Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X500 -600 00(0):1 -4 999 € avec E-Shift

Message » 18 Avr 2015 20:16

vincz a écrit:Tres beau test du X500 !! :o même si j'ai décroché à la fin par toute ses explications technique

le x500 envoi du lourd et il est loin de devenir obsolète avant le prochain opus. Pour une matrice 4K native il faudra attendre un prix plus abordable du sony VPL-VW1000/1100

Totof après son passage hier m'a encore convaincu sur l'apport d'un simple câble HDMI pour mon X500.
Il est venu me démontrer sur mon installation (X500 + scaler 4k + oppo full lineaire..) que ce cable active HDelite pouvait améliorer ma source
Je n'y croyais pas et pourtant .. n'ayant pas suivi les topics dédiés
mon x500 est pour la plupart du temps utilisé avec la fonction CMD en mode bas activé , j'aime la fluidité :wink:
Avec ce câble je n'en reviens toujours pas, après quelques minutes de fonctionnement (le câble était déjà rodé), une image a couper le souffle, le CMD , je peux l'oublier maintenant, j'ai eu la curiosité de repasser en mode Bas et cela équivaut au mode haut sans l'utilisation du HDelite !
Tout semble encore plus réaliste, moins d'aliasing

je l'ai commandé ce jour et je pense que cela pourra réconforter certain tout comme moi qui utilise le Clear Motion Drive JVC (celui ci reste inférieur a la compensation de mouvements Motionflow de chez Sony)

Ce câble est de conception française :love: avec la puce Marseille :love:
http://www.hdelite.eu/ActiveHD.html
je note l'info du site:
La technologie NativePixel™ intégrée dans les câbles ActiveHD™ permet de recréer l’image en 4K native sans perte de qualité afin de profiter d’une expérience Ultra-HD époustouflante. Bénéficiez de la technologie d’upscaling la plus avancée au monde et profitez au mieux de votre téléviseur !



Au moins, c'est pas cher... :wtf:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Avr 2015 22:16

Daigoro a écrit:coté projo ou coté ampli le cable ?

Côté projo au plus prêt, à tester côté sortie preampli.
Pour ma part ma chaîne vidéo est sous le projo, amplis preampli sous l'image...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Avr 2015 20:07

le câble était déjà rodé


...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Avr 2015 23:23

le cable neuf subit une periode de rodage... mon cable qui a servi a le demo n'est pas neuf :siffle: ... juste le temps que la lampe du projo chauffe ainsi que la full lineaire et 3ocxo de l'oppo 103...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Avr 2015 11:59

Bonjour,

je viens d'envoyer un mail chez "hdelite" pour leur demander si ils ont une solution pour les longueurs de câble ou ce qu'ils recommandent.

je vous tiens informés dès que je reçois une réponse...

Vinibus
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 25 Avr 2015 20:13

Bonjour , petit retour sur ce cable hdmi hdelite etant l heureux proprietaire depuis 5 mois du jvc x500.
Je l es decouvert hier soir grace a sebacool qui a eu la gentillesse de venir me le preter et ainsi decouvrir son bienfait ou pas sur l image que je trouve deja bluffante de base sur de nombreux aspects!
Et qu elle a ete ma surprise en decouvrant les premieres images transcendees par ce cable qui pourtant ne paie pas de mine en sortie de carton!
Chose que j ignorais , c est qu on ne peut a priori desactiver l upscal 4k et qui automatiquement enclenche l eshift.
L eshift dont je suis quelque peu allergique. Mais je dois avouer que ce cable issue d une potion magique me fait changer d avis. Car je ne retrouve pas le lissage du a l eshift et en plus je trouve que le cmd sur bas est tres net pour le coup!
Le relief est bluffant! Les textures et le pique accuentués! Un festival de feu d artifice visuel qui permet a ce jvc de s en donner a coeur joie au vu de son potentiel !
J ai pas encore fini mes tests mais pour l instant je suis ravi .
Seul bemol j ai eu un bugue, car le jvc ne voulait plus me donner d image. J ai du eteindre et rallumer le projo..
Je reviendrais avec plus de detail une fois que j aurais vraiment fait le tour de mes bluray test!
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 26 Avr 2015 14:53

tristandarmanno a écrit:Bonjour , petit retour sur ce cable hdmi hdelite etant l heureux proprietaire depuis 5 mois du jvc x500.
Je l es decouvert hier soir grace a sebacool qui a eu la gentillesse de venir me le preter et ainsi decouvrir son bienfait ou pas sur l image que je trouve deja bluffante de base sur de nombreux aspects!
Et qu elle a ete ma surprise en decouvrant les premieres images transcendees par ce cable qui pourtant ne paie pas de mine en sortie de carton!
Chose que j ignorais , c est qu on ne peut a priori desactiver l upscal 4k et qui automatiquement enclenche l eshift.
L eshift dont je suis quelque peu allergique. Mais je dois avouer que ce cable issue d une potion magique me fait changer d avis. Car je ne retrouve pas le lissage du a l eshift et en plus je trouve que le cmd sur bas est tres net pour le coup!
Le relief est bluffant! Les textures et le pique accuentués! Un festival de feu d artifice visuel qui permet a ce jvc de s en donner a coeur joie au vu de son potentiel !
J ai pas encore fini mes tests mais pour l instant je suis ravi .
Seul bemol j ai eu un bugue, car le jvc ne voulait plus me donner d image. J ai du eteindre et rallumer le projo..
Je reviendrais avec plus de detail une fois que j aurais vraiment fait le tour de mes bluray test!


salut
pour le bug, il suffit de debrancher et rebrancher l'usb du cable. chez moi, 8 fois sur 10 je suis obligé de le faire...
pour les qualités du cable et ses bienfaits, je suis d'accord avec toi, c'est exactement ça par rapport a ta configuration :D
dans ma configuration, j'utilise un radiance 2041 "4k" et une oppo hyper tweaké, et il est clair que l'image a une densité et texture incroyable.
comme je le disais plus haut, le hdelite a permis d'aller encore plus loin dans ce rendu que j'avais deja et que tu as chez toi...
meme si pour ma part j'utilise le hdelite en mode passif, ni upscalling ni traitement image car il se met en passtrough en recevant le signal "4k" du radiance, son gain est bluffant...
pour ce qui est du cmd, je dois avouer que là aussi c'est assez bluffant en mode bas... a la base je ne supporte absolument pas son rendu, mais là en testant je me suis demandé si le cmd c'etait vraiement activé... le rendu du cmd est incomparable avec et sans le hdelite, c'est vraiment curieux... par defaut je prefere le laisser desactivé, a voir et revoir...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Avr 2015 9:16

Bonjour,

Voici la réponse de HDelite au sujet de la longueur du câble :
"Vous pouvez parfaitement relier le câble activ hd à un câble 2.0 d'une grande longueur avec un coupleur hdmi. Il y aura l'upscaling au niveau de l'image et du son."

Pour le bug, pas d'image au démarrage :
pour le bug, il suffit de débrancher et rebrancher l'usb du cable. chez moi, 8 fois sur 10 je suis obligé de le faire...

Je l'ai eu quelques fois mais je me suis rendu compte que c'est l'ordre de démarrage qui le provoque chez moi: si j'attends que le jvc soit allumé "logo DILA à l'écran", je peux alors allumer l'Oppo et l'image est là si je n'attends pas le démarrage complet du X500 parfois l'image n'apparait pas.
Pour la solution proposée, je ne suis pas sûr qu'enlever un câble à chaud soit très bon pour les composants électriques.

Pour ma part, je me suis toujours demandé si ce n'était pas mon câble hdmi (supra HD 15 mètres qui a facilement plus de 5 ans) qui ose problème surtout au niveau débit HD.

Qu'en pensez-vous ?
Vinibus
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 27 Avr 2015 9:45

Merci pour l info :lol:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 27 Avr 2015 10:19

hello

j'utilise l'alim de l'iphone, je n'ai jamais eu besoin de débrancher /rebrancher a chaud !
ca fonctionne parfaitement
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 27 Avr 2015 15:49

mon 2 eme hdelite qui est placé entre mon preampli et plasma ne pose aucuns problemes... ni sur le son ou image ou perte d'images

bizarrement quand je suis sur la chaine video projection (pour recupere le son du bluray) et que je laisse le hdelite d'alimenter entre le plasma et preampli, le son du bluray se coupe sans arret... comme si il ya avait un signal retour entre le plasma et preampli.

je vais voir pour peutetre trouver la bonne sequence d'allumage projo/radiance/oppo/preampli en les laissant bien se caler...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Avr 2015 5:36

Bonjour Christophe ty as bien desactivé les hdmi CEC Control sur l'ensemble de tes appareils ?

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Avr 2015 11:55

Salut JC
Oui tout les cec sont désactivé
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Mai 2015 10:02

Bonjour , une question j aurais concernant ce cable hd elite. Peux t on avoir du 24p sans upscaler en 4k et juste benificier du process video du cable? J ai une sony 6200 en source. Et j y gagne enormement en nettete sans l eshift mais jsuis obliger de desactiver le 24p pour cela. Merci pour vos reponses.
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 04 Mai 2015 11:17

Avez vous une grosse latence sur vos xX00 ? Personnellement j'ai deux projecteurs, un X700 et un ptat6000e, l'usage sur le JVC est juste impossible en superposant les deux images je constate qu'en mode gale sur l'un et animation sur l'autre il y a un sacré lag, ce qui fait que l'usage du JVC l'est difficile sur windows et mac car le loindre mouvement de souris a un décalage temporel ce qui rend les manipulations imprécise (je ne parle pas de jeux mais d'utilisation des os, surf, etc)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message