptable :wink: (à 3m, 10cm ça fait à peine un angle de 2°).
Nival

Message » 01 Nov 2013 0:45

Je t'aime :ohmg: :ohmg: :ohmg: :mdr:

Pour toi c'est quoi la "règle" de placement en hauteur de l'écran? j'ai bêtement pensé et appliqué que le milieu de l'écran doit être à hauteur des yeux non?

merci à toi! :thks:
calagan57

Message » 01 Nov 2013 0:45

Morg81 a écrit:
alain3V a écrit:Salut,
Je viens d'installer mon W1070 firm1.6 avec l’écran kimex pré-tensionné 2.6 de base. Tout est au poil, sauf la 3D qui ne fonctionne pas. Les menus 3D du VP restent en gris donc inaccessibles.
J'utilise un lecteur Dvico Slim S1, des cables HDMI 1.3 (je visionne principalement des Mkv en SBS.)
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème j'en serai très heureux.
Merci,
Alain

Tu n'as pas la possibilité de lire un BD 3D depuis un lecteur BluRay pour tester?

Je n'utilise pas de fichiers démats, donc je ne peux pas t'aider :oops:

Merci pour vos réponses; je vais tester avec le lecteur BD de la freebox je finirais bien par trouver une solution.
alain3V

Inscription Forum: 10 Mar 2012 12:22

Message » 01 Nov 2013 1:43

Pas d'idée absolue franchement, pour l'instant j'ai même pas de VP :mdr: (...mais je me renseigne :wink: ).
Enfin, le seul objectif au final c'est que cela soit confortable pour toi, je ne pense pas qu'il y ait de règle archi-précise-incontournable pour une hauteur idéale. Je remarque en tout cas qu'avec mon plasma j'ai à peu près le centre au niveau du regard sur un plan horizontal, mais en fait vu que le dossier de mon canap est naturellement un peu incliné, je pense qu'il serait plus confortable fixé au mur, plus en hauteur (sauf que comme je suis locataire, je ne peut pas faire de trous dans le mur pour ainsi l'accrocher...).
Nival

Message » 01 Nov 2013 8:15

Merci Josscreen. Effectivement ça va mieux et j'ai testé d'autres bluray et c'est nickel :-)
Maintenant à voir les réglages couleur and co . Comment on rentre dans le menu isf , ou trouve on le mot de passe ?
Yamafuda

Inscription Forum: 30 Nov 2011 20:26

Message » 01 Nov 2013 8:52

Yamafuda a écrit:Merci Josscreen. Effectivement ça va mieux et j'ai testé d'autres bluray et c'est nickel :-)
Maintenant à voir les réglages couleur and co . Comment on rentre dans le menu isf , ou trouve on le mot de passe ?

De rien! J'ai moi-même été bien aidé par d'autres (Freaky One et Lobo notamment) sur un forum voisin et je n'ai ce petit projo que depuis 2 semaines environ. Perso, j'ai trouvé des réglages qui me vont bien, mais je ne connais pas le menu isf et je ne sais pas comment on y entre?

Voici ceux qui semblent convenir à pas mal de gens (site Hometheater), en sachant que rien ne remplace bien sûr une vraie calibration:
- mode "cinéma"
- lum "51"
- cont "45"
- netteté "0" (mais 3 sur l'Oppo, car il fait mieux le travail pour moi)
- T° coul "normal"
- mode lampe "smart éco" (là, c'est mieux qu'en éco)
- réduction de bruit "0" (ça bouffe du détail)
- réglages avancés:
Gain R: "94" Ofset R: "256"
Gain G: "91" Ofset G: "256"
Gain B: "98" Ofset B: "256"
Gamma: "2.4"
Brillant color: "off" (je trouve que ça ajoute du bruit)
Color management:
R G B C M Y
Hue 44 50 50 50 60 64
Gain 53 50 42 50 51 52
Saturation 50 50 50 50 50 50
- Aspect ration: "auto"
- keystone: "0"
- overscan: "0"
- digital zoom: "1X"

J'ai pas mal chipoté avec différents modes mais je reviens toujours à ces réglages qui me conviennent bien finalement, sans se prendre la tête! À plus
Josscreen

Message » 01 Nov 2013 9:04

Nival a écrit:Pas d'idée absolue franchement, pour l'instant j'ai même pas de VP :mdr: (...mais je me renseigne :wink: ).
Enfin, le seul objectif au final c'est que cela soit confortable pour toi, je ne pense pas qu'il y ait de règle archi-précise-incontournable pour une hauteur idéale. Je remarque en tout cas qu'avec mon plasma j'ai à peu près le centre au niveau du regard sur un plan horizontal, mais en fait vu que le dossier de mon canap est naturellement un peu incliné, je pense qu'il serait plus confortable fixé au mur, plus en hauteur (sauf que comme je suis locataire, je ne peut pas faire de trous dans le mur pour ainsi l'accrocher...).

Pour ceux qui ne connaissent pas les règles, sur ce site, j'ai trouvé un excellent site de référence très facile pour calculer, hauteur d'écran et distance de projection:
http://www.distance-taille-ecran.fr/

Déroulez la page jusqu'en bas et faites vos calculs, c'est très simple et surtout ça marche, à plus
Dernière édition par Josscreen le 01 Nov 2013 9:44, édité 1 fois.
Josscreen

Message » 01 Nov 2013 9:30

un grand merci à toi Josscreen pour le lien sur les calculs de dimensions :thks:
calagan57

Message » 01 Nov 2013 9:45

De rien! Partager et informer, c'est le but de notre forum, à plus
Josscreen

Message » 01 Nov 2013 9:51

calagan57 a écrit:Je t'aime :ohmg: :ohmg: :ohmg: :mdr:

Pour toi c'est quoi la "règle" de placement en hauteur de l'écran? j'ai bêtement pensé et appliqué que le milieu de l'écran doit être à hauteur des yeux non?

merci à toi! :thks:

Pour info la reco pour le cinéma est: le 1/3 de l'image à hauteur de regard.

Autrement dit:
- si ton image fait 1m10 de haut
- si ton regard est à 1m du sol quand tu es assis sur ton siège
>>> le 1/3 de l'image devrait être à 1m du sol, donc le bas de l'image sera à (1 - 1.1/3 ) = 63cm de haut :thks:
Morg81

Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message