Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pascalsoisy, sebacool92, tyler_durdon et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X500 -600 00(0):1 -4 999 € avec E-Shift

Message » 17 Fév 2015 20:07

superduke a écrit:
liquidcooling a écrit:
Je croyais que tout le monde le savait depuis des années, ça existe depuis x7 et x9.

Et X70 alors?


http://cine4home.de/tests/projektoren/JVC_X-Serie/X70_Test_Finala.htm

Début du 2ème tiers de page environ. Comme j'avais écrit, à partir des x7 et x9 jusqu'aux x700 et x900

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 17 Fév 2015 22:27

totof50 a écrit:
bradpulay a écrit:Si le signal entrant sur le X500 est en 4k effectivement l'eshift n'est pas désactivable.
On s'entend à peu près tous pour dire que ce n'est pas là le meilleur rendu avec cet appareil... en lui envoyant un signal 1080p et en désactivant l'eshift le piqué est meilleur :wink:


cela fait plusieurs fois que je lis ceci... bon ben ce soir je test...
je passerais mon radiance 2041 en 1080p, mon oppo 93 est en source direct, je desactiverais l'e-shift, les reglages mpc sont tout a zero chez moi :roll:


Pas en 4k alors, avec un 93...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 18 Fév 2015 13:51

kerlucun a écrit:Le mode ISF du X700 est il accessible à l'utilisateur ou bien est -il réservé aux professionnels?


Réservé aux professionnel je crois

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Fév 2015 15:44

BAIOKO a écrit:
totof50 a écrit:
cela fait plusieurs fois que je lis ceci... bon ben ce soir je test...
je passerais mon radiance 2041 en 1080p, mon oppo 93 est en source direct, je desactiverais l'e-shift, les reglages mpc sont tout a zero chez moi :roll:


Pas en 4k alors, avec un 93...


voila j'ai testé hier soir:
ma 93 tweaké en source direct, radiance en upscalle 1080p24 et x500 e-shift desactive mpc tout a zero... en temps normal j'active juste le 4k du radiance et le x500 active lui meme l'e-shift, avec tout les meme reglages x500/oppo/radiance
sincerement, cela reste bien mieux avec l'e-shift et donc le radiance en 4k... l'image va beaucoup plus loin, meilleur detachement des plans et meilleur profondeur.

il serait peut etre mieux de brancher l'oppo en direct sur le projo en reactivant la qdeo, sans le radiance??? mais voilà je suis habitué au radiance, son travail sur l'image et sa calibration... je testerais tout de meme...
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Fév 2015 18:19

totof50 a écrit:
BAIOKO a écrit:
Pas en 4k alors, avec un 93...


voila j'ai testé hier soir:
ma 93 tweaké en source direct, radiance en upscalle 1080p24 et x500 e-shift desactive mpc tout a zero... en temps normal j'active juste le 4k du radiance et le x500 active lui meme l'e-shift, avec tout les meme reglages x500/oppo/radiance
sincerement, cela reste bien mieux avec l'e-shift et donc le radiance en 4k... l'image va beaucoup plus loin, meilleur detachement des plans et meilleur profondeur.

il serait peut etre mieux de brancher l'oppo en direct sur le projo en reactivant la qdeo, sans le radiance??? mais voilà je suis habitué au radiance, son travail sur l'image et sa calibration... je testerais tout de meme...

Salut totof moi aussi je rentre en 4K dans le X500 ( a partir de mon oppo 103EU) et meme constat que toi a savoir que le détachement des differents plans est plus prononcé avec l'e-shift activé ( surtout les premiers plans) ce qui donne une meilleur profondeur a l'image et un effet 3D encore plus perceptible.( Du moins c'est le constat sur mon installation )

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Fév 2015 18:31

hello JC
et oui et c'est aussi ce que l'on avait constater lors de notre dernier we demo et test a la maison...
je revois ca ce soir...
après voila, nos platines poussent tellement loin... tout depend aussi des configurations et traitement secteur de la chaine video!!!

ps: tu vas pouvoir decouvrir le sub1... deja que le pc13u t'avais impressionner :o :siffle:

Edit :
Et de souvenirs l'activation du eshift seul avec une source 1080p était moins bonne qu'en passant par lupscalling 4k de ta 103 ou du radiance, le radiance allant encore plus loin
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Fév 2015 1:50

Salut à tous,

Personnellement sur mon installation, j'ai déjà fait l'essai en faux-4k (oppo 103D avec upscale en 4k) et en 1080P (103D en sortie direct), et je dirais que l'on voit bel et bien une différence entre les 2 modes. Cependant, je ne dirais pas que l'un est meilleur que l'autre, c'est peut être plus une affaire de gout, et dépend peut être de la configuration de l'installation
Je veux dire par la, qu'en 1080P, en effet (et bizarrement d'un point de vue logique "1080P contre 4K"), le piqué de l'image est meilleur que qu'en l'eshift est actif. Par exemple, dans ce mode, lorsque je m'approche de l'écran, j'arrive à voir l'espace interpixel (ligne noir très fine). Pour en arriver là, j'ai passé pas mal de temps à régler le VP ("pixel adjustment" de mémoire)
Lorsque j'active l'eshift, en effet, j'ai moins de piqué, et apparait une sensation de très léger flou. Cependant, je dirais que dans ce mode faux-4K, l'image se rapproche de ce que je peux voir dans un cinéma, mais avec moins de piqué qu'en 1080P. Par exemple, on ne voit plus l'espace interpixel (logique vu le fonctionnement du système e-shift), c'est peut être cela qui amène ce léger flou, et le fait d'avoir moins de piqué. Je dirais cependant que dans ce mode, l'image parait moins "numérique", et plus "analogique" --> Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais j'essaye d'expliquer ce que je voie.

Tout ça pour dire qu'à mes yeux, c'est plus une affaire de gout ; mais je ne peux pas dire qu'un mode est mieux que l'autre. Dans le cadre de mon installation (2M30 de large d'image pour 2M60 de recul), depuis que j'ai essayé le mode 1080P, je l'ai laissé comme cela, car étant donné la taille de mon écran pour une faible distance de recul, le piqué me convient mieux. Je referai cependant des essais pour confirmer.

Peux être devrais-je faire l'essai en activant le 4K de la 103D tweaké et en boostant un peu l'effet darbee. Mais je dois dire que depuis que je suis passé au 1080P et en passant ma 103D tweak en sortie direct, je n'ai pas eu envie de revenir en arrière.

Il n'est pas exclu également qu'un scaler type lumagen puisse clairement optimiser le rendu 4K avec l'eshift.

Ou alors, il y a peut être des différences entre le rendu de l'eshift d'un X500 à un autre (ce qui ne me surprendrait pas, qu'en on voit le principe de fonctionnement de ce système).

En tout cas, mon X500 combiné à une toile grise technique Daylight en pièces de vie font saliver beaucoup de proche --> J'ai encore eu l'exemple les 2 derniers week end.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 19 Fév 2015 1:57

Tout à fait Totof, je pense comme toi qu'il y a de forte chance que la source (lumagen, 103EU ou D, ...) a clairement son importance sur la qualité du rendu de l'eshift du X500.

Il n'est pas exclu que la sortie 4K de la 103EU soit de meilleur qualité (pour l'eshift) que la sortie 4K du 103D. A voir, cependant, je dois avouer que quand j'ai fait l'essai avec ma 103D en sortie 4K, je n'ai pas joué avec le darbee/detail/contour. J'aurai peut être du ne serait ce que pour faire l'essai, et pour voir l'impact sur l'image avec l'eshift.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 19 Fév 2015 18:48

j'ai testé hier soir donc...
je me suis juste contenté d'activer et desactiver le e-shift a la volée en utilisant mon oppo 93 en source direct, qdeo tout les reglages image a zero, et qdeo avec sharpness a +2...
il est evident que l'e-shift réagi differement par rapport a ma 93 dans les 3 configurations cités avant, car là on ne parle pas de signal d'entré 4k sur le x500 venant de l'oppo.
l'image n'est plus du tout ce qu'elle est d'habitude dans ma configuration, mais pour moi, la source et son signal a une grosse influence...
* il semblerait que je prefere presque sans e-shift et oppo en source directe. avec e-shift l'image est trop douce et perd en precision et effet de detachement...
** en reactivant la qdeo et sans e-shift je trouve l'image trop dur surtout a sharpness +2, +1 ca passe et zero trop fade
*** avec e-shift et qdeo a +2, pour moi c'est le bon compromis... en tous cas je prefere ainsi... comme si l'e-shift avait besoin d'etre boosté pour combler un manque et etre exploité au mieux...

apres il faut aussi prendre en compte son recul vis a vis de sa base image. a force d'evolution et d'amelioration de la chaine video, je suis toujours resté là ou j'etais assis comme d'habitude (4m de recul). mais la donne change, si je me mets en fond de salle soit 7m l'image me parait lissé et super flateuse, un ecran LED... en se raprochant progressivement la perception change, jusqu'au moment d'obtenir une image tres texturé, trop texturé si on est trop proche.
aujourd'hui je suis a 3m70 de recul sur une base de 2m70, j'etais deja a 4m de recul sur 2m58 de base avant... en fait je me suis rapproché meme en etant passé sur une plus grande base...
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Fév 2015 1:34

Merci totof pour le compte rendu. Tes conclusions ne me surprenne pas du tout. En effet, l'eshift a sans aucun doute besoin d'un bon traitement a son entrée pour optimiser son rendu. Sans doute un radiance 4k avec darbee doit prendre tout son sens.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 20 Fév 2015 10:28

En fait en traitant en amont du eshift une image 1080p, vous ne faites qu'amplifier les défauts de l'image.
En multisampling, car c'est le type de traitement en question qu'on pratique sur pc, on upscale, on traite et on downscale pour créer cet effet de profondeur dont vous parlez, avec un piqué argentique (résultat de l'antialiasing).
Ça fonctionne déjà sur un écran fullHD.
Le problème du couple oppo/eshift, c'est que les réglages de sharp de l'oppo ne sont pas du tout à la hauteur... et que l'eshift manque quand meme un peu de précision.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Fév 2015 12:57

C'est marrant, venant d'un Sony vw85, et étant passé par un X35, je trouve que l'image des jvc manque effectivement de précision et netteté par rapport au Sony.
Il avait une finesse et une précision... Après ce n'est peut être pas le même type d'image que les jvc, il faut peut être que je m'y habitue...
En tout cas l'image est quand même superbe!
Je précise que je me suis fait le pixel adjustement par zone.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 20 Fév 2015 23:54

BAIOKO a écrit:Je précise que je me suis fait le pixel adjustement par zone.


j'y ai passé quasiment 7 heures en trois fois... c'est eprouvant pour les yeux et le morale...
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Fév 2015 16:01

j'ai pas mis autant de temps mais c'est vrai que c'est casse c*****es!
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 21 Fév 2015 16:02

Je l'ai calibré, il a 50h, et j'arrive à 9fl sur 3 m de base en salle dédiée.
C'est un peu faible mais au visionnage d'un film on ne manque pas de lumens...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message