Yamafuda a écrit:Par contre quand je met un bluray (testé avec la communauté de l'anneau, avatar) j'ai l'impression que l'image n'est pas vraiment pas net ou qu'il y a comme des fourmillement et assez granuleux. (je compare par rapport a mon plasma panasonic 127cm)
Attention! On ne peut pas comparer un plasma de 127cm avec une image projetée de 225m de base soit bien plus de 250cm de diagonale (quasi 2xgrande)! Mais ce côté granuleux peut venir de 2 ou 3 réglages à faire:
- perso, je désactive le "brillant color" qui donne pour moi cet aspect granuleux (dans le menu image, réglages avancés)
- je désactive aussi le réglage de netteté en le mettant à "0" et laisse faire mon lecteur blu-ray (oppo 103) pour cela ce qui me semble plus judicieux
- mais après tout ça, je règle également le réducteur de bruit à "0" au risque si non d'une image dont on perderait du détail justement.
Après tout ceci, tout dépend également des galettes et de leur qualité d'encodage, et là, c'est aussi la loterie; mon disque de test actuel qui me donne un super résultat sur ce projo, c'est "Skyfall", vraiment splendide; je sais qu' "Oblivion" est une réf aussi, et bien d'autres bien sûr. À plus